Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mode de fonctionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Mode de fonctionnement   Mode de fonctionnement Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:50

Bienvenue à tous,

je me propose donc en quelques lignes de vous expliquer le fonctionnement d'une session de lecture thématique (Vallery73 en est par ailleurs l'investigatrice).

Pour vous permettre d'avoir une plus grande liberté de choix, une session se déclinera selon deux aspects : vous pourrez soit lire un (ou plusieurs livres) selon un thème choisi suite à un vote ou alors vous aurez aussi la possiblité de lire un ouvrage bien précis qu'on aura également choisi suite à un vote. Il vous sera possible également de faire les deux (aucune restriction quand il s'agit de lecture lol)

Je vous décris maintenant le déroulement étape par étape d'une session (je précise que la durée d'une session sera de deux mois) :

- Troisième semaine du mois : ouverture d'un topic où l'on vous demandera de proposer UN thème de lecture ou/et UN titre d'ouvrage (un livre qu'on puisse trouver au format poche et qui ne soit pas en rupture de stock), vous pouvez bien entendu faire les deux mais dans les deux cas ne faites qu'une proposition car sinon on va se retrouver avec 50 thèmes ou 50 titres d'oeuvres. On vous demande également d'expliquer pourquoi vous proposez ce thème ou/et pourquoi vous proposez cette oeuvre.

- Quatrième semaine : Deux sondages seront lancés, l'un pour choisir un thème, l'autre pour choisir une oeuvre. Nous ne retiendrons qu'un maximum de 5 thèmes et 5 oeuvres parmi ceux proposés, tout dépendra en fait de vos explications quant à votre choix.

- 1er du mois suivant : annonce du thème et du titre du livre qui auront remporté les sondages et lancement de la lecture (1 mois et demi)

Ce qui nous intéresse vraiment avec cette idée de lecture thématique c'est que les membres viennent échanger entre eux durant leur temps de lecture, qu'ils parlent des livres qu'ils ont choisi de lire en fonction du thème et pourquoi...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement   Mode de fonctionnement Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:32

Heu j'ai compris le principe, on verras par la suite si j'ai bien compris geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Mode de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de fonctionnement
» Mode de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique-
Sauter vers: