Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 fille de chimère - laini taylor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

fille de chimère - laini taylor Empty
MessageSujet: fille de chimère - laini taylor   fille de chimère - laini taylor Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:09

résumée :
Partout sur la Terre, des êtres ailés laissent des empreintes noires sur des portes. Ailleurs, dans une officine sombre et encombrée de bocaux, une créature étrange commence à manquer de dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au cœur d'une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s'appelle Karou, a dix-sept ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui peut-être sont réels. Elle parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et a les cheveux bleus. Une question la hante : qui est-elle ?

L'amour impossible d'un ange et d'une chimère, une héroïne passionnante et pleine de charme, un univers d'une originalité absolue... Un grand auteur à découvrir d'urgence!

fille de chimère - laini taylor Fille-chimeres-laini-taylor-daughter-of-smoke-L-me_4p6
mon avis:
c'est un livre génial que je conseil à tout lecteur , c'est très original ( je trouve)! on ne sait rien de l’héroïne au départ , a part qu'elle a les cheveux bleu, qu'elle dessine des monstre dans son carnet a dessine, qui d'après elle existent réellement mais très rapidement on l'adopte et on se prend au jeux.

j'ai trouvé d'autre avis sur internet, study les voici:

Anges et démons... STEPHANIE de FNAC Portet-sur-Garonne
Une héroïne passionnante en quête de son passé et de son identité. Une aventure fantastique qui revisite la mythologie des anges et des démons. Un récit plein de grâce et de poésie. Le premier tome d'une trilogie à dévorer d'urgence!

un autre avis: celui qui m'a fait achetée ce livre (et je n'ai pas regretter) lisez:

On peut dire beaucoup de choses sur Fille des chimères et son histoire fantastique, fantasmagorique et fabuleuse. La liste des adjectifs qui collent à ce livre pourrait être longue.

Mais ça, n'importe quel blogueur doté d'un peu de vocabulaire ou d'un dictionnaire des synonymes peut vous la faire. Ce qu'il faut absolument savoir à propos de ce roman de Laini Taylor qui vient d'être publié chez Gallimard, c'est que ce n'est pas un livre. Non, c'est une porte vers un monde nouveau, un univers merveilleux à explorer page après page.

Fille des chimères est un voyage captivant sur les traces de Karou, mystérieuse jeune fille suivant des études d'art à Pragues. Le moins qu'on puisse dire de Karou, c'est qu'elle est étrange. De ses cheveux bleus à ses tatouages bizarres, tout est curieux chez Karou. Et pas seulement physiquement. Car Karou parle dix-sept langues (pas toutes humaines) et remplit ses blocs de dessins de créatures fabuleuses, mi-hommes mi-bêtes. Mais le plus énigmatique reste ses nombreuses disparitions sans explication et le fait qu'elle ne parle jamais d'elle-même.

La grande question est de savoir qui elle est vraiment. Mais cette réponse, même Karou ne la connait pas. Car aussi étonnant que cela puisse paraître elle a grandi entourée des chimères qui peuplent ses carnets. Sulfure, Issa et les autres ne sont pas sortis de son imagination, ils ont été sa famille aussi loin que Karou s'en souvienne. Mais ils ont toujours gardé le silence concernant les origines de Karou.

Toutes les questions que se pose Karou concernant ses origines vont trouver une réponse dans ce premier tome. Mais l'histoire de Laini Taylor ne s'arrête pas là pour autant. Car Karou a un destin à accomplir : Fille des chimères a beau être une romance surnaturelle, Karou n'en est pas moins une jeune fille très libre et très moderne, attachée plus que tout à sa famille.

Fille des chimères n'est pas un roman initiatique. Même si Karou va apprendre beaucoup de choses sur elle même au cours du récit, c'est surtout parce que son passé va lui être enfin révélé, et non parce que les événements vont l'obliger à faire ses propres choix. Karou ne sait pas qui elle est mais elle sait déjà ce qu'elle est, une jeune fille courageuse, qui n'a peur de rien, qui n'hésite pas à se battre pour sa survie.

Mais même si ses aventures sont brillantes, le plus marquant dans le travail de Laini Taylor, c'est l'atmosphère qui se dégage de son livre. Que ce soient les ruelles atypiques de Prague ou les rues animées de Marrakech, Laini taylor y emmène instantanément ses lecteurs.

Et c'est çà qui est véritablement magique dans Fille des chimères, le dépaysement qu'il apporte à ses lecteurs.


[center]
Revenir en haut Aller en bas
salomey.poesie
Visiteur
salomey.poesie


Posts : 1
Style littéraire : tous les types littéraires
Inscris le : : 01/11/2012

fille de chimère - laini taylor Empty
MessageSujet: Re: fille de chimère - laini taylor   fille de chimère - laini taylor Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:03

Ce livre a l'air impressionnant...j'ai hâte d'explorer son monde merveilleux Wink

Merci pour le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

fille de chimère - laini taylor Empty
MessageSujet: Re: fille de chimère - laini taylor   fille de chimère - laini taylor Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:17

derien salomey poesie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fille de chimère - laini taylor Empty
MessageSujet: Re: fille de chimère - laini taylor   fille de chimère - laini taylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fille de chimère - laini taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis cette fille la
» La fille de papier de Guillaume Musso
» La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles de Wendy Wunder
» Concours n°2 La fille du soleil noir: Tome 1 de M.L.N. Hanover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: