Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ange de la nuit de Brent Weeks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:01

L'ange de la nuit de Brent Weeks Ange%2Bde%2Bla%2Bnuit%2B1


Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art. Il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux..

- Collection : Milady
- Nombre de pages : 698
- Prix : 9 €

L'ange de la nuit de Brent Weeks 9782811205201FS


Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Il a laissé derrière lui son maître Durzo et son ami Logan Gyre, laissés pour morts dans l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar est parti s'installer dans une autre ville et a changer de métier.
Mais lorsqu'il apprend que son ami Logan est toujours vivant et qu'il est retenu prisonnier, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa famille, ou bien replonger dans la violence pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

- Collection : Milady
- Nombre de pages : 698
- Prix : 9 €

L'ange de la nuit de Brent Weeks Book_cover_l_ange_de_la_nuit,_tome_3__au_dela_des_ombres_205499_250_400


Cénaria est un royaume brisé où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le merner à bien, personne ne pourra plus l'arrêter. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, Kylar doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

- Collection : Milady
- Nombre de pages : 697
- Prix : 9 €


Dernière édition par Milyx le Mar 13 Sep - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:21

Tu en dis quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:36

Pour le moment j'aime bien.
Sa change pas mal de se que je lis d'habitude, sa fait du bien mais sa reste tout de même un minimum dans le fantastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:53

Ca pourrait bien me plaire cette série, j'aime bien ces histoires d'assassins qui exercent dans des royaumes inconnus mais ô combien fantastiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:13

Mon avis devrais arrivé d'ici quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:19

Je l'attends dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:11

Le résumé m'a tout de suite attiré. Mais grosse panique en attaquant ma lecture. Rentrer dans l'histoire a été difficile pour moi car plein de noms de personnages, villes et un nouveau vocabulaire m'ont perturbés. Les changements de points de vue se font nombreux au début. Mais au bout de quelques chapitres, les choses commence à se caser là ou il le faut et le plaisir de lire reviens.

L'ambiance de ce livre se fait plus ou moins pesante. Mais compte tenu de l'environnement fictif, c'est plutôt logique. Sérieusement, vous avez déjà lu un livre ou un assassin qui a sa tête plus ou moins mise à pris se fendre la poire du début à la fin ?

L'histoire est prenante et on découvre l'envers du décors de la vie d'un assassin où plutôt d'un pisse-culotte comme ils les appels dans le livre.
Lorsque l'on commence à se dire qu'il ne se passe rien, c'est à ce moment que surgit un imprévu qui remet de l'eau sur le feu.

Pour conclure, j'ai adorer ce livre.
Il change pas mal des autres livres que je lis d'habitude même si on y retrouve de la magie Wink
Je conseil ce livre à ceux qui aiment découvrir d'autre style d'environnement de lecture et qui n'on pas peur des histoires où l'on ne rentre pas aussi facilement qu'on le voudrais...

Livre génial une fois que l'on est rentré dedans avec plein de rebondissements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:37

J'ai fini cette saga aujourd'hui et que dire de cette saga à part que c'est une révélation !
L'histoire est riche en rebondissement, et pouvoir observer cette guerre sous de nombreux points de vue est un pure cadeau.
Des personnages que l'on pensais insignifiant vont se révéler d'une aide et d'un caractère impressionnant.
Tandis que d'autre nous exaspère, ils vont nous montrez leur face caché.
Les personnages sont tous plus attachants les un que les autres à leur façon : Kylar, Durzo, Mama K, Vi, Elène, Logan, Dorian, Solon et bien d'autres que je ne citerais pas sinon la liste ne se finirait pas Smile
Les choix auxquels Kylar doit faire face tout au long de ces trois tome ne fait que nous plonger dans l'histoire et nous mettre à la place de ce personnage qui parait pas bien compliquer mais qui est tourmenté par un destin qui ne pensais jamais avoir à vivre.

Vouloir s'échapper du dédale pour devenir autre chose qu'un rat de guilde ..
Pour devenir une Légende qui persistera durant les siècle à venir...

Je conseil cette saga à tout ceux qui aime le fantastique et qui ont envie de changer des vampires et loup garou.
A tout ceux qui n'ont pas peur d'avoir un début d'histoire un peu lente à entrer dedans pour ensuite entrer dans l'aventure.
Mais surtout à tout ceux qui veulent entrer dans le monde de L'Ange de la Nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Visiteur
Flo


Masculin
Posts : 10
Age : 27
Localisation : Monaco
Style littéraire : Médiéval-fantastique\fantastique
Inscris le : : 12/09/2011

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:59

Merci de ta présentation Milyx !

-De toute évidence tu as apprécié cette trilogie.
-Pour changer des loups/vampires,? Tu as lu les David Gemmell ? Tu devrais aimer aussi,ça change des loups-garous et des vampires:)
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:14

Mais je t'en pris Flo Smile

Non je ne les ais pas lu mais j'en ai quelques un qui attendent d'être achetés mais bon c'est pas pour maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Visiteur
Flo


Masculin
Posts : 10
Age : 27
Localisation : Monaco
Style littéraire : Médiéval-fantastique\fantastique
Inscris le : : 12/09/2011

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:19

^^C'est pas les livres qui manquent,plutôt l'argent qui les achéte et le temps,y a pas tout dans les bibliothéques (enfin pas ici).Personne n'a déjà fait des petites virées pour découvrire de nouveaux livre?(bon même sans chercher on en trouve tout les jours)Ça monte trés vite,l'avantage c'est que même si par miracle (en théorie tout á fait impossible)on en vient á court on les relis (enfin idem quand on est déjá content de sa collection).
Désolé du flood ,^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:08

La couverture ne m'attire pas du tout me rebute un peu même mais, ta présentation chapeau ça me donne envie de tester lol !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:10

Hihi merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks   L'ange de la nuit de Brent Weeks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange de la nuit de Brent Weeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prisme Noir de Brent Weeks
» Présentation de Brend Weeks
» Une nuit à New York
» Sur ta table de nuit actuellement
» Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: