Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe   Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:16

Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe 1

Résumé : Je suis Allie McKanaghan. Je menais une vie de lycéenne paisible, jusqu'à ce que tout bascule un 31 octobre, le soir de mon anniversaire. Malgré moi, je suis le témoin d'une scène sanglante qui me mène à faire la connaissance d'un type énigmatique, presque irréel. Ce même type qui semblait me suivre depuis un moment. Il se prénomme Gabriel, et c'est un vampire. Oui, un vampire. Grâce à lui j'ai découvert qui j'étais et tout ce que mes parents m'ont dissimulé pendant tant d'années. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans notre monde. Des créatures surnaturelles, celles des contes de fées et celles des films d'horreurs vivent parmi nous… Depuis le jour de notre rencontre, « on » ne cesse de vouloir me tuer, et pour couronner le tout, je suis la clé d'une prophétie dont personne ne sait rien. Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer...

Mon avis :

J'avais lu une critique de ce livre sur un site que j'aime bien, je me suis dit pourquoi pas.

Euh Bof !

Ce livre m'a fait replonger sept ans en arrière. L'époque où je découvrais les webséries et les fanfictions en tout genre, où je me passionnais pour ces histoires. Ce livre en a la même saveur, sauf qu'ils ont appelé ça un roman !
Et j'ai envie de dire au secours !!!
L'auteur est peut-être une ancienne webauteur, en tout cas elle aurait fait un malheur au top !

Il faut vraiment vraiment s'accrocher pour le lire.

Niveau forme : c'est une catastrophe. Aucune ligne de temps, les flashbacks sont incrustés au récit sans changement de temps, les temps s'emmêlent, les points de vue, aussi. On passe d'une narration à une autre sans aucune indication pour guider le lecteur.
On se perd, c'est le flou total. Sans parler des phrases parfois trop longues, trop lourdes, et bancales.

Niveau fond : ça manque grandement de réflexion, d'un peu d'originalité, et surtout d'une certaine crédibilité. A plusieurs reprises, j'ai pouffé de rire tellement ça sonnait ridicule et j'ai fini par me demander si le personnage principal n'était pas tout simplement bête.
Elle a quand même une vie très très bizarre mais oui, ça la tracasse mais pas tant que ça. Elle fait des choses qui manquent de cohérence et réagit très bizarrement à certaines révélations ou situations.

Gabriel, le fameux Gabriel m'a laissé de marbre parce qu'il est caricaturé à mort. Gamin, arrogant, provocateur, superficiel. Il est tout en apparence et sonne creux. Il est un peu Angel dans ses intentions.
Spoiler:
On le dirait sorti tout droit d'un dessin animé japonais des années 90. La longue tresse m'a rappelé l'un des héros de Gundam Wing.

Le reste des personnages est à peine ébauché, sans grand intérêt même si les parents d'Allie m'ont fait un peu flipper.

La mythologie prend ses sources un peu partout. On pense à Buffy. On pense à nos héroines de bit-lit qui fracassent tout. On pense même à Mulan. Ce n'est pas inintéressant, juste mal exploité.

L'ensemble est très maladroit et superficiel, mais la plume n'est pas mauvaise, il y a quelques reflexions et scènes sympas, un certain rythme et l'idée de départ n'est pas mauvaise mais c'est brouillon, comme une succession d'idées lancées sur le papier dans l'effervescence du roman, ce qui donne une ébauche d'un plausible roman à venir, non travaillé, non exploité.
A la fin de ma lecture, j'ai eu l'impression d'un gros gâchis !
Dc dommage.

Page facebook

Alienor McKanaghan


Dernière édition par Ame le Ven 10 Sep - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe   Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:01

Bon bah je sais ce que je ne lirai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Alienor McKanaghan de Cassandre Amaranthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandre (la peur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: