Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:46

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Untitl10

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Maorie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Mon avis:
Ce livre est trés émouvant. Ce petit garçon est trés intelligent pour son âge et nous donne une belle leçon de vie et de mort! On ne peut pas s'empecher de sourire à certains passages, les personnages sont touchants! A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:05

J'ai vu la bande annonce du film, ça m'a tout bouleversé alors j'ai remis à plus tard. Ca a l'air d'être le genre de livre (et de film) qui prend aux tripes et qui ouvre les fontaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:29

Il a l'air vraiment bien si je le croise à la fnac je le prendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:17

Moi aussi!

Le film me disait bien mais le temps que je réagisse il n'était déjà plus à l'écran (quand ce ne sont pas des blockbusters, t'as intérêt à te décider vite).
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:14

Mon avis:

Un roman agréable à lire. L'histoire d'Oscar un enfant de 10 ans atteint d'une leucémie qui a subit une greffe de moelle osseuse qui n'a pas fonctionné. La dame rose qui s'occupe de lui à l'hôpital lui a soumis l'idée d'écrire à Dieu pour exprimer ce qu'il ressentait et de faire un voeu par jour. L'histoire d'un enfant condamné qui va profiter de ces derniers jours et nous donner une bonne leçon de vie.

Ce roman explique les grandes phases de la vie, la peur de mourir, la peur des parents de voir leur enfant partir sans pouvoir rien y faire. Le seul hic de ce livre aura été le langage employé par l'auteur pour ce petit garçon. Sa façon de parler est adulte et non celle d'une enfant de 10 ans même si celui-ci est mûre avec son combat contre la maladie. En dehors de ce petit désagrément, je conseille la lecture de ce livre court et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pacte des immortels de Eric Nylund
» Le Bois des Malicieux de Eric Marchand
» Le Portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
» Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux
» L'Exorcisme d'Emily Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: