Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan

Aller en bas 
+13
Ata
Steph'
Laura
ninir3
Yun-Yun
Dou'
verobess
Erne
Jessie
Melanie
Ame
Aeryn
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:40

Saga Percy Jackon

Tome 1 : Percy Jackson : le voleur de foudre.
Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan 51ehdy10

Broché: 424 pages
Editeur : Albin Michel
Sortie : 20 janvier 2010
Collection : Wiz


Résumé :
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Percy Jackson n'est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d'histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l'accusent d'avoir volé l'éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires...

A Savoir :
Le film inspiré du livre sort au cinéma dans quelques jours : 10 Fevrier 2010. Réalisé par Chris Colombus (Harry Potter à l'ecole des sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets)
Le sujet sur le film arrivera prochainement. (Lien a venir donc)

Tome 2 : Percy Jackson : la mer des monstres.
Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Persas10

# Broché: 313 pages
# Editeur : Albin Michel
#3 février 2010
# Collection : Wiz

[center]Résumé :
Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


Dernière édition par Adisson le Lun 17 Jan - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:41

J'adore la mythologie et mélangé a du fantastique et du New York j'en attends que du bonheur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:28

J'attend d'avoir des avis pour le lire Smile Mais je compte bien aller voir le film quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:14

Ah ben finalement tu l'as fait, c'est bien : moi j'avais encore oublié lol

Alors Percy Jackson fait un tabac un peu partout. On le considère souvent comme le digne héritier d'Harry Potter et ce cher Rick Riordan en est plus que fier. Je me rappelle cette interview qui l'a faite en disant que si le succès au grand écran il y avait, il comprenait tout à fait le besoin de continuer les adaptations. Ca m'avait fait rire. On sent qu'il est fier de son oeuvre.

Je n'ai lu que le premier tome.
J'ai bcp aimé l'idée principale : mélanger la mythologie grecque et l'associer à notre monde bien connu. Ca fonctionne très bien.
Percy nous relate son histoire, on a donc un "je" masculin. C'est plein d'aventures, de rebondissements, avec une dose d'humour sympathique. C'est parfois assez facile, on comprend assez vite qui est le père de Percy, quelques clichés dont on ne se sépare pas dans le genre mais un ensemble sympa à lire, sans être transcendant ni du niveau de JK Rowling.

J'irai voir volontiers le film. Les BA m'ont bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:56

Pour être franche ça ne m'interesse pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:37

Moi qui étais fatigué. Je lis le livre depuis environ 2h. Et j'en suis deja bientot arrivé a la moitié. Le style est sympa. Moins comique que ceux que je lis d'habitude mais extremement plaisant a lire.
Petite remarque tout de meme : Percy est censé avoir 12 ans, mais a sa façon de parler je lui en donnerais au moins 14. Ceci dit cela ne gache pas le moins du monde l'histoire...


Spoiler:

Je suis ravis donc puisque pour le moment le livre me plait et que donc le 10 Fevrier (le jour de la sortie au ciné) je suis certain que je l'aurais fini et je pourrais donc allé voir le film !!!!! Very Happy
Je reposterais lorsque j'aurais encore avancé ou terminé le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:18

Perso j'ai trouvé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:45

Hmmm intéressant vos avis!

J'avoue qu'au départ ça ne me disait rien, mais finalement, je me dis que ça pourrait être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 5 Fév - 5:09

Je pense que je vais vous faire une petite seance "Lecture En Live Avec Adi" !!

A 3h07 :
J'ai un petit soucis : le verbe sustenter ! Est ce qu'un goss de 12 ans utiliserais ce terme ??
Mis a part ca, rencontrer les Dieux au fur et a mesure, au meme titre que les creatures mythologique de la Grece Antique est super interessant !!

Spoiler:

Edit à 3h24
Spoiler:

Edit à 3h40
Spoiler:

Edit à 4h40.
Spoiler:

Edit à 4h52. (attention spoiler sur la fin du livre !!)
Spoiler:

Edit à 5h47 :
FINIIIII !!
Bon voila je viens de le terminer. C'est fou quand je commence impossible de m'arreter. Alors j'ai trouvé ca pas mal du tout, je crois que c'est le sujet qui fait que ca me plaise autant ! J'adore les DIeux de l'Olympe depuis que je suis gosse donc ca doit beaucoup jouer.
Bien sur on ressent un peu JKRowling derriere. Il a du s'en inspirer. Le jeune garcon qui apprends sa veritable identité et a controler ses pouvoirs...
Mais sans comparer forcement c'est plutot bon. j'acheterais les prochains tomes !! Very Happy

Petit bémol : je trouve les dieux un peu ingrats avec leur progeniture !!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:51

Je viens de me l'acheter! Mais j'ai un million de choses à lire avant, donc je viendrais donner mon avis quand je l'aurais lu, c'est à dire, pas encore... Razz
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:00

j'ai pas encore lu le livre mais j'ai amené mon fils voir le film hier ( ou mon fils m'a amené le voir, c'est au choix lol)

bref, j'ai ADORE !!! donc je me tatais pour lire le bouquin, mais....au ciné ils ont eu la bonne idée de distribuer une sorte de petit carnet tout fin avec le premier chapitre du livre . vous vous doutez bien que je me suis empressé de le lire, et j'ai beaucoup aimé le style !!! donc j'achète .

( aparement, au dos du carnet il y avait une photo des trois autres tomes des aventures de percy, c'est bien ça non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:01

En fait je suis en train de le lire, j'ai mis les autres en attente...^^ Je n'en suis pas bien loin, j'ai lu les 75 premières pages, mais pour l'instant ca va, ce ne sera certes pas mon livre préféré mais ca se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:20

Ouai c'est pas mal je trouve. Des que financierement je pourrais j'acheterais les autres tomes qu'il faut que je rajoute vu qu'ils sont sortis. Mais c'est pas mal. Je trouve que c'est original comme histoire. Ca change des sorcieres, vampires, loups garous, anges etc... lol
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:34

Bon j'en suis à la page 135, et je pense savoir qui est le père de Percy, pas trop dur... Razz, l'histoire commence à être intéressante, en tout cas on a un avant gout de ce qui attend Percy et ça promet d'être épique...^^
Il n'y a que 4 tomes dans la saga, ou bien d'autres n'ont pas encore été traduit?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:21

Je ne sias pas du tout. POur l'instant 4 sur oui. Apres je ne sais pas.
Et oui la suite est épique je le confirme !! Par contre ne trouves tu pas que Percy fait plus agé que 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:36

Oui, c'est vrai, il n'a pas vraiment la maturité d'un gamin de 12ans, mais plutôt de 15... Je trouve aussi que certains personnages qui devraient être très perspicace ne le sont pas beaucoup, du coup ça nuit un peu à leur crédibilité. Mais bon j'en suis à la moitié donc on verra bien. J'aime bien les moments ou l'on raconte des passages de la mythologie mais je ne trouve pas que c'est assez poussé, par moment si l'on a pas déjà certaines bases je pense qu'on peut facilement passer à côté de trucs intéressant. Pourtant c'est loin d'être ennuyeux donc l'auteur aurait peut etre du mettre un peu plus l'accent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:52

Je suis tout a fait d'accord avec toi oui !!
Ce n'est pas assez poussé mais bon peut etre n'etait-ce pas son but ? Cependant je trouve que ouai ce serait mieux si les mythes étaient un peu plus expliqués...
L'histoire est tres interessante pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:33

Je voulais apporter un petit complément, parce que le livre n'est pas vraiment fidèle à la mythologie, d'un autre coté c'est une fiction donc ca n'est pas vraiment génant, mais bon pour ceux que ca interessera:

Tout d'abord la première génération de dieux n'est pas composé de 3 mais de 6 dieux nés de Cronos et de Rhéa.

Hestia, Demeter, Hera, Hadés, Poséidon, et Zeus.
Par contre le monde a bien était divisé en trois: Zeus le ciel, Hadés les enfers et Poseidon la mer.

Poséidon a eu un certains nombres de femmes et d'enfants, il a comme attribut le trident, l'algue, le poisson et le cheval. (je ne sais pas grand chose sur Poséidon en fait...)

Ensuite pour ce qui concerne Persée, le héros du livre, certains de ces exploits dans le livre ressemblent plus ou moins à ces exploits dans la mythologie, par contre, il me semble que c'est le fils de Zeus et de Danaé une mortelle.
Persée se marira avec Androméde aprés l'avoir sauvé d'un monstre marin et aura avec elle plusieurs enfants, notamment Persés, on raconte que Persés le fils de Persée fut le fondateur de l'empire Perses.

Persée se servira de nombreuses fois de la tête de la Gorgone Meduse pour parvenir à ses fins, Gorgone qu'il a vaincu pour payer le roi de l'ile dans laquelle il avait grandi, Polydectes, épris de Danaé voulait éloigner son fils devenu encombrant, il imposa un nouvel impôt sur son ile que Persée ne pouvait pas payer, celui ci à donc en échange offert ses services.
Dans sa tache, il fut aidé par Athena, qui detestée la Gorgone car Meduse et Poséidon se sont unis dans un temple qui lui était dédié. Athena lui enseigna comment battre la Meduse, lui offrit un bouclier en or poli.
Il rencontra ensuite les soeurs de la gorgone qui le dirigèrent vers les nymphes qui lui offrir des présents: Le casque d'Hadés qui rend invisible, les même sandales ailées que celle d'Hermés, et une besace pour mettre la tete de la gorgone.
Il rencontra ensuite Hermés, qui le trouvant très beau lui offrit une épée.

Ensuite il alla tuer Meduse, quand il l'a décapita on dit que Pegase le cheval ailé jaillit du sang versé et Chrysaor armé d'une épée d'or. Il réussit a esquiver les deux soeurs immortelles de méduse et retourna chez lui en volant.

Une fois sa tache accomplie, il se passa d'autres trucs dont je ne me souviens pas...^^
Et il remit ensuite ses objets magiques à Hermés.

Je crois que certaines autres légendes change un peu de celle ci et raconte qu'en fait Polydecte à mis Persée au service d'Athena. Mais en fait ce ne change pas grand chose au fond...^^

Ah oui, et je voulais aussi signaler que dans la mythologie Grec les Parques (de la mythologie Romaine) correspondent aux Moires! Divinités du destin. Il me semble que dans le livre il les appelle les Parques, donc ce n'est pas tout à fait juste...

Voila pour les quelques précisions, par contre il est possible que certains passages ne soient pas tout à fait exactes, désolée d'avance. tongue

Sinon j'ai un peu plus avancée et c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:17

Percy Jackson, j'ai super envie de le lire mais je ne peux pas l'acheter tout de suite vu le nombre de livre s que j'ai acheté et que j'ai a acheter ce mois ci et le mois prochain. Donc apres avoir lu vos avis j'ai encore plus envie de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:40

Les avis sont positifs et avec l'enthousiasme de Adi je me lancerai surment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:31

Bonne idée Mel. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:33

Bon je passerai peut etre a la librairie ce qui n'est pas me connaissant une très bonne idée mais il le faut pour le swap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:22

Je l'ai acheté juste après avoir vu le film Smile Je ne sais pas encore quand je m'y mettrais
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:46

Ohhh je les ai lu il y a quelques jours ! Ça se lit vraiment bien ces 5 petits livres ! (:

Franchement je suis d'accord qu'il est vraiment plus mature que son âge ! & des fois ça n'aurait pas fait de mal de compliquer un peu plus l'histoire mais c'est bien comme ça aussi .. j'ai bien aimé! (:

Mais franchement comparer à HP, c'est très loin d'être à la hauteur de JK xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:45

J'hésite depuis un bout de temps à l'acheter. Je suis une dingue de mythologies depuis toute petite, mais j'ai peur que l'histoire soit trop jeunesse. Pas un genre que j'évite, mais quand en plus ça fait un gros buzz... je sais pas. S'il sort en poche, je ferai comme Coeur d'Encre, je pense que je vais faire un essai avec le 1... Mais là déjà, j'ai quand même du mal avec les titres, que je trouve un peu racoleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan   Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga de Percy Jackson - by Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moonwalk de Michael Jackson
» Michael Jackson est mort...
» Saga Harry Potter - by JKR
» King Of Pop (Michael Jackson Forever) en construction...
» La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: