Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur

Aller en bas 
+3
Melanie
Ame
oochigeas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:17

Je ne connaissais pas non plus Smile J'ai hâte d'y être ! Il y aura 200 exposants !!! Ecrivains, éditeurs et libraires ! Ca risque d'être un grand moment... Il y a 600 mètres carrés d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:26

Sympa, j'ai déjà hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:31

Eh moi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:01

Faut aussi que j'aille voir mon libraire. Je viendrai donner mon avis quand je l'aurai lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:12

Je vais rajouter l'ISBN sur mon premier message... car avec ce numéro, au moins, tous les libraires peuvent le trouver "quoi qu'il arrive"...
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:59

Ah super! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:28

Mon salaire est tombé et je pense aider mon libraire que je ne connais pas encore à vivre car après tout le prix des livres est le même partout donc dans ce cas j'irai pour lui demander de le commander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:48

Super Mélanie ! Ton libraire va être ravie Very Happy Tu me dis si tu as le moindre souci !!! Mais s'il veut bosser, il va falloir qu'il assure ! Comme j'ai noté le numéro ISBN, il n'aura aucune excuse pour ne pas le trouver (surtout qu'il est référencé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:15

Je ne sais pas si on t'as posé déjà la question mais pourquoi faire une trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:00

Autre question pour toi Astrid Smile
Est ce que le prologue qui se trouve sur ton blog est celui de ton livre (ou c'est juste un extrait ou une autre version)?
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:14

Avant tout, merci les filles ! C'est sympa de répondre à des questions (qui ne vont pas pour autant dévoiler l'intrigue Very Happy ). D'ailleurs, je les utiliserai sur mon nouveau site (en cours de construction)...

Alors, Mélanie : En fait, au départ, j'avais envie d'en écrire 8... pour dépasser J. K. Rowling lol! . Mais l'avantage avec Harry Potter est que ça se passe à l'école et donc, il y a au moins 1 année par classe, c'est tout de même plus gérable... Mon histoire, non... Et, finalement, j'ai eu l'idée pour les 3 tomes quasiment en même temps, du coup, c'est parti pour la trilogie... Je verrai plus tard si ça peut s'allonger, ou pas Razz


Jessie : Le prologue est exactement celui qui se trouve sur mon roman. Il s'agit d'un souvenir de l'une des héroïnes ! Donc, on va également le retrouver plus tard mais raconté un peu différemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:34

Moi j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment mais je te la poserai quand j'aurais reçu et lu ton roman... lol

Citation :
En fait, au départ, j'avais envie d'en écrire 8...
8 ? Shocked
Ben dis donc, il en faut du courage et de la motivation pour se lancer dans l'élaboration d'autant de romans.
Le truc avec un nombre important de romans, c'est avoir de la matière à exploiter et une réelle évolution dans les personnages, dans les intrigues. C'est pas facile...
C'est comme commencer une histoire où un personnage à 11 ans et le terminer quand il en a 34, l'écriture doit forcément évoluer, le personnage a évolué, je trouve ça presque stressant lol

Perso, j'aime bien les trilogies : je pourrais pas expliquer pourquoi mais le nombre 3 me plait bien. Tu sais déjà où tu vas aller ? Comment ça va se finir ou pas du tout, tu feras au feeling ? (oui, oui je suis un peu curieuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:19

Ok pour ta question Very Happy Sinon, tu peux toujours tenter par mp, si je ne peux pas répondre avant ta lecture, je te le dirai.

Sinon, oui, 8 c'est beaucoup lol! Mais je voulais vraiment "battre" Rowling... hi hi... Peut-être plus tard, j'ai le temps ! Et comme tu dis, il faut pouvoir faire évoluer ses personnages, ses intrigues etc... Pour mon histoire actuelle, ce n'était pas possible. Sinon, l'histoire aurait tourné en rond, je pense que ça n'aurait pas intéressé.

J'aime bien aussi les trilogies. Et pour la mienne, la trame est dans ma tête. Après, quand j'écris, je crée de nouvelles surprises au fur et à mesure... J'invente des petites histoires à l'intérieur de l'histoire générale. Le 2, c'est bon, j'ai la fin. Le plus difficile sera pour le 3 car il faut que ça se termine vraiment... C'est pour celui-là que j'ai le plus de souci... mais je n'en suis pas encore à lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:17

oochigeas a écrit:
Jessie : Le prologue est exactement celui qui se trouve sur mon roman. Il s'agit d'un souvenir de l'une des héroïnes ! Donc, on va également le retrouver plus tard mais raconté un peu différemment. Smile
Ah ok, merci d'avoir répondu.
Autre question Smile Est ce que tu as "ciblé" tes lecteurs? Genre est ce que tu as écrit en te disant "tiens c'est un livre que je destine plutot à la jeunesse, ou bien au contraire, à des lecteurs adultes uniquement?". En gros, c'est un livre fantastique (ça on comprend vite) mais genre jeunesse ou adulte?
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:29

Avec plaisir ! Smile

En fait, non, je n'ai pas ciblé mon histoire... Je l'ai écrit comme j'étais la lectrice... Du coup, c'est une histoire qui peut intéresser une large fourchette ! D'ailleurs, je l'ai même lu à une amie de 86 ans qui a adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:41

Interessant toutes ces questions et ces réponses ^^ Pour ma part j'irai à la librairie le commander soit demain soit samedi mais après en ce qui concerne la lecture là je peux pas dire je fais tout au feeling en lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:05

J'adore également toutes ces questions ! Very Happy Je les ai récupéré pour mon futur nouveau site, vous pourrez voir tout ça. J'ai d'ailleurs mis le forum dans mes liens.... Mais pour l'instant, rien n'est fait... Bientôt, bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:14

Tout met du temps à se mettre en place c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:22

C'est mon côté impatient qui me fait réagir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:12

dis donc astrid, ce serait bien si tu participais à notre exercice d'écriture pour la quinzaine !
le theme : écrire une scène de rupture (dans "sphère des apprentis écrivain- atelier d'écriture")
on pourrait voir ce que ça donne, écrit par un auteur Very Happy
c'est juste quelques lignes

ok ?
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:20

Oups... Va falloir que je vois ça... Je ne suis pas contre mais faut que je vois si je vais y arriver (le temps ne me manque pas forcément mais j'ai un peu la tête "prise" par plein de choses)... Bon, je vais voir ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:24

t'inquiète pas, il ne s'agit que de quelques lignes lol
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:34

Après, je ne sais pas faire court non plus lol! J'ai dans l'idée de faire un recueil de nouvelles (plus tard) sur les vampires... mais les nouvelles, comme c'est "court", j'ai peur de ne pas y arriver... Enfin... Je verrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:55

J'ai lu ton prologue.
Je suis navrée de refroidir un peu l'ambiance étant donné que tout le monde semble adorer, mais je n'ai pas du tout apprécié ton style d'écriture, qui manque de "poésie", selon moi.
Je trouve que ça fait beaucoup trop enfantin (c'est pour ça que j'ai cru que c'était un livre jeunesse!).
Mais je ferai en sorte d'en lire un peu plus parce que si ça se trouve c'est l'histoire qui passionne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:04

Tu n'es pas la première à dire ça, Jessie. Ca me fait sourire, ne t'inquiète pas... Bon, mon éditeur qui est tourné vers les romans philosophiques et les polars ne l'a pas trouvé enfantin lol! mais je comprends ton avis.

Alors que je t'explique ! En fait, le prologue n'a absolument rien à voir avec le reste du roman... Ce n'est pas construit pareil, ce n'est pas écrit de la même manière non plus. Le prologue est "raconté" par un narrateur. Il n'y a pas de "poésie" à avoir... C'est juste une mise en bouche. Qui plaît ou pas... Mais qui est logiquement là pour 2 choses :
- Montrer que le roman parle de vampires (car dans le premier chapitre, il n'y en a pas),
- Donner envie d'aller voir plus loin...

Mais si tu veux de la poésie, je peux t'offrir ça Wink

La lune éclaire la chambre de dix mille paillettes
Je dors tout contre toi, bien au chaud, sous la couette
Mes pensées vagabondes font le tour de ma tête
Et je rêve sans cesse d'histoires que j'ai faites
Tout à coup, tu te tournes, faisant bouger les draps
Et tu viens doucement me frôler de ton bras
Me projetant dans un tourbillon plein d'éclats
Je reste impuissante, à ton contact, je me noie
J'approche doucement mes lèvres de ta peau
Et je dépose un baiser léger comme l'eau
Tes yeux pétillent d'envie, tu ne dis pas un mot
Et tes mains calmement remontent dans mon dos
La suite ne peut être dite, surtout ici
Elle restera entre nous pour le reste de notre vie
Et à jamais nous serons des amants unis
Quelqu'un aurait-il pu nous le dire, oui, mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Contenu sponsorisé





Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur   Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: Discussions - Les Petites Annonces-
Sauter vers: