Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cette Chanson-là de Sarah Dessen

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de ce livre?
J'aime vraiment beaucoup!
Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_lcap100%Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Il est pas mal...
Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_lcap0%Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas!
Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_lcap0%Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je veux le lire!
Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_lcap0%Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca ne m'intéresse pas!
Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_lcap0%Cette Chanson-là de Sarah Dessen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Cette Chanson-là de Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Cette Chanson-là de Sarah Dessen   Cette Chanson-là de Sarah Dessen Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:02

Cette Chanson-là de Sarah Dessen Sarah_12


Résumé:
Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a
jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis....

Mon avis:
Très gros coup de cœur sur ce livre! Dès les première lignes j'ai été 'transportée" par ce livre. Il y a beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de sentiments... L'évolution de l'héroïne est très intéressante et son histoire d'amour passionnante. Les personnages sont tous différents et intéressants! De plus, ce livre est très très très bien écrit et à la première personne, une chose que j’apprécie particulièrement.
Une seule chose à dire... Lisez ce livre, vous ne serez pas déçu Very Happy


Dernière édition par C-line le Lun 8 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cette Chanson-là de Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette Chanson-là de Sarah Dessen   Cette Chanson-là de Sarah Dessen Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:03

Il à l'air pas mal, je le rajouterai à ma liste à acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Cette Chanson-là de Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette Chanson-là de Sarah Dessen   Cette Chanson-là de Sarah Dessen Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:59

Moi aussi, j'adore l'humour dans les romans donc si tu dis qu'il y en a alors ça m'intéresse particulièrement. Et l'histoire m'a l'air plutôt bien ancré dans notre réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Cette Chanson-là de Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette Chanson-là de Sarah Dessen   Cette Chanson-là de Sarah Dessen Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:08

ataensic a écrit:
Et l'histoire m'a l'air plutôt bien ancré dans notre réalité ^^

Oui! C'est aussi sa qui est très agréable... Ca change des histoires fantastiques.
Et puis, j'ai oublié de dire que l'héroine est très mature, et que l'histoire se déroule pdt les grandes vacances avant son entrée à l'Université... Il n'y pas trop de clichés avec les pompom girls, le bal de promo...ect. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cette Chanson-là de Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette Chanson-là de Sarah Dessen   Cette Chanson-là de Sarah Dessen Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:16

Ahhhhh ma liste de books a acheter commence a s'allonger considerablement que sa commence a faire peur !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette Chanson-là de Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette Chanson-là de Sarah Dessen   Cette Chanson-là de Sarah Dessen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette Chanson-là de Sarah Dessen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chanson du moment
» Sarah Dearly by Michelle Rowen.
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
» Liaisons d'enfer au paradis de Libba Bray, Cassandra Clare, Maureen Johnson, Sarah Mlynowski, Claudia Gray
» Bons Plans Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: