Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ce livre?
Exellent!
Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_lcap0%Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_lcap50%Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien
Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_lcap50%Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_lcap0%Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tou.
Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_lcap0%Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Empty
MessageSujet: Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste   Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:52

Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste 87983111

Titre: Le prochain truc sur ma liste
Auteur: Jill Smolinsky
Édition: Belfond
Page:375
Sujet: Littérature américaine/Humour

Résumé:Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours.
Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : « 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. »
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa.
Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate...
Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...

Mon commentaire
Voilà un livre donc les commentaires sont partagés... et je me trouve du côté positif. Oui c'est un livre léger que beaucoup aimeront lire en vacances sur la plage sans se prendre la tête, mais moi je l'ai lu en février (mois de la dépression saisonnière au Québec ;-) ) Pour une fois que le personnage agit selon son âge. Personnellement je préfère les pensé de June que Becky la dépensière que je n'arrive pas à finir la série... Mais bon revenons au livre. A quelque reprise j'ai eu le fou de rire, j'ai aussi été triste car ça ne va pas toujours bien pour tout le monde. Imaginez que vous êtes dans la trentaine (ce qui est amplement mon cas) et que vous devez faire des trucs que vous auriez fait haut la main a 20 ans mais plus maintenant. Imaginez-vous dans la trentaine et ne pas avoir ce que vous voulez, ne pas être rendue ou vous aimeriez être rendu dans votre vie professionnel, amoureuse, familiale... C'est comme ça j'ai vécue ce livre. Je me suis même surprise a m'imaginez à me faire une liste dans ma tête, a reprendre contact avec des amis délaissés. Alors oui j'ai adoré ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Empty
MessageSujet: Re: Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste   Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:39

Il me plait bien celui ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Empty
MessageSujet: Re: Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste   Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:15

Je l'ai lu et il est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Empty
MessageSujet: Re: Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste   Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Prochaine Génération...
» Prochaine parution chez Black Moon .
» La marche à suivre ICI (A lire avant de creer sa liste 2010)
» La marche à suivre ICI (A lire avant de creer sa liste 2011)
» La marche à suivre ICI (A lire avant de creer sa liste 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: