Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1

Aller en bas 
+2
Ame
Aeryn
6 participants
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:42

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Sans_t22

Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Twilight volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.

Stephenie Meyer a été très impliquée dans le projet : « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable.»
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:45

Les graphismes sont super jolis, les moments les plus importants sont retranscrits, une belle réussite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:22

Ah j'avais dit que je ne céderai pas à la tentation de cette bd mais avec toutes ces critiques positifs, j'ai de plus en plus envie d'aller coir par moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:01

On s'est toutes laisser tentées par ce livre et j'ai feuilleté et franchement ça m'a l'air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:54

Oui pour ma part je ne l'ai que feuilleter aussi. Mais ca m'a l'air pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:52

J'ai craqué sur la couverture et je l'ai mis dans mon panier. J'avais peur de faire une bêtise parce que Twilight, voilà quoi : on en mange à toutes les sauces, j'avais peur du résultat, j'avais peur des critiques trop enthousiastes et pas assez objectives mais au final je ne regrette pas.
Bien que le prix soit élevé et j'en démordrai pas : ce n'est que la première partie et presque 13 euros pour ça, je trouve ça quelque peu abusé.

C'est très plaisant à lire, les dessins sont bien réalisés, sonnent très justes et surtout j'y ai retrouvé ce qui avait fait le charme du premier livre, l'alchimie entre Bella et Edward, le secret d'Eward, son mystère. Une histoire d'amour qui nait. L'illustratrice a su capter la magie de l'histoire et lui redonner vie dans cette nouvelle forme.
A force d'un trop plein de promotion, de groupies, de critiques, de machine à fric, de suites : j'avais oublié pourquoi Fascination m'avait plu, malgré tous ses défauts et le côté un peu trop niais. Parce que c'est une jolie histoire, sans prétention. Et c'est ce que ce manga nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:12

Ils vont exploiter le filon jusqu'à la fin... Je vais essayer de trouver ça par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:41

On me l'a fait cadeau!
Je ne pense pas acheter la suite car je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je trouve quant à moi que les répliques choisies ne sont pas terribles et que ça n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire.
Je me dis que je ne reconnais peut être pas trop ce qui m'a attiré dans le bouquin car les répliques auxquelles je suis attachée étaient en anglais, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que je n'ai pas spécialement apprécié de le lire.

Je vous accorde quand même que les dessins sont jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:33

Maleeva a écrit:
Ils vont exploiter le filon jusqu'à la fin... Je vais essayer de trouver ça par curiosité.

Sur le coup je suis pas trop d'accord. Bon oké ils poussent au max c'est vrai. Mais le rendre dispo en comics/bd (dsl j'y connais rien parce que c'est pas mon trip) permet aussi de le rendre "lisable" pour des gens qui ne lisent pas forcement des romans comme nous, ou qui n'ont pas envie de se taper les tomes (épais, il faut le dire, pour des gens qui ne lisent pas forcement !)...
Dans le genre j'aurais adoré les HP ds ce format aussi (bien que ce soit irréalisable vu l'exelence des bouquins et le niveau supérieur ... et oui Rowling c'est pas du Meyer !!) lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:44

Ben justement, le rendre à la portée de tous, c'est exploiter une clientèle plus large, et donc faire un plus gros chiffre d'affaire!
Ils sont certains de se faire de nouveaux adeptes et de garder une partie des anciens, qui sont déjà fans et donc veulent tout posséder de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:48

Oui mais je trouve pas que ce soit "exploiter le filon".
Rendre quelques chose accessible a un plus large publique je trouve que c'est une bonne chose (meme si on se retrouve avec encore plus d'ados délurés sur le dos !)
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:03

Adisson a écrit:
Oui mais je trouve pas que ce soit "exploiter le filon".
Rendre quelques chose accessible a un plus large publique je trouve que c'est une bonne chose (meme si on se retrouve avec encore plus d'ados délurés sur le dos !)
C'est parce que tu n'as pas un tiroir-caisse à la place du coeur Very Happy
Ca m'étonnerait que les maisons d'édition pensent à la "démocratisation" de Twilight pour le plaisir de faire découvrir une saga plaisante à plus de personnes pour leur bien-etre culturel.
A mon avis, ils pensent plus au bénéfice qu'ils feront avce de nouveaux produits accessible à un plus large public et je ne crois pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:35

Bien sur que non tu ne te trompes pas ! Seulement il ne faut pas voir que ce coté là !!
J'ai pas non plus d'oeillères !! Seulement j'estime (et je parle d'experience) que ce nouvel acces à Twilight peut en ravir certains ...
D'autant plus que les fans comme moi qui ne se lassent pas apprecient !
Alors certes ca fait de l'argent... mais là je te dirais que toutes les publications ont ce but la... désolé mais prends moi les "Journal d'un vampire"... si ca c'est pas fait pour l'argent.... mdrrrr.

Enfin je dirais qu'ils ont carrément raison de se faire de l'argent... si un truc marche a ce point pourquoi se gener Mdrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:08

Adisson a écrit:
Oui mais je trouve pas que ce soit "exploiter le filon".
Rendre quelques chose accessible a un plus large publique je trouve que c'est une bonne chose (meme si on se retrouve avec encore plus d'ados délurés sur le dos !)

ben même si c'est une bonne chose, ça s'appelle exploiter le filon. tongue Perso je crois pas que c'est les gens qui n'ont pas lu les livres qui vont acheter celui là. C'est les gens qui aiment déjà twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:16

Et bien c'est la que tu te trompes lol.
Ma soeur par exemple a acheter cette "version" parce que les romans la rebute ! Smile
POur le reste je vous accorde qu'ils utilisent Twilight jusqu'a la corde lol. Mais je m'en plains pas je suis toujours accro moi donc bon... Ceci dit y'a du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:17

mais elle avait du voir les films déjà
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:22

Non du tout. Elle s'y est mise apres. Elle trouvait ca ... je cite : "trop neuneu"..
Je precise que ma soeur n'a que 18 ans et donc plus jeune que moi... et elle me dit ca a moi lol.
bref, elle a regardée les dvd apres ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:24

Je pense quand même que c'est une exception Rolling Eyes , mais bon on a tous droit à nos opinions lol et je suis la première contente qu'il fasse en bd comme j'adore les bd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:26

Non mais tout a fait. Apres tout on la creer pour ca le forum... c'est pas drole si on dit tous AMEN a tout ce que disent les autres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:05

Tome 2 à paraitre le 12 octobre 2011 en France soit le lendemain des USA.

Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 64962310
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1   Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Graphic Novel - Fascination volume 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight, chapitre 1 : Fascination
» Fascination - Tome 1 Saga Twilight de S.Meyer
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Forum Twilight
» Twilight Chapitre 4 : Breaking Dawn...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: