Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour la Prochaine Génération...

Aller en bas 
+4
Ata
Luna Blood
Erne
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:13

Je pensais à quelque chose tout à l'heure. Je me disais que si un jour j'avais des enfants, j'aurais envie de leur transmettre les livres qui m'ont marqués durant ma vie ...

Alors je propose pour ceux que ça interesse de faire une liste ici, des livres que vous aimeriez transmettre a vos enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:23

Liste d'Adi.

  • Les 7 tomes d'Harry Potter. ils ont marqués ma vie a jamais, m'ont donner l'amour de la lecture et m'ont fait grandir. Ils m'ont aidé a supporter une partie de ma vie...
  • La saga Twilight (Fascination, Tentation, Hésitation et Revelation.). Ils ont aussi marqués mon adolescences, et quand je tiens les romans dans mes mains j'ai tout un tas de souvenirs divers...
  • La saga du Seigneur des Anneaux. parce qu'elle est reconnue, et que je pense qu'il est important qu'elle perdure encore ! En plus j'ai une édition prestigieuses, aux pages fines et anciennes. Je ne veux pas qu'elle se perde.
  • La saga du Cycle de l'Heritage (Eragon). Les saga sont geniales je pense, car l'on peut se plonger pour un temps infini dans un univers et ne decidais d'en sortir qu'a la toute fin. Deplus Eragon represente le reve que j'ai : celui d'ecrire un roman (et cela meme si je suis jeune) et d'arriver a le publier.
  • Et enfin je leur donnerais toutes mes oeuvres sur les vampires. La vampirologie est une science qui me fascine alors... autant que mes enfants l'etudient.
  • Les Memoires de Zeus C'est un chef d'oeuvre francais absolument magnifique, l'ecriture est tantot complexe tantot facile. Le sujet est parfait, interessant et instructif, moralisateur a souhait ! j'ai adoré


Dernière édition par Adisson le Dim 27 Déc - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:41

En ce qui me concerne il y en a beaucoup, ce serait:

Les Harry Potter evidemment,
Dracula de Bram stoker,
L'apprenti Assassin de R. Hobb,
Martien go home de F. Brown,
De la poussière à la chair de Bradbury,
Les chroniques des vampires d'Anne Rice,
Les Anita Blake, de L. Hamilton,
Le clan des otori, de L. Hearn,

Et quelques autres qui ne me reviennent pas tout de suite...^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:10

- Alice aux pays des merveilles, de Lewis caroll
- Peter Pan, de M. J. Barry
- Le Horla, de Maupassant
- Tous les livres de Fred Vargas
- Don Juan, de Molière
- Novencento, de Alessandro Barricco.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:52

Pour le moment, je ne sais pas trop encore. Je pense que j'aurais des enfants mais tant qu'ils ne sont qu'un vague projet dans un avenir flou...

Toutefois si je venais à en avoir, il est impensable que je ne leur recommande pas les Harry Potter, ces livres m'ont accompagnée durant toute mon adolescence, c'est un peu ma bible lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeDim 4 Avr - 5:51

Je suis de ton avis Ata !! Very Happy HP est ma Bible aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:54

Je suis trop jeune pour y penser!!

Je suis encore au lycée et je n'ai jamais eu de petit-ami, et ce ne sera pas demain la veille...!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:14

Citation :
Je suis encore au lycée et je n'ai jamais eu de petit-ami, et ce ne sera pas demain la veille...!

lol tu sais on dit ça et puis pouf d'un coup on se retrouve à flirter et à embrasser un mec qu'on ne pouvait pas voir vingt minutes avant et ... Je divague... Rolling Eyes

Profite de ta jeunesse et de tes années lycée, j'ai d'excellents souvenirs de ces années là. Et puis on a encore des tas de livres à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:19

Ame a écrit:

lol tu sais on dit ça et puis pouf d'un coup on se retrouve à flirter et à embrasser un mec qu'on ne pouvait pas voir vingt minutes avant et ... Je divague... Rolling Eyes

Mdrrrrr tu en connais ein ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:04

Elle m'a tout l'air de parler en connaissance de cause Wink

Ame a raison, les livres à découvrir c'est pas ce qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:40

Laura a écrit:
Je suis trop jeune pour y penser!!

Je suis encore au lycée et je n'ai jamais eu de petit-ami, et ce ne sera pas demain la veille...!

Oh ca finira par arriver mon premier copain je l'ai eut à 18 ans en sortant du lycée et j'en suis pas morte, t'inquietes pas beaucoup sont dans ce cas là plus qu'on ne le croit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:27

Je ne suis pas pressée...

Je veux trouver le bon...! Pour la Prochaine Génération... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:47

Laura a écrit:
Je ne suis pas pressée...

Je veux trouver le bon...! Pour la Prochaine Génération... Icon_lol

Tu as raison, ce n'est pas un concours.

Sans compter que parfois il faut de la patience, trouver le bon ce n'est pas forcément une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:09

ça c'est sûr Pour la Prochaine Génération... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:25

Ata a écrit:
Laura a écrit:
Je ne suis pas pressée...

Je veux trouver le bon...! Pour la Prochaine Génération... Icon_lol

Tu as raison, ce n'est pas un concours.

Sans compter que parfois il faut de la patience, trouver le bon ce n'est pas forcément une mince affaire.

On parle en connaissance de cause lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:14

Vous me faites rire Smile ça fait du bien des conversations comme ça Smile mais oui vous avez raison Laura a bien le temps Smile et je vois que tout le monde parle en connaissance de cause hihi

Moi je leur passerai :

Autant en emporte le vent
La saga Twilight
Le cycle des enfants de l'atlantide de bernard simonay
Les livres de Marc Lévy et Guillaume Musso
...

En fait quasiment tous mes livres sont bons à prendre ceux que j'aime pas je les revend ou ne les achète pas donc ils seront libres de piocher dans ma bibliothèque qui ce jour là aura certainement une pièce consacrée dans ma future maison hihi
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:52

Ouiii!! Pour la Prochaine Génération... Icon_biggrin

De toute façon je fais une sorte de bibliothèque avec tous les livres que j'aime beaucoup aimé, alors je pense que je leur donnerai cette bibliothèque...

Il y a:
La trilogie des flèches et Par le fer de Mercedes Lackey,
La saga twilight,
Eternels,
Les âmes vagabondes,
Mercedes thompson,
Nigthworld,
Sortilège,
Les orphelins du temps,
Chasseuse de la nuit,
Pleine lune,
...

Houlala, ça fait vraiment beaucoup!! Pour la Prochaine Génération... Icon_eek
Je viens de m'en rendre compte, et il n'y a que un cinquième des livres, (enfin à peu près)!!! Pour la Prochaine Génération... 848736
Bon je crois que ça suffit. Pour la Prochaine Génération... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:58

Lol pareil pour moi y'en a trop lol j'ai oublié les âmes vagabondes tiens !! ... Lol vive les bibliothèques, peut être que je me recyclerai libraire à force d'en emmagasiner des bouquins lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:01

Vous savez que vous pouvez créer un topic ici (cliquez sur le ici) pour nous présenter votre bibliothèque. Bon selon le nombre de livres, ça prend du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:03

Oula ... ça va prendre trèèès longtemps même mais c'est vrai que ce serait une bonne idée ça ferait une librairie en ligne lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:06

J'ai aussi une biblio dans ma ville, j'y vais tous les vendredis soirs, alors ça fait encore plus de livres!!! Pour la Prochaine Génération... Icon_eek

J'en ai lu pile 100 de puis l'année dernière, 100 livres de la biblio!!! Pour la Prochaine Génération... Icon_eek
Je viens juste de les compter, mais j'ai compté tous les tomes... Pour la Prochaine Génération... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:07

Moi j'ai arrêté la médiathèque j'avais lu presque tous les livres qui m'intéressaient mais depuis le temps il faudrait que j'y retourne pour voir ce qu'ils ont mis de nouveau, mais le truc c'est que quand j'aime un livre, j'aime l'avoir à moi lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:13

C'est vrai mais ça coute chère. Pour la Prochaine Génération... Icon_mad
Mais j'y vais aussi pour donner des idées de livres à acheter, ou pour qu'on m'en donne aussi, principalement des nouveautés. Pour la Prochaine Génération... Icon_surprised
Les livres que je conseille sont souvent acheté par la biblio, je ne donne pas que des livres que j'ai lu, aussi des livres qui ont de bonnes critiques sur ce forum!! Pour la Prochaine Génération... Icon_biggrin
Et pour la bibliothèque du forum, je suis désolé, mais je suis une grosse flémarde! Pour la Prochaine Génération... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:15

Vi ça coûte trop cher malheureusement Neutral c'est pas juste !! Après il reste les librairies qui vendent de l'occasion j'avais trouvé Gibert à Montpellier mais après je sais pas ... ils restent plus cher que sur le net mais bon y'a pas les frais de port ... pour l'accès à la culture quand même ils gèrent pas ils devraient baisser le prix des livres.
Oui faudra que je retourne à la médiathèque quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:17

C'est pas pour faire de la pub, mais la fnac il y a pas de frais de port pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la Prochaine Génération... Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine Génération...   Pour la Prochaine Génération... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la Prochaine Génération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaine parution chez Black Moon .
» Jill Smolinski, Le prochaine truc sur ma liste
» " Génération Sacrifiiée "
» De l'eau pour les éléphants
» Ma vie pour la tienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives-
Sauter vers: