Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dracula L'Héritier - Kate Cary

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_lcap0%Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_lcap0%Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_lcap100%Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Je n'ai pas accroché
Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_lcap0%Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_lcap0%Dracula L'Héritier - Kate Cary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Dracula L'Héritier - Kate Cary Empty
MessageSujet: Dracula L'Héritier - Kate Cary   Dracula L'Héritier - Kate Cary Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:03

Dracula L'Héritier - Kate Cary 34662510


Résumer:
Angleterre, hôpital de Purfleet, 1916. L'infirmière Marry Seward s'occupe de John Shaw, un officier blessé. Un officier terrorisé par ses souvenirs, en proie à de violents délires. Poussée par l'inquiétude, Mary lui dérobe son journal intime. Horrifié, elle découvre le calvaire vécu par John Shaw : sa rencontre avec le capitaine Harker, véritable monstre sanguinaire... Fantasme ? Réalité ? La vérité risque d'être plus terrifiante encore.

Avis de lecteur:
Reprise du mythe littéraire du vampire tel que l'a écrit Bram Stocker, ce roman propose une suite réussie au Dracula original. Respectueux de l'œuvre tant sur le fond que la forme, il en est aussi un hommage qui donnera fort heureusement l'envie de dévorer le classique aux lecteurs adolescents.
Kate Cary crée des personnages à l'identique du grand classique : Mary Seward jeune femme déterminée ( fille du docteur Seward qui confiera aux jeunes gens la malette de Van Helsing ), Lily Shaw la victime désignée, le lieutenant John Shaw ...remplacent Mina, Lucy et Jonathan Harker. Le récit fait la part belle à la romance entre Mary et Jonathan dans un esprit tout victorien.

Peur et cruauté, fascination, séduction et sensualité, l'omniprésence du sang, le mythe est extrêmement bien rendu, notamment dans la première partie introductive se déroulant dans les tranchées de la première guerre mondiale. L'épilogue permet à l'auteur de s'approprier le sujet en ménageant quelques surprises finales, annonçant le second volume. Si l'aventure se termine ( et pas sur une victoire du Bien sur le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Dracula L'Héritier - Kate Cary Empty
MessageSujet: Re: Dracula L'Héritier - Kate Cary   Dracula L'Héritier - Kate Cary Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:12

SA a l'air pas mal du tout ! Je pense que je vais l'acheter !! Quel note lui donnerais tu ? (sur 20)
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Dracula L'Héritier - Kate Cary Empty
MessageSujet: Re: Dracula L'Héritier - Kate Cary   Dracula L'Héritier - Kate Cary Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:14

Ben je te dirais quand je l'aurais tout a fait fini lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Dracula L'Héritier - Kate Cary Empty
MessageSujet: Re: Dracula L'Héritier - Kate Cary   Dracula L'Héritier - Kate Cary Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:15

Pas de soucis !! J'attends ca alors !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Dracula L'Héritier - Kate Cary Empty
MessageSujet: Re: Dracula L'Héritier - Kate Cary   Dracula L'Héritier - Kate Cary Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:08

Bon voilà j'ai enfin fini le livre mdrrr
Alors comme je vous l'aie dit le début j'ai trouvé cela lourd au début mais une fois la moitié du livre j'étais curieuse de connaitre la suite.
Et je dois dire que maintenant je reste sur ma fin demain je vais chercher le tome 2 lol

Ma notes 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Contenu sponsorisé





Dracula L'Héritier - Kate Cary Empty
MessageSujet: Re: Dracula L'Héritier - Kate Cary   Dracula L'Héritier - Kate Cary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula L'Héritier - Kate Cary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula Mon Amour by Syrie James. (2/06/10)
» Dracula (de Francis Ford Coppola)
» Kate Voegele
» Fallen/Damnés - Lauren Kate
» Kate Daniels d'Ilona Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: