Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:47

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Sans_t10

# Poche: 565 pages
# Editeur : Pocket
# Sortie :7 octobre 2010)
# Collection : Pocket

Résumé :
Depuis son atterrissage à l'aéroport de JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Et pas seulement pour sauver leurs proches, car c'est la survie de l'humanité tout entière qui est en jeu...

Ces derniers mois (depuis la sortie du premier tome) j'ai beaucoup entendu parler de cette saga. Bien entendu en tant que fan de vampires, la plupart de mes connaissances sont venues me conseillé ce bouquin.
Au debut j'ai longtemps hésité. Et en fait ma coloc s'est fait offert le premier tome par sa mère et l'a beaucoup aimé.
Alors je me suis penché sur la question.... Je donnerais un avis complet des la fin de la lecture.

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan 46552611
Je vous met la couverture "france loisirs" que j'ai moi. Parce que je la trouve carrément trop belle. lol

Mon avis :
J'ai terminé à l'instant même "La lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, un premier opus d'une trilogie vampirique écrit à quatre mains.

Je dois d'abord saluer le travail considérable qui a été fait pour écrire ce roman. Sur différents points et qui rends l'histoire si… si… si "plausible".
Le début est certes un peu longuet peut-être, mais on comprend aisément le pourquoi. On nous fait monter la pression. Car c'est bel et bien ça !
L'attente et la découverte, puis tout qui s'enchaine.

Je suis un très grand fan d'histoires de vampires, et là je dois dire ne pas être déçu. Bien au contraire ! Ce n'est pas qu'une histoire de vampire, c'est une histoire de zombie, une histoire d'épidémie mondiale, une histoire Historique aussi.
On suit d'abord quelques personnages, puis petit à petit plusieurs autres pour enfin en connaitre plein qui apportent TOUS sans exception une dimension nouvelle à l'histoire.
En trame de fond on suit le professeur Abraham Setrakian, qui entendra parler du Maitre à son enfance par sa grand-mère qui lui racontera une vieille bubbeh-meiseh, puis qui rencontrera ce fameux Maitre pendant son passage dans un camp de concentration où il passa près de la mort. Bref !

Ce roman m'a littéralement pris aux tripes ! Je n'ai pas pu m'empêcher de (pardonnez moi ma façon de parler) flipper ma race ! lol
Il m'a fallu en tout et pour tout trois jours environ pour lire ce bouquin, et bien trois jours fabuleux ! Je salue vraiment avec un grand respect ce roman !
J'achèterais dès que la version France Loisirs sera dispo, le tome 2 "La chute".

Je voudrais aussi ajouter, que ce roman écrit en partie par le célèbre réalisateur Guillermo Del Toro, se lit ou plutôt se "visionne" dans sa tête comme un film. Pendant la lecture, on a vraiment l'impression de voir un film ! Et ca donne un aspect encore plus stressant au roman ! J'adoore !


Dernière édition par Adisson le Mer 19 Jan - 4:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:51

J'ai commencé ce bouquin hier. Le début est un peu long mais instaure un suspens à couper au couteau !
Je me suis laissé emporté par la peur....
Là je suis rendu à un peu plus du tiers du bouquin, là où ca commence à devenir vraiment stressant... et je suis obligé de faire une pause.
Je précise - ou rappelle - que je suis un grand fan de vampires. Pourtant il y a genre trente minutes, j'ai eu les larmes aux yeux.
Vous savez ? Pas les larmes de tristesse, mais celle de terreur. Celles lorsque le corps est crispé et que sa mâchoire se crispe aussi. Et ben oui la scene dans ma tete m'a tellement fait peur que mes yeux sont devenus humides.
Et là j'ai du arrêter de lire lol. Il est bientôt une heure du matin et je n'arrive pas a continuer tellement je tremble de partout lol.
Je ne sais pas à quoi ca tient... peut etre à la façon dont l'histoire est racontée, ou à l'ambiance bien instaurée qui n'a de cesse de nous opprimée.

En tout cas mon avis est plus que positif pour le moment. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitimeMer 19 Jan - 4:49

J'ai terminé à l'instant même "La lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, un premier opus d'une trilogie vampirique écrit à quatre mains.

Je dois d'abord saluer le travail considérable qui a été fait pour écrire ce roman. Sur différents points et qui rends l'histoire si… si… si "plausible".
Le début est certes un peu longuet peut-être, mais on comprend aisément le pourquoi. On nous fait monter la pression. Car c'est bel et bien ça !
L'attente et la découverte, puis tout qui s'enchaine.

Je suis un très grand fan d'histoires de vampires, et là je dois dire ne pas être déçu. Bien au contraire ! Ce n'est pas qu'une histoire de vampire, c'est une histoire de zombie, une histoire d'épidémie mondiale, une histoire Historique aussi.
On suit d'abord quelques personnages, puis petit à petit plusieurs autres pour enfin en connaitre plein qui apportent TOUS sans exception une dimension nouvelle à l'histoire.
En trame de fond on suit le professeur Abraham Setrakian, qui entendra parler du Maitre à son enfance par sa grand-mère qui lui racontera une vieille bubbeh-meiseh, puis qui rencontrera ce fameux Maitre pendant son passage dans un camp de concentration où il passa près de la mort. Bref !

Ce roman m'a littéralement pris aux tripes ! Je n'ai pas pu m'empêcher de (pardonnez moi ma façon de parler) flipper ma race ! lol
Il m'a fallu en tout et pour tout trois jours environ pour lire ce bouquin, et bien trois jours fabuleux ! Je salue vraiment avec un grand respect ce roman !
J'achèterais dès que la version France Loisirs sera dispo, le tome 2 "La chute".

Je voudrais aussi ajouter, que ce roman écrit en partie par le célèbre réalisateur Guillermo Del Toro, se lit ou plutôt se "visionne" dans sa tête comme un film. Pendant la lecture, on a vraiment l'impression de voir un film ! Et ca donne un aspect encore plus stressant au roman ! J'adoore !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:00

Le livre est en ma possession, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:03

tu seras pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:15

Oui j'ai eu de très bons échos, je ne m'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Empty
MessageSujet: Re: La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan   La Lignée *  - G. Del Toro & Chuck Hogan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lignée * - G. Del Toro & Chuck Hogan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: