Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leaving Paradise [Simone Elkeles]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:42

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Leavin11

Quatrième de couverture :

Rien n'est plus pareil depuis que Caleb Becker a quitté une fête, ivre, a pris la route et renversé Maggie Armstrong.

Même après des mois de rééducation, Maggie peine toujours à marcher.
Sa vie sociale est devenue inexistante et sa seule chance de pouvoir aller étudier à l'étranger vient de s'envoler...

Après 1 an passé en centre de redressement, Caleb est libéré... si bien sûr on peut parler de liberté quand toute la ville épie vos moindres faits et gestes. Rentrer à la maison aurait dû être une bonne chose, mais sa famille et son ex-petite amie lui apparaissent comme des étrangers.

Caleb & Maggie sont hors normes, catalogués comme "Criminel" et "Bizarre". Quand la vérité sur les circonstances de l'accident refont surface, une nouvelle fois, tout change...



Mon avis :

Uniquement, à l'heure actuelle, sorti en VO

Voilà un petit livre que j'avais repéré en VO depuis un petit moment et je l'avais laissé traîner dans la liste d'attente... avant de craquer le mois dernier !

J'avoue que l'histoire me bottait bien, un jeune homme qui rentre ivre chez lui en voiture après une fête chez des copains et qui renverse quelqu'un avant de prendre la fuite, mais finalement se faire arrêter. Et la fille, ce n'est pas n'importe qui puisque c'est sa voisine qu'il fréquente depuis l'enfance et qui en plus est la meilleure amie de sa soeur jumelle... Dur, dur !
La vie des 2 ados se retrouve chamboulée, Caleb est condamné et Maggie, grièvement blessée ne récupérera jamais ses capacités à se mouvoir pleinement.

Maggie a prévu de quitter Paradise, la petite ville où elle vit avant la libération de Caleb, mais celui-ci est relâché plus tôt contre des heures de travail d'intérêt général... et Maggie perd la bourse qui devait payer ses frais d'université en Espagne car elle ne peut plus pratiquer le tennis depuis son accident.

J'en dis pas plus, faut quand même garder un peu de suspense mais j'ai beaucoup aimé ce livre. On découvre la détresse mais aussi les espoirs des 2 ados au fil des pages et on assiste à la remise en question de chacun, de ce qu'ils veulent et qu'ils arrivent ou non à réaliser.

Le livre alterne en fait un chapitre chacun et souvent le nouveau reprend juste où le précédent s'est arrêté et on se rend compte que pour une situation donnée tous les deux ont une perception totalement différente, influencée par ce qu'ils ressentent.

Mais je trouve tout simplement la fin horrible... c'est comme les fins de saison de séries quand il se passe un truc tout simplement énorme, on arrête de respirer et là, on vous balance le générique... Enfin au final, c'est le but parce que j'ai directement filé commander la suite !

Donc pour moi, un très bon livre dans la catégorie drame, en plus la VO est vraiment très accessible, pas de vocabulaire complexe, les pages défilent et nous, on reste scotché le livre entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:44

J'espère qu'il sera traduit moi impossible en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:40

Ce livre me tente terriblement. Et hop sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:03

J'adore Simone Elkeles. Ce livre est sur ma lal depuis un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:23

Lecture terminée en 1 journée à peine.
Un Elkeles comme on l'aime. Moins prenant que la série des frères Fuentes mais on le lit avec plaisir malgré tout.
Maggie et Caleb sont des personnages pleins de rancoeur et d'émotions refoulées. Leur relation évolue comme il le faut : ni trop vite ni trop lentement.
J'attends la suite avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:15

J'ai bien aimé mais j'avoue avoir un peu déçue, le livre manquait de quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:14

Moi, c'est le retournement final qui m'a laissé pantoise : trop de facilité d'un coup mais la lecture reste agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Leaving Paradise [Simone Elkeles] Empty
MessageSujet: Re: Leaving Paradise [Simone Elkeles]   Leaving Paradise [Simone Elkeles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaving Paradise [Simone Elkeles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours n°1 Paradise de Simone Elkeles
» How to ruin ... la trilogie d'Amy de Simone Elkeles
» Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Versions Originales (VO)-
Sauter vers: