Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Journal d'un vampire - LJ Smith

Aller en bas 
+14
Milyx
Ame
Shilla
vallery73
Dou'
Sat
Aeryn
Erne
Calypso
C-line
Ata
minettiti
Melanie
Admin
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_lcap19%Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_rcap
 19% [ 3 ]
J'ai beaucoup apprécié
Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_lcap38%Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Ca se laisse lire
Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_lcap19%Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Mouais, bof
Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_lcap19%Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_lcap5%Journal d'un vampire - LJ Smith Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:49

JOURNAL D'UN VAMPIRE
par L.J. Smith

Journal d'un vampire - LJ Smith 97820110


Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?


Mon avis : Je me suis ennuyé a mourir en lisant ce livre !! j'ai lutté pour le finir parce qu'il faut bien finir un jour !! Mais alors j'ai pas du tout aimé !!
PAr exemple le premier baiser entre les deux personnages s'est fait à une vitesse folle !! A un moment ils ne se parlent pas et deux secondes plus tard ils s'embrassent et la nana lui dit je t'aime !!!!
Ensuite le style ne m'a pas plu du tout, c'est plus une littérature ados qu'autre chose ! J'acheterai quand meme le tome 2 qui sort en septembre pour savoir la suite. Mais je n'ai pas pris de plaisir en lisant sa !
J'ai eu aussi un arrière goût de Twilight. "pétasse" à tout bout de champs aussi ! Bref je n'ai pas aimé. Si certains d'entre vous l'ont lu, dites moi votre avis que je sache si ça vient de moi ou pas lol !! C'est dommage parce que la couverture est super jolie donc ça donne envie... le contenu par contre... moyen quoi !


Ma note : 11/2o


Dernière édition par Adisson le Lun 11 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:58

Pas encore lu mais il est dans ma bibliothèque et attend patiemment que je le lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:01

Mdrrr oké. La c'est moi qui attends que tu le lise aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:06

Ohhh la c'est pas pour tout de suite peut être deuxième semestre 2009, c'est pas dans mes priorités surtout qu'en toi et Christou ça donne pas envie de la lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:08

MOi c'est Christou qui ma fait le lire et en fait je n'aurais pas du !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:16

Au début elle était emballé une fois qu'elle l'a lu elle m'a expliqué son mécontentement lol! Ca ne m'empechera pas de le lire un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:18

Ah ben un peu comme moi et Ata ! Je lui faisait les commentaires en direct !! lol
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:25

J'ai beaucoup aimé se livre et je suis curieuse de connaitre la suite ...
J'ai essayé aussi de ne pas trop pensé à Twilight quand je l'aie lue mais bon c'est vrais comme tu dis Adi il on été vite pour s'embrassé lol mais je trouve que c'est surtout la fin qui deviens intéressant quand héléna se transforme ...
C'est pour cela que j'attend la suite avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:27

Spoiler:

EN spoiler car cela concerne le contenu de l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:44

Oui c'est tout a fait cela mais le pire c'est ensuite je met en spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:49

Spoiler:

Ouai je met tout en spoiler car sa concerne l'intrigue principale !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:54

Spoiler:

Comme Adi l'a dit je met en spoiler car c'est l'intrigue du livre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:24

Et bien figure toi que moi aussi je préfere Damon car il est cruel et il n'est pas faible comme son frère.
Concernant la transformation c'est vrais que c'est pas sa !!!
Elle me fait pensé a la transformation de Louis dans entretient avec un vampire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:36

Lol j'ai lu tous les spoilers, mais de toute façon je ne le lirais pas je pense il me dit trop rien. Déjà les commentaires négatifs et puis je l'ai feuilleté au virgin et j'ai même lu les deux premiers chapitres sur lecture academy, je trouvais que c'était déjà pas top donc ça confirme mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:10

Ata tu passe peu être a côté de quelque chose c'est vrais que les premiers chapitres c'est pas trop sa mais après l'intrigue commence et c'est plutôt pas mal.

Mais bon chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:29

Oh moi du debut a la fin je me suis ennuyé à mourir !! lol
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:31

Moi aussi j'ai beaucoup aimé... Je l'ai acheté dès le jour de la sortie et l'ai dévoré en 3jours...
C'est vrais qu'il y a quelques resemblances avec Twilight mais comme le livre a été écrit en 1991, c'est pas L.J. Smith qui s'est inspiré de Stephenie Meyer... scratch
Il y a beaucoup plus d'action... et meme si Damon et Stephan sont pas Edward... Il sont pas mal nn plus LOL
Attendre jusqu'en Septembre, c'est long... surtout quand on a déja lu le permier chapitre du 2 8O
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:55

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi C-line en faite on aurait pas du lire le chapitre du 2 ème car maitenant c'est encore plus dure mais bon la patience est une vertue il parrait lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:54

J'me sens un peu nul alors d'etre le seul a ne pas avoir apprécier... lol
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:59

Mais non pourquoi tu te sens nul c'est bête sa.
Chaqun a sa vison des choses donc lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:02

Non Non c'est une facon de parler !! Mais je comprends évidemement pas pourquoi je suis le seul a ne pas l'avoir aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:04

Je sais pas relis peu être qu'après tu va quand même aimé qui sais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:06

Oh non je suis bien incapable de le relire !!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Visiteur
Calypso


Féminin
Posts : 25
Age : 31
Localisation : Beauce
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitimeDim 22 Mar - 5:47

Je partage un peu l'opinion d'Adi. Si je le compare avec Twilight, la manière des vampires est totalement différent. Ils doivent boire du sang humain pour qcquérir le Pouvoir comme il dise. S'il ne boit pas, il devient faible et peut être aussi vulnérable qu'un humain alors que dans Twilight, ils ne sont jamais fatiqgués. Je trouve ue Stefan a mordu trop rapidement Elena. C'est totlament absurde! Elle lui demande de le mordre et il le fait sans hésiter après lui avoir raconter son histoire avec son frère Damon et Katherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caribbean.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire - LJ Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Journal de Stefan - Kevin Williamson & LJ Smith
» NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: