Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hunter X Hunter

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de cette saga?
J'ai adoré!
Hunter X Hunter Vote_lcap100%Hunter X Hunter Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai bien aimé
Hunter X Hunter Vote_lcap0%Hunter X Hunter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Hunter X Hunter Vote_lcap0%Hunter X Hunter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Hunter X Hunter Vote_lcap0%Hunter X Hunter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Hunter X Hunter Vote_lcap0%Hunter X Hunter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:17

C'est un manga, je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance...


C'est l'un des premiers mangas que j'ai lu, le premier tome est sortie en France en 2000, il est toujours en cours de parution nous en sommes au tome 25 ou 26 (je ne sais plus dsl...), et il reste l'un de mes préférés!
Hunter X Hunter Hunter10


L'auteur est TOGASHI Yoshihiro, c'est un shonen, c'est a dire, à la base un manga destiné pour des garçons, plutôt jeunes adolescents, en fait ca signifie que c'est une histoire ou l'aventure prime sur le héros, en general c'est une espèce de quête qui dur dans le temps et on voit le héros évoluer tout au long de la série, c'est aussi souvent un univers fantastique.
Hunter X Hunter 20070610


L'histoire:

Après avoir longtemps cru que son père était mort, le jeune Gon découvre qu'il est apparemment toujours en vie mais surtout que c'est un Hunter. Décidé à suivre ces traces il tente passer le très difficile examen annuel des Hunter...

Il existe aussi en anime mais il est vrai que la version papier est selon moi bien meilleur, même si l'anime se laisse quand même regarder! geek
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:05

T'as posté au bon endroit ^^ Moi par contre j'ai du mal avec les mangas c'est pas trop mon truc, peut être qu'un jour j'en trouverai un qui me plairas, par contre j'aime beaucoup la finesse des japonais de vrais artistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:14

il faudrait que tu trouves une histoires qui te plait, après tous les mangas n'ont pas un graphique formidable, mais c'est vrai que ca ne gâche rien!^^

Tu aimes quoi comme genre d'histoire? Je peux peut être te réconcilier avec les mangas, ou du moins essayer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:16

Oui en effet c'est le bon endroit !
Moi c'est pareil, je suis pas fan des mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:22

Alors moi j'ai décidé récemment de me lancer dans la lecture de Mangas, et je suis ravie de cette présentation car dès que j'en aurais terminé avec Death Note (que j'adore) je vais essayer de lire le premier tome de Hunter x Hunter. L'histoire m'a l'air intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:42

Ce sont surtout les personnages que j'ai aimé dans ce manga! Ils sont vraiment très attachant! Je vais essayer de vous faire une petite présentation des principaux personnages ce weekend (qui sont quand même nombreux!^^). Ca vous donnera peut être envie de découvrir ce monde!

Death note est un très bon manga!^^ Mais il a commencé a me lasser au bout d'un moment, j'ai arrêter de le lire a partir du 8 ou 9eme tome... Il faudrait que je m'y remette d'ailleurs! Et si tu as aimé Death note, je pense que tu vas adorer Hunter X hunter Ataensic!

Dans un style tres différent il y a aussi Berserk (j'en ai rapidement parler sur un autre forum^^), je ferais peut être une présentation un peu plus poussé quand j'aurais le temps!
A force je finirais bien par vous convaincre de vous laisser tenter par la lecture d'un! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:44

ataensic a écrit:
Alors moi j'ai décidé récemment de me lancer dans la lecture de Mangas, et je suis ravie de cette présentation car dès que j'en aurais terminé avec Death Note (que j'adore) je vais essayer de lire le premier tome de Hunter x Hunter. L'histoire m'a l'air intéressante Very Happy

Ah pitié pas celui la mon frère m'a trop saoulé avec ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Yellowrock de Faith Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: