Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saga Maximum Ride. de James Patterson.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Maximum Ride. de James Patterson. Empty
MessageSujet: Saga Maximum Ride. de James Patterson.   Saga Maximum Ride. de James Patterson. Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:07

Maximum Ride (Max en Vf)
de James Patterson.

Tome 1 : Opération Angel

Saga Maximum Ride. de James Patterson. 51q60i10


Poche: 536 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le)
Sortie : 13 novembre 2008
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
Langue : Français

Résumé :
Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée !

Mon Avis :
Pas encore lu, ni meme acheté. Mais Vallery avait presenter la future adaptation ciné donc je pense qu'il était temps de présenter les livres.


Tome 2 : Objectif liberté

Saga Maximum Ride. de James Patterson. 51-qjy10


Poche: 510 pages
Editeur : Hachette
Sortie : 25 novembre 2009
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
Langue : Français
Résumé :
Salut, moi c'est Max. Mon quotidien : échapper aux Erasers, des mutants moitié loup, moitié homme, chargés de nous exterminer, ma famille et moi. Je veux parler des cinq gosses sur qui je veille depuis qu'on s'est échappés du laboratoire qui nous retenait prisonniers. Mais voilà que le FBI se met à nous faire les yeux doux. On n'a pas besoin d'eux. Tout ce qui m'importe, pour l'instant, c'est de protéger mes frangins et retrouver mes parents. Ah, j'oubliais, sauver le monde, aussi...

Mon avis :
idem

Tome 3 : Mission : Sauver le monde.

Saga Maximum Ride. de James Patterson. 51ebep10


Broché: 541 pages
Editeur : Hachette Jeunesse
Sortie : 10 juin 2009)
Collection : ROMANS AUT.FORM
Langue : Français

Résumé :
Pas facile d'avoir une vie normale quand on est un mutant ! Surtout quand la mission qui nous est confiée est de sauver la Terre du plan R-évolution - un génocide de la moitié de la planète - prévu par le puissant groupe Itex. Moi, j'aurais largement préféré avoir une vie d'ado normale... Au lieu de ça, je m'occupe de cinq mômes et, ensemble, nous sillonnons le ciel de l'Europe pour tenter d'échapper à des ennemis de cauchemar. Vous imaginez la pression que je subis tout le temps ? Mais qui sait, si je survis à tout cela, peut-être qu'un jour je l'aurai, cette vie normale d'ado ordinaire ?

Mon avis :
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga Maximum Ride. de James Patterson. Empty
MessageSujet: Re: Saga Maximum Ride. de James Patterson.   Saga Maximum Ride. de James Patterson. Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:25

J'ai les 2 premiers tomes en anglais! J'ai tout juste commencé le tome 1 aux Etats Unis et jamais fini!
Ce que j'ai lu était assez sympa par contre!
J'avais été attiré par les premières pages qui font du lecteur, un complice, in intervenant dans l'histoire! Le principe m'avait tout de suite plu Wink
Il faudrait que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga Maximum Ride. de James Patterson. Empty
MessageSujet: Re: Saga Maximum Ride. de James Patterson.   Saga Maximum Ride. de James Patterson. Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:50

Max est une jeune fille de 14 ans qui s'occupe des ses frères et sœurs qui n'ont aucun lien de sang. Ils sont le résultat d'une expérience en laboratoire. Ils ont la force, des ailes et des dons. Tout au long de notre lecture nous découvrons leurs potentiels, mais aussi celui des erasers, des jeunes mi-loups mi-humains qui ont une grande force. Le but des erasers? Ramener Angel au laboratoire. Le but de Max et les autres? Sauver Angel avant qu'il soit trop tard et se protéger des erasers. Tout ceci est une belle aventure avec sans arrêt de l'action et je considère ce livre comme une bonne et grande introduction à la série. L'aventure se termine avec beaucoup de question ce qui laisse un beau potentiel au prochain tome. C'est un livre très facile à lire surtout que le texte est écrit de la même façon que nous parlons. Les jeunes devraient apprécier et les grands devront s'y habituer pour finir le livre. Mon seul bémol est que je trouve les personnages beaucoup trop jeunes pour vivres toutes cette action, mais ceci reste une opinion qui ne diminue pas la lecture. Il y a un sens de l'humour (surtout avec Max) qui apporte une touche de jeunesse malgré la rude action. Une lecture conseillé aux jeunes ados, mais qui peut très bien plaire aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga Maximum Ride. de James Patterson. Empty
MessageSujet: Re: Saga Maximum Ride. de James Patterson.   Saga Maximum Ride. de James Patterson. Icon_minitimeLun 28 Mai - 3:52

Le deuxième tome suit parfaitement le premier. Nous continuons avec une lecture légère et fluide. Max et la famille ont toujours le même objectif. Malgré que la lecture s'effectue tout seul j'ai de la difficulté à comprendre à quoi nous fait cheminer ce livre. Oui il y a de l'information utile, mais ont avance vraiment lentement dans le but de l'histoire. Une chance que le livre nous garde en action et est quand même captivant.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga Maximum Ride. de James Patterson. Empty
MessageSujet: Re: Saga Maximum Ride. de James Patterson.   Saga Maximum Ride. de James Patterson. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:28

Troisième tome: Mission sauver le monde

Retrouver Max dans son aventure de sauver le monde avec sa famille ma bien charmé. Une lecture très facile idéale pour une lecture rapide sans se prendre la tête avec des aventures mouvementées. Malgré que parfois le tout soit un peu prévisible et trop facile. Max a toujours son humour qui nous fait sourire même dans les pires moments de stress. Fang prends plus de place se qui cause certaine problème dans la famille. Ma peur pour cette saga est qu'elle s'éternise trop et perd son côté rocambolesque mais quand même je me suis bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Maximum Ride. de James Patterson. Empty
MessageSujet: Re: Saga Maximum Ride. de James Patterson.   Saga Maximum Ride. de James Patterson. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Maximum Ride. de James Patterson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum Ride de James Patterson/film de Catherine Hardwicke
» Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assasin. By James Clemens
» Sanctuaire de James Herbert
» Dracula Mon Amour by Syrie James. (2/06/10)
» L'homme le plus sexy - Julie James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: