Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

Aller en bas 
AuteurMessage
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare Empty
MessageSujet: Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare   Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:06

Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare 9782953495409
résumé:
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes.
Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.
Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

extrait:-Ce que je vais vous confier… vaut bien plus que ma vie. Vous ne devez répéter mes paroles qu’aux personnes dont je vais vous donner les noms. Est-ce que vous me comprenez ?
-Oui… mais…
-Jurez-moi, sur ceux que vous aimez, que vous exécuterez mes dernières volontés. Ma caste vous récompensera.
-Mais…
-Jurez-le moi ! Je n’ai que vous en qui placer les derniers mots…
-Je jure d’accomplir ce que vous me demandez, promit Roland. Je le jure… Mais laissez-moi vous ramener à Tewkesbury et ensuite je vous écouterai.
-Non… Vous allez m’écouter maintenant. Mes yeux ne distinguent plus que des taches sombres, mes mains sont froides comme la mort, mon corps ne m’obéit plus. Mon temps est fini… Il ne me reste plus que ma voix et la vôtre, la seule que j’aie entendue depuis des jours… vous avez presque une voix de roi… une voix d’homme courageux et franc… vous devez m’aider… votre voix sera la mienne, grogna l’homme en ouvrant sa chemise pour en tirer un vieux rouleau de cuir à l’intérieur duquel était enroulé un parchemin.
-Je vous aiderai, promit le garçon en réalisant que le conteur ne le reconnaissait pas et qu’il le prenait pour un homme en raison de sa voix cassée par son labeur à l’auberge.
-Alors, écoutez-moi bien, brave inconnu… Retenez bien tout ce que je vais vous avouer… Que Dieu vous garde et qu’il vous protège du pouvoir de cette page, murmura-t-il en plaçant le parchemin dans les mains de l’adolescent.

mon avis:
c'est un roman agréable l'histoire est crédible, je trouve les personnages très attachant , l'histoires n'est peut-etre pas super originale, mais elle est géniale!! après c'est un livre pour adolescent donc il ne plairat pas à tout le monde. Je le qualifirait comme un roman fantastique, d'aventure.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeleton Creek tome 1 Psychose Patrick Carman
» Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.
» "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: