Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lueur de feu de Sophie Jordan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:50

Lueur de feu de Sophie Jordan 513TqHT9KiL._SL500_AA300_

Résumé : Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:12

Je suis entrain de le lire, après avoir pas mal hésit au vue des critiques plus ou moins bonnes sur la blogosphère.

Je trouve l'idée de base vraiment chouette. La mythologie Draki est intéressante. Le style est efficace et prenant, je m'y reconnais un peu dans cette façon de conter donc difficile de faire la difficile.

Par contre j'ai un vrai pb avec la mère de Jacinda et Tamra qui impose des choses, qui paraissent vraiment cruelles, je le reconnais. A voir si elle ne cache pas des trucs.
Jacinda, le perso principal et narratrice commence déjà à me taper sur le système dans les dix premiers chapitres : elle se plaint, elle se plaint. Le monde est injuste. Elle rabache 20 000 fois les mêmes choses. Elle veut continuer à faire vivre son Draki, elle prend des risques et elle se sent seule et incomprise et délaissée, légèrement envieuse de sa soeur alors que je voudrais pas dire mais pendant 16 ans, Tamra a dû vivre avec le clan dans la même position. Jacinda le sait et elle n'hésite pas à jouer avec les sentiments de sa soeur quand même.
J'ai vraiment du mal à accrocher avec elle. J'espère que ça va changer :/

Sinon Will est pas mal, très héros YA plein de charme et dangereux.

Et à LA question : oui, c'est twilightisé mais exprès ou pas, qu'on le relève ou non, ça reste cohérent dans le récit donc bon, là aussi à voir cmt ça évolue.

La suite de cet avis déstructuré dès que j'aurais un peu plus avancé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:48

La base à l'air sympa mais bon j'attends plus d'avis pour me laisser convaincre merci pour vos avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:12

C'est vraiment pas mal.
Je lis à vitesse d'escargot mais il y a plein de bons passages, de personnages intéressants. J'ai tjs un pb avec Jacinda ceci dit mais ô youpi : Cassian is back dans le récit ! Et quel retour ! Mon coeur de midinette apprécie ^^

Et tout ce qui concerne le clan Draki est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:56

Han !!!! Comment je ne m'attendais pas à ce que ça coupe comme ça ! C'est un procédé sadique !

Je viens de le finir et je dois avouer que ça a vraiment été une agréable surprise. On entre facilement dans l'histoire et dans la vie de Jacinda, c'est assez plaisant à suivre, bien écrit. Les mots coulent. C'est rythmé, imagé, tout en restant accessible et dans la voix de Jacinda.

Jacinda, Jacinda : ah, j'ai eu bcp de mal à accrocher avec elle, même si je comprends ce qui se passe et à quel point, c'est cruel pour elle. C'est un personnage volontaire, complexe, fort, farouche, battant. C'est une fille aimante aussi. Elle est touchante. Peut-être qu'elle s'appitoie trop sur elle-même, peut-être que c'est ça qui m'a mise sur la retenue, même si elle se révèle toujours lucide sur la condition de sa soeur. La lire se plaindre, se sentir excluse, jalouse, hum bof, c'est trop souvent. Y'a un truc qui me tique aussi au niveau de sa relation avec sa soeur et avec sa mère.
Mais peut-être que c'est plus un pb de narration en fait...

Je n'ai absolument pas compris le délire de la mère et où se trouve son instinct protecteur ? Ca me dépasse complètement. Je l'ai trouvée injuste, du point de vue de ses deux filles et cruelle. Cette volonté de s'acharner, soi disant pour le bien-être de sa fille, de lui imposer ça. J'en suis restée bouche-bée et franchement énervée.

J'ai bcp apprécié le personnage de Tamra, qui a elle aussi bcp de défauts mais on est pas dans sa tête donc elle m'est un peu moins agacante. Tout aussi touchante.

La relation entre Will et Jacinda est mignonne, sensuelle, un peu fleur bleue ausi mais pas dégoulinante.

J'aime bien aussi Cassian, ce qu'il dégage, ce qu'il transparait. Le petit prince suffisant et puissant, il a un vrai potentiel et j'espère qu'il se développera encore par la suite; je suis presque sûre qu'entre Tamra et lui, il y a quelque chose.

Cependant certaines situations sont faciles, le rebondissement final est prévisible et un peu "tordu"
Spoiler:

Ca se précipite, ça défile et ça coupe. Argh, j'aime pas ces fins ! Que c'est cruel, que c'est cruel. Il reste encore bcp de questions et je vais attendre le tome 2 avec impatience

Un livre que je recommanderai aux amateurs de YA, sans hésitation.

Plaisir de lecture : 8/10

Ps : oui mon avis a été donné à l'arrache !


Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:34

Ce livre me tentait bien, mais j'ai lu trop d'avis négatif :/ Et puis ça a l'air trop enfant comme histoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:13

C'est du YA pur : jeune fille en fleur, premiers émois, grosse facilité.
Clairement pas indispensable mais ça reste sympathique.

Ouais les critiques me donnaient pas trop envie pis après je me suis dit que certaines d'entre elles avaient adoré des livres qui me sont complètement passé au dessus de la tête donc je me suis lancé pour voir. (on me l'a prêté, hein ça m'a aussi aidé à me décider lool)

Mon gros bémol sur ce livre, c'est que ça manque d'un peu d'humour et de légèreté. Jacinda est tendue de chez tendue, on comprend pourquoi : c'est une ado le monde entier est contre elle mais bon, le rose bonbon existe et on en a tous besoin. Donc ouais, ça manque d'un peu d'humour. C'est pour ça que j'ai pas accroché à 100% avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:27

je voulais l'acheter car le résumer me tentait bien! je vais l'emprunter alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lueur de feu de Sophie Jordan Empty
MessageSujet: Re: Lueur de feu de Sophie Jordan   Lueur de feu de Sophie Jordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lueur de feu de Sophie Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman
» Sophie
» Présentation de Sophie Kinsella
» Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella
» Mini Accro du Shopping - Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: