Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Morgane Kingsley, Jenna Blake

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:58

Encore une série de bit lit! Razz

Deux tomes sont sortie en France chez Milady.
Morgane Kingsley, Jenna Blake Demoni10
Résumé du premier:

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon. Du moins, c’est ce qu’elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !

Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité. Une mission qu’on ne refuse pas…

Morgane Kingsley, Jenna Blake Moindr10
Résumé du deuxieme:

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Mon avis: La traduction est très mauvaise et je pense que ca dessert beaucoup le livre... Il y a beaucoup d'avis très critiques sur ces bouquins, mais personnellement j'ai bien accroché. Premierement ce ne sont pas les vampires et les loups garou qui sont sur le devant de la scene mais les demons. Donc deja, je trouve que ca change un peu et que c'est pas plus mal de temps en temps. Apres il est reproché au bouquin ses scenes de cul, très présente et inutile. Ben de mon point de vue, ca ne m'a pas choqué, certes certains passages sont très crus, et auraient peut etre merité une traduction un peu plus soignée, mais je ne trouve pas qu'elles sont de trop. Ensuite Morgane l'heroine, n'est pas parfaite, on lui reproche d'etre souvent incoherente avec elle meme, mais je trouve justement que ca donnre du crédit à son personnage. Elle n'est pas lisse, et est un peu (beaucoup?^^) tete à claque, mais ca ne la rend que plus humaine.
Par contre une chose très desagreable, et qui je pense à fait pencher la balance des critiques, c'est l'écriture... Arf, j'ai jamais vu un truc aussi mal ecrit, apparement la traduction est vraiment très mauvaise, et je vous assure que c'est très genant...

Mais bon le deuxieme tome m'a encore plus emballé que le premier, les fautes et les tournures de phrase incomprehensibles sont toujours présentent, mais l'histoire est encore meilleure, des points sont eclaircit sur le monde et la vie de l'heroine, et même si ce monde comprends parfois quelques incoherences et n'est peut etre pas assez poussé, les demons et les relations complexes entre les personnages m'ont seduite.
Aprés j'attends de voir comment va etre le troisieme avec quand meme une pointe d'apprehension...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:59

Je l'ai donc je finirai par le lire, je suis pas trop difficile donc ça devrait quand meme me plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:43

Moi je suis très difficile Twisted Evil
Mauvaise traduction ? C'est du tout cuit, je ne le lirai pas. Dommage parce que dès qu'il s'agit de démons je suis tout de suite emballée. Mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:55

Qui sait... ? Peut etre que pour toi la traduction conviendra.. on ne sait jamais a l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:06

Troisième tome qui sort ==>

Morgane Kingsley, Jenna Blake 1003-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:37

Oui il sort le 12 mars! Enfin! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:51

Je viens de finir le troisième tome, et comme les précédents, entre une traduction merdique et des répétitions à tour de bras, ca gache un peu l'histoire. Mais en ce qui me concerne, j'aime toujours autant Morgane, on voit que dans ce tome, elle evolue positivement. Au niveau des personnages, il y a toujours Adam et Dominic qui font le show et Lugh est plus présent, c'est un roi, et ici il commence à en avoir l'ampleur, même si je trouve que les décisions importantes reviennent souvent à Morgane, ce qui n'est pas toujours très logique.
J'espère qu'on en apprendra un peu plus dans le prochain tome, mais celui ci à su me tenir en haleine jusqu'à la fin!

Vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:45

Je vais le demander à mon anniversaire, avec d'autre livres...
Je pense que ça va me plaire, niveau traduction je ne suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:30

Tome 3 en exclu au salon sinon mi avril

Tome 4 Faute avouée août 2010

Tome 5 décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:54

Le tome 3 est déjà disponible en librairie, je l'ai déjà lu. Par contre attendre aout pour la suite, c'est la mort... ^^ Merci pour les dates Mel!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:06

J't'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:04

Le tome 4 à paraitre le 20 août

Morgane Kingsley, Jenna Blake 1008-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:22

Je suis en train de lire le tome 4... Une chose est sûr les choses bougent pas mal ! Surtout autour des problèmes de Morgane pour l'instant, qui s'accumulent même beaucoup. Mais j'en suis qu'au chapitre 10, donc il y a encore le temps ! En tout cas, j'aime toujours autant cette série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:22

J'en suis à la moitié du dernier tome. J'aime toujours autant. Les scénes du début entre morgane et brian et entre adam et dom sont assez hilarantes. ^^ Pour ce qui est de l'intrigue, il y a beaucoup de chose qui sont révélés d'un coup. Pas forcément toutes d'une cohérence à toutes épreuves, mais ca passe quand même. J'y retourne ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:32

Les avis sont mitigés contente de voir qu'il y a des fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Morgane Kingsley, Jenna Blake Empty
MessageSujet: Re: Morgane Kingsley, Jenna Blake   Morgane Kingsley, Jenna Blake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgane Kingsley, Jenna Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anita Blake (Comics)
» Présentation mercy blake
» Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: