Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)

Aller en bas 
+4
vallery73
Melanie
verobess
Ata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:09

Les votes pour cette cinquième session de lecture thématique sont définitivement clos.

Au vu des nombreux ex aequo, nous avons été obligés de trancher (ce qui ne nous plaît qu'à moitié mais nous n'avions pas le temps pour un second tour de votes).

Pour le thème : Oeuvres ayant pour thématique les anges.

Pour le livre : "Gone baby gone" de Dennis Lehane.

Bien entendu vous avez aussi tout le loisir de lire les autres livres qui étaient proposés mais on attend en priorité vos impressions sur ce livre-ci ainsi que sur toutes les oeuvres mettant en scène des anges.

Bonne lecture à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:53

ah ! ça me plait !!!!

quand tu dis "ange", tu dis aussi Néphilim non ?? ( tu dois voir de quoi je parle Ata Wink )
d'ailleurs, si le tome trois des aventures de Clary et Jace sortait dans pas longtems, on pourrais faire coller le truc !!! ( t'as des nouvelles ? )

pour Lehanne, j'aime beaucoup cet auteur, bien que je n'ai encore lu qu'une seule oeuvre de lui, Shutter Island ( il parait que le film sort bientôt au ciné....avec léo en plus lol )

donc, c'est nickel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:59

Oui je crois bien qu'on peut inclure les Néphilim Very Happy Malheureusement le tome 3 (le miroir mortel) n'est pas prévu avant mai!!! Au pire on pourra toujours le proposer dans une future session de lecture thématique ^^

Je n'ai jamais lu Lehanne, mais ses livres m'attirent fortement! Au départ, j'ignorais que Shutter Island était l'adaptation d'un de ses romans mais comme je me suis renseignée sur le film (je ne rate jamais un film de Léo Very Happy ), il me tente bien aussi. J'ai le film Gone baby gone sur mon pc mais je vais attendre d'avoir lu le livre avant de le regarder. Je déteste connaitre la chute d'un policier avant de l'avoir commencé! Par exemple j'adore les bouquins de Harlan Coben mais je n'ai aucune envie de lire "Ne le dis à personne". Je rate probablement quelque chose cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:43

Pour le livre je l'ai vu hier dans ma librairie GJ mais pour un livre sur les anges, ah si j'ai les ames brulées ca devrait convenir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:13

Je voulais participer au thème ange mais je n'ai rien dans ma bibliothèque... et j'ai pas d'idée, malgré que je viens de lire le tome 3 et 4 de Melissa de la Cruz qui parle de vampire, mais qui est malgré tout des anges.... mais bon. Âmes brulées est dans ma liste aussi mais pas dans mes dépense du mois Wink c'est tu juste un livre ça ou il va y avoir une suite? Ha moins que je passe voir à la bibliothèque. Je vais voir. Je voulais commencer la cité des ténèbres, mais il y a pas d'ange...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:37

C'est un livre aucune suite mais il est assez cher quand même. Sinon je pense en lire un plus simple mais celui que je veux ne sort que milieu du mois si mes souvenirs sont bons. Sinon on a jusqu'à quand pour cette lecture thématique?

Je cacherai pas que j'ai oublié d'acheter Gone baby gone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:40

POur repondre a ta question : nous n'avons pas prevu de faire une 6eme edition de la lecture thématique pour le moment avec Ata. Nous en parlerons ensemble. Mais je pense que pour le moment nous ne mettons pas de date limite pour cette edition, donc tu auras le temps pour Gone Baby Gone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:11

Pareil pour moi au niveau du thème des anges, je ne sais pas quoi prendre comme livre déjà paru. Deux m'intéresse mais ils ne sont pas encore parus en français...

Vous avez une idée de livres que je pourrais prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:12

Je tente les black moon ce sont ceux où on a le plus de choix et ils va y avoir quelques parutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:21

Le baiser de l'Ange me tente beaucoup, faudra juste que j' attende le 17 mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:22

Je sais qu'il y a le nouveau Ann Rice...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:30

Adisson a écrit:
Je sais qu'il y a le nouveau Ann Rice...

Toi aussi tu l'as déjà repéré ? Je viens de l'acheter aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:31

Je rectifie j'ai acheté le mois dernier GOne Baby gone, je sais même plus ce que j'ai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:14

Oui Luna je l'avais reperer. Mais vois tu il ne me dit rien du tout... lol

Sinon Mel, cela me paraissait bizarre que tu l'ai pas encore acheter lool.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:35

Il parait que le nouveau Anne Rice est assez ennuyeux...

Un livre sur les anges que je peux vous conseiller : Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia (je suis entrain de le lire, je le trouve pas mal du tout même si je manque de temps)

Lien vers la présentation

Prix : 14,25 euros (sur amazon)
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:40

Je l'avais vu celui ci mais j'ai hésité à le prendre, je ne savais pas s'il était bien ou pas. Du coup je vais voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:41

Je n'ai lu qu'une centaine de pages mais franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté, j'essairais de le finir ce week end pour vous poster un avis plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:48

Daccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 3:23

Ata a écrit:
Il parait que le nouveau Anne Rice est assez ennuyeux...

Un livre sur les anges que je peux vous conseiller : Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia (je suis entrain de le lire, je le trouve pas mal du tout même si je manque de temps)

Lien vers la présentation

Prix : 14,25 euros (sur amazon)

Merci! il est dans ma liste mais je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:52

Sinon, il y a 7 jours pour une éternité de Marc Levy.

Il y a aussi Le jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafón. Je n'ai pas lu celui-là. Je ne sais si ce livre parle véritablement d'anges. Mais quoi qu'il en soit, c'est un livre fantastique qui vaut le détour. J'avais lu L'Ombre du vent (que je vous recommande) et il paraît que ce deuxième livre est dans la même veine. Je vous mets le résumé (qui se trouve sur la quatrième de couverture) :

Citation :
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués», en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?
Pour reprendre sa liberté et sauver la femme qu'il aime, David puise ses forces dans la Barcelone envoûtante du Cimetière des livres oubliés, où se côtoient des êtres abandonnés de l'humanité mais aussi des personnages attachants, uniques, puissants, à l'image de ceux qui ont fait de l'Ombre du vent un immense succès international.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:20

Oui je suis d'accord avec toi Adi je trouvais ça bizarre aussi que je n'ai pas le livre geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:23

Mdr Mel.

SInon je dirais aussi que 7 jours pour une eternité est vraiment tres bon sur les anges. C'est tres ancré dans la realité pour ceux qui en ont assez du fantastique lol. A lire ! D'ailleurs je me tate a me le refaire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:31

Moi je l'ai lu je ne sais combien de fois. Je commence à le connaître par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:13

C'est un de mes livres préféré !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:53

J'ai choisis Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Empty
MessageSujet: Re: Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)   Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnants de la Lecture Thématique 5ème édition (Février/Mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions cinquième édition de la lecture thématique (Février/Mars)
» Gagnants de la Lecture Thématique 4ème édition (Décembre/Janvier)
» Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)
» Vote pour le livre 5eme édition (Février/Mars)
» Vote pour le thème 5ème édition (Février/Mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°5-
Sauter vers: