Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 concours-défi d'écriture

Aller en bas 
+9
Persephone
Steph'
Ame
lolinette
Melanie
Kora
verobess
Admin
Ata
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:24

concours-défi d'écriture Bannie10

A l’attention des membres scribouillards (ou non) du Temple de la littérature,

Ata et Adi vous proposent pour cette rentrée 2010 d’affûter vos plumes à l’occasion d’un nouveau défi d’écriture, un peu particulier celui-ci. Particulier dans le sens où il faut comprendre « concours ». Le prix attribué au gagnant se fera sous la forme d’un livre (étonnant non ?), le très attendu premier tome de la saga « Vampire Academy » qui sort début octobre 2010.

Pour participer, les organisateurs vous demandent de bien vouloir respecter trois règles (petites les règles ^^) :

- Le thème du concours : La peur.

- Le texte proposé par chaque membre devra correspondre à un chapitre unique (OS pour les anglicistes qui connaissent ce type d’exercice).

- Le texte sera compris entre 3 et 6 pages Word (police Time New Roman, taille 12).

- Le concours débutera le 1er septembre et prendra fin le 15 octobre.

Chaque participant peut donc soumettre son texte jusqu’au 15 octobre, minuit. D’un point de vue technique, il suffit que vous créiez un post contenant votre œuvre (même principe que lors du premier défi d’écriture).

Ata et Adi espèrent participer à cet événement, cependant et pour des raisons évidentes, leurs travaux ne seront pas pris en compte lors du vote pour le meilleur texte (il ne manquerait plus que ça !)

Si quelque chose ne vous semble pas clair ou que vous souhaitez avoir plus de détails sur un point, n’hésitez pas à envoyer un mp à l’un des administrateurs du Temple. Il se fera un plaisir de vous éclairer.

A vos claviers !


EDIT : Il est impossible de retoucher son texte après l'avoir posté, vous vous doutez bien sinon que certains auraient des chances plus probantes d'améliorer leur travail alors que d'autres qui n'auraient peut être pas de commentaires pour cibler les problèmes sur leur texte se retrouveraient lésés.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours et que vous avez de toute façon jusqu'au 15 octobre pour poster vos créations, ne soyez pas trop pressés. Vous avez le temps.


Dernière édition par Ata le Jeu 9 Sep - 2:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 2:09

Comme l'a dit Ata, à vos claviers !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:25

youpi youpi !!!! j'adore ce genre de trucs ! j'espère qu'il y aura pas mal de participants et des superbes textes à lire......bonne chance à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kora
Apprentis
Kora


Féminin
Posts : 147
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Style littéraire : Romance & Fantastique
Inscris le : : 20/08/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:32

J'ignore si on doit dire ici si on participera ou non, mais moi, en tous cas, je m'essaierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://koraboyer.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:33

OUi dites le ici. Et surtout participez !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:41

Je participe mais comme à mon habitude je comprend pas tout et j'ai des questions geek

Le vote ce sont les membres ou les admin qui le feront?

Le chapitre doit correspondre à un premier chapitre de roman?

Pour le moment j'en ai pas d'autre, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
lolinette
Visiteur
lolinette


Féminin
Posts : 54
Age : 35
Localisation : Lyon
Style littéraire : comédie, romance, fantastique...un peu de tout
Inscris le : : 02/02/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:58

Ca me plait bien! Je participe!^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:37

Alors, Melanie.
Le concours sera jugé par les administrateurs (Ata et moi meme donc lol).
Ensuite, un chapitre unique. Ce qui veut dire juste un seul chapitre, du style de roman. On te demande pas de faire un roman entier et de pondre le premier chapitre. Mais d'utiliser le style d'un roman pour un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:39

D'accord j'ai compris encore une question geek

On peut poster à partir de quand notre chapitre? Dès qu'il est pret?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:44

Je trouve l'idée sympa et généreuse !

C'est marrant le thème du concours crous l'année dernière, c'était la peur aussi. j'avais dit que je participerai et au final, j'ai fait feuille blanche. Rien ne me convenait. Je crois que ça me bloque quand je sais qu'il y a un truc à gagner lol

bref, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:47

Moi j'y vais comme d'habitude je m'excuse toujours avant au cas où ça soit une vraie daube Laughing

Je me dis que je n'ai rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:41

Allé Ame, on attends que tu postes !! Very Happy
Et Melanie, tu postes quand c'est pret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:58

oui ame,
j'ai pas l'intention de me priver d'un de tes textes, tu écris très bien et tes idées sont très originales, donc go !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:19

Bah je vais essayer, je verrai... Mais en fait, je suis plus impatiente de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Kora
Apprentis
Kora


Féminin
Posts : 147
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Style littéraire : Romance & Fantastique
Inscris le : : 20/08/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:21

Moi, j'ai presque terminé... Mais je suis plutôt incertaine... Y'a pas quelqu'un qui pourrait poster avant moi, question que je sois sûre d'avoir bien compris? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://koraboyer.canalblog.com
lolinette
Visiteur
lolinette


Féminin
Posts : 54
Age : 35
Localisation : Lyon
Style littéraire : comédie, romance, fantastique...un peu de tout
Inscris le : : 02/02/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:24

Je rame un peu, l'inspiration n'est pas là aujourd'hui, enfin j'ai encore le temps!^^ Mais je suis impatiente de lire ce que tout le monde aura fait:) autant pour les poils qui se dressent sur la nuque!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:38

Kora a écrit:
Moi, j'ai presque terminé... Mais je suis plutôt incertaine... Y'a pas quelqu'un qui pourrait poster avant moi, question que je sois sûre d'avoir bien compris? Laughing
Kora ya rien à comprendre. Le thème est "peur" donc tu écris sur le thème de la peur ^^ Après ça peut être tout et n'importe quoi: un texte qui donne la chair de poule, un truc philosophique (m'enfin qui voudrait écrire un truc pareil?^^) ...

Et puis si tu veux mon avis, ne poste pas si vite. Tu as jusqu'au 15 octobre donc prend ton temps. Travailles ton sujet jusqu'à la perfection
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kora
Apprentis
Kora


Féminin
Posts : 147
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Style littéraire : Romance & Fantastique
Inscris le : : 20/08/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:40

Steph' : Oui, oui! Je n'avais pas l'intention de poster tout de suite, ne t'en fais pas! Je vais vous faire languir un peu Wink!
Mais bon. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, ce concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://koraboyer.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:02

Personnellement, quand je participe à des concours ou autre, j'ai toujours tendance à me pencher dessus trois jours avant la date de clôture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:59

Moi tout dépendra du travail au taff Razz Oui alors si je suis inspirée chez moi un vendredi soir ou un week-end.

Je me penche sur un concours sur un autre forum et je passe une éternité à me recorriger pour que ca me plaise jamais contente de moi alors plusieurs pages je ne vous en parle meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:14

Kyouu^^

Bah je passe pour dire que je participerais avec plaisir ^^

Mais je sens que sa va être laborieux ><

Je m'amuserais beaucoup plus a lire ce que vous aurez tous écrit ^^!

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:16

Une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:21

Ou pas. Quand on se souvient de la taille du texte de ma précédente participation.... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:22

Peu importe. Smile Ata et moi esperons que vous vous amuserez, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:06

Adi, est-ce qu'on peux commenter les textes postés ou vous préférez pas pour pas que ça vous influence Ata et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours-défi d'écriture Empty
MessageSujet: Re: concours-défi d'écriture   concours-défi d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours-défi d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Sphère des apprentis écrivains :: Défis Ecriture :: Défis n°2 [terminé]-
Sauter vers: