Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2

Aller en bas 
+7
Ata
Melanie
Dou'
Ame
Admin
verobess
ninir3
11 participants
AuteurMessage
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:14

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 46283110

Présentation de l'éditeur
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:19

Bonjour,
Je vous présente le livre que j'ai lu hier. Il est loin d'être d'une grande profondeur, mais personnellement je n'attends pas d'un livre qu'il soit trop philosophique et "gnan-gnan". J'ai passé un agréable moment de lecture qui fait que ce matin j'ai commencé le tome 2. J'avais lu des critiques qui parlaient du peu de profondeur du texte, mais personnellement, je trouve que non, il est bien. Il selit bien et on passe un très bon moment de lecture. J'ai particulièrement aimé la transformation de Poppy. Surtout quand Phil décide d'aller voir James pour quémander son aide alors qu'il ne l'apprécie pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Night World Tome 2 Les soeurs des ténèbres   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:23

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 41zmco11


Présentation de l'éditeur
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


Voici le 2e tome que j'ai commencé mce matin
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:01

ça me tente bien tout ça !!!!mais c'est vrai qu'on ne m'a pas dit du bien de l'auteur

tu nous diras si le tome deux vaut aussi le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:19

verobess a écrit:
ça me tente bien tout ça !!!!mais c'est vrai qu'on ne m'a pas dit du bien de l'auteur

tu nous diras si le tome deux vaut aussi le coup Wink

Bonjour,
Pour l'instant le début me plait bien car il s'agit d'autres personnages, le début de l'intrigue est déjà pas mal..... a vu d'oeul j'en ai lu 1/5e lol! et déjà j'attends anxieusement d'être à ce soir pour le lire dans le train.... Ash m'intrigue, ainsi que la mystérieuse Mary-lynette avec sa passion pour l'astrologie Exclamation
Si je lis aussi vite qu'hier, il se pourrait que demain cela soit fini....
Malaise
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:21

bon ok , alors au boulot ma grande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:21

/!\

Attention Ninir3. Je voudrais te rappeler que trop de messages postés les uns apres les autres (flood) ce n'est pas autorisé par ici. Edite plutot tes sujets. De temps en temps quelques double post ne gene personne. Je suis le premier a le faire. Mais attention pas trop !! Dans ce sujet tu triple post ! Very Happy Merci de ta comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:54

verobess a écrit:
bon ok , alors au boulot ma grande Razz

J'ai fini de le lire, et je trouve que l'auteur c'est amélioré. J'attends le tome 3 avec impatience car je sens que la suite ne peut qu'être meilleure ! ! !

Désolé Adi, Embarassed j'ai attendu que quelqu'un donne son avis avant de poster le mien, mais personne ne semble les avoirs lu, je donne donc mon avis : bon moment de détente Embarassed
Jss Dehors
Ninir3
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:01

pourquoi crois tu que ça a eu une si mauvaise presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:42

Parce que c'est du LJ Smith, peut-être ?

Je sais que bcp ont du mal avec son style. Je n'ai lu que Journal d'un vampire alors je ne peux pas vraiment comparer avec Night World, mais je dois avouer que dans Journal d'un vampire c'était très simple, très rapide, très "adolescent" même si Ata m'a fait remarquer que ça n'excusait pas tout et elle a bien raison. J'ai suffisamment aimé le fond de l'histoire de Vampire Diaries pour le défendre mais les deux trames de Night World ne m'attirent pas alors...

Karine qui a un blog de lecture que je fréquente très régulièrement a lu le tome 1. Si tu veux lire son avis pour en savoir plus, si c'est pas déjà le cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:34

c'est qui karine ? Razz
tu peux me mettre un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:20

Perso, ca me tente pas du tout je les ais vu plusieurs fois en librairie et ca m'a pas trop donné envie de les lire :/
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:38

J'ai du mal avec les vampires en ce moment, peut etre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:09

Mouais ils me disent pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:48

J'ai pas encore lu le deuxième tome, mais je ne vais pas tarder à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:08

J'ai lu les 2 premiers tomes... Histoires très légères (auraient mérité plus de tomes à chaque fois) mais ça se lit, si on aime les histoires légères et sans prise de tête.

Par contre, gros souci avec Albin Michel car le tome 2 est bourré d'erreurs en tous genres. Si on ne les voit pas, ça va... sinon, c'est un peu l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:17

J'ai lu le 1er tome et très franchement j'ai trouvé ça vraiment bof bof, ça ne m'a pas convaincue. J'attendais que l'histoire débute vraiment...à la fin j'attendais toujours.

Je n'ai pas vraiment trouvé le personnage de Poppy crédible et l'histoire m'a vraiment déçue (surtout la fin en fait). Elle se résout super simplement, en un claquement de doigts, à vrai dire j'ai eu l'impression d'une fin bâclé par l'auteur c'est dommage.

Je lirais quand même le tome 2 pour voir ce qu'il en est (toujours à cause de cette foutue curiosité xD)


Dernière édition par Enorah le Jeu 26 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:21

Je viens de finir le tome 2. J’achète pas cette série mais je la loue à la bibliothèque car après avoir lu le tome 1 je me suis dis que mes sous irait sur d'autre série coup de coeur. Par contre il m'arrive de vouloir lire quelque chose d'ultra léger et cette série est convenable pour ces moment là.


L'idée est bonne, mais pas assez développée. Au début je
trouve qu'il y a des longueurs, aucun aboutissement. Tout est secret, personne
ne s'aime et soudainement tout le monde s'aime et même si les secrets sont révélés
ce n'est pas grave car ont s'aime. Je ne dis pas que c'est mauvais mais il y a
place à l'amélioration car après tout l'idée est bonne. Une chance que le
personnage de Ash est présent car il est le seul à rendre le livre moyennement intéressant. je trouve que la fin est vite fait, comme si l'auteur devait à tout prix finir le tout rapidement.
Comme je loue cette série je vais surement lire le tome 3 un moment donné.
6/10 pour le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2   NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Journal de Stefan - Kevin Williamson & LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: