Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

Aller en bas 
+14
Galdoria
Persephone
Admin
Lempicka
Enorah
Luna Blood
Caféïne
Ata
Laura
Ame
ninir3
Stéph
Melanie
Erne
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:06

Encore de la bit lit, avec cette derniere serie sortie chez milady!

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Chasse10

Mi-humaine, mi vampire, Catherine Crawfield traque les morts vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et , en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcées de choisir son camps, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis:


Ce livre est une très bonne surprise, il ne revolutionne certe pas la bit lit, mais il sait mettre le lecteur en haleine, je viens de le terminer et j'en redemande. L'heroine est attachante dans le sens ou elle a des réactions que tous le monde peut comprendre. De plus le beau vampire de la serie est sacrement charismatique...^^ Du sexe, oui mais pas à outrance, et une evolution de Cat dans ce domaine, qui rend credible son personnage.
Pour ce qui est de l'action, on ne s'ennuie pas non plus, une petite difference avec les autres séries néanmoins, et qui est à l'avantage de ce livre, c'est que toute l'histoire ne se passe pas en trois jours, mais prends son temps, ainsi la relation des persos evolue à un rythme plus naturel.

Bonne lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:26

Ah ah! Bon bah je sais ce que j'acheterai début décembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Stéph
Visiteur
Stéph


Féminin
Posts : 13
Age : 39
Localisation : Toulouse, France
Style littéraire : Eclectique
Inscris le : : 14/12/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:15

Coucou,

Bon ben mon petit avis!!!

Un livre que j'ai dévoré en quelque heures !! oui ben pendant mes 8h de trajet pour rentrer chez moi!!

Catherine est attachante, tiraillée entre sa nature et son éducation, elle se cherche !!!
Le personnage masculin est vraiment agréable et pas mal de tout point de vue!!!

je suis de l'avis d'Erne il est tout a fais "credible" dans le temps , je le situerai entre la série anita blake et riley jenson, pour ceux qui connaissent
j'ai découvert les trois séries simultanément en décembre!! petite crise de boulimie littéraire


Vivement le Tome 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:37

OUAHHHHHHHHHH
Je l'ai fini cette nuit et je veux, que dis-je : J'EXIGE la suite ! ! ! ! !

Bones, quel male, c'est certain, mais putain de merde : Cat est une Femme, et une VRAI ! ! !
Oupsss, je deviens vulgaire , je m'excuses pour ces paroles, mais en termes polis, je n'arrives pas à m'exprimer.
J'ai trop peu dormi cette nuit tellement j'étais dedans ! ll me faut absolument la suite ! ! !
Il est certain que je ne passerai pas ce livre à mes filles et à leurs copines ! C'est vraiment pas de leur âge , j'en suis encore toute chose .
Quand sort le tome 2 ? !

JE LE V E U X ! ! ! ! ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:11

La suite devrait sortir en Juin 2010 il me semble. Encore un peu de patience donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:52

Erne a écrit:
La suite devrait sortir en Juin 2010 il me semble. Encore un peu de patience donc... ^^
Sad C'est long...............
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:49

Ca me laisse le temps de lire le premier tome geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:26

Melanie a écrit:
Ca me laisse le temps de lire le premier tome geek

J'espère que tu vas adorer..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:27

On m'a offert le premier tome. Vu les avis positifs que j'ai lu, il me tarde de pouvoir m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:47

Ame a écrit:
On m'a offert le premier tome. Vu les avis positifs que j'ai lu, il me tarde de pouvoir m'y mettre.


bounce bounce Alors tu l'as lu Question Question
As-tu accroché Question
donnes-nous ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:48

Je crois qu'il va me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:32

J'ai adoré !

Ca faisait un moment que j'avais un peu quitté le monde de la bit-lit, un peu lassée mais ce livre a été une bonne surprise. J'avais lu bcp de bonnes critiques à son sujet et je dois avouer qu'elles étaient bien justifiées.

Cat est un personnage vraiment attachant, je me suis sentie proche d'elle, elle m'a touchée. SOn histoire, son combat, son évolution. Elle est très crédible et touchante, elle n'est pas parfaite, elle est bornée, elle fait des erreurs mais elle apprend, elle se bat, elle évolue. Sans conteste, elle est devenue l'un de mes personnages préférés de Bit-lit.

Bones, le mâle de l'histoire. Evidemment, difficile de lui résister. Il est très bien dépeint, son histoire est cohérente et c'est un personnage bien exploité. Il a bcp de charisme et des répliques à vous faire tourner la tête ou fuir en courant. J'ai adoré ça. Il y a un peu de Clay en lui. Peut-être qu'il devient un peu trop "romantique" quand avec Cat, ça se précise : y'a certains moments où j'ai trouvé ces mots d'amour un peu inutiles mais peut-être que si je le relis dans deux mois, ça ne me fera pas le même effet...

Leur rencontre est explosive.

L'histoire est prenante et comme le disait Erne, tout ne s'enchaine pas en trois jours, non les intrigues se placent petit à petit, et l'évolution se sent vraiment...
Spoiler:
Pourtant on ne s'ennuie pas un instant. l'ensemble est très bien dosé et se répond sans souci. Quelques bons rebondissements, des personnages secondaires exploités ni trop ni pas assez. Un style accrocheur : osé et parfois cru mais jamais dans l'outrance l'auteur a réussi à trouver le ton juste pour son histoire, et deux personnages principaux intéressants et attachants.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Une série que je vais suivre de près, y'a pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:42

Moi aussi, je l'aime beaucoup aimé.

Je viens de le lire, je trouve que la relation entre Bones et Cat est super.
J'ai vraiment hâte de lire la suite...
Est-ce que quelqu'un sait quand le prochain tome sort?
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:49

Il sort en Juin 2010, comme dit plus haut! ^^ Ca va venir vite!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:19

Ah oui, dsl...

J'ai hâte ce premier tome est super, j'espère ne pas être déçue par la suite, mais je ne pense pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:45

Pas de problème. Wink

J'ai aussi hate de voir comment ca va se passer avec l'armée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:14

Ouii.. et aussi savoir ce qu'il adviendra de Bones, j'espère qu'ils vont se retrouver, j'imagine le remu-ménge que ça ferait Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:35

Tome 2 Un pied dans la tombe juin 2010

Tome 3 Froid comme une tombe novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:14

Oh des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:49

J'attends avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:52

Jusqu’à ce livre, ma préférence en bit-lit allait à Mercy Thompson, désormais je place Cat au même niveau que Mercédès.

Je ne m’attendais vraiment pas à une si bonne surprise. La qualité du roman est à mon sens incontestable. J’ai lu jusqu’aux aurores car j’étais incapable de le reposer avant de connaitre la fin. Et quelle fin ! Les événements s’enchaînent à un rythme infernal. Je veux absolument lire la suite !

Je dois toutefois reconnaitre que le début du roman m’a paru un peu faible, je ne me suis pas laissée entraîner immédiatement, je pense qu’on se sent vraiment dedans à partir du moment où commence l’entraînement de Cat.

Ce que j’apprécie dans ce livre tient aussi dans le fait que les personnages ne sont pas parfaits. Certes Bones est beau et charismatique mais il a aussi un sacré caractère (et surtout une histoire assez dramatique) ^^

Cat, pour sa part, fait des erreurs. Son côté vampire ne prend en fin de compte pas si souvent le pas sur son côté humain. Et surtout ses origines la poursuivent, on a l’impression qu’elle fait son possible pour que sa mère l’accepte.

Quant à la relation entre les deux personnages, elle est terrible. J’adore leurs joutes verbales et le duo détonnant qu’ils forment lorsqu’ils travaillent ensembles.
Les personnages secondaires comme Charles et Timmie apportent une touche de fraicheur à l’ensemble. Je les trouve intéressants tous les deux, bien que je doute qu’on les revoit de sitôt.

Dernier point : l’intrigue. Elle est superbement bien menée, solide et crédible à la fois puisque se servant de faits historiques avérés. Contrairement à d’autres romans de bit-lit où le scénario est parfois assez faible, Au bord de la tombe mérite nos louanges.

Je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui sort le 12 juin ! 7 tomes sont prévus dont 4 sont déjà sortis dans les pays anglophones. Je les lirais probablement en anglais à partir du troisième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:20

Tome 2 qui sort en juin, le 11 exactement!

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost 1006-c10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:24

Ah trop bien ! Trop bien ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:34

Oui ! J'ai assez hâte aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:08

Pareillement, je veux trop le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
» La Maison de la Nuit - saga de PC et Kristin Cast
» Une nuit à New York
» Sur ta table de nuit actuellement
» L'ange de la nuit de Brent Weeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: