Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: La princesse des glaces de Camilla Läckberg   La princesse des glaces de Camilla Läckberg Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:02

La princesse des glaces

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Aala-princesse-des-glaces

Erica Falck, 35 ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller dans la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström la rejoint.


Mon avis : Cela fait un petit temps déjà que j'ai lu ce livre. Il m'est donc difficile décrire un commentaire qui soit suffisamment complet. Le fait est que j'ai adoré ce livre, parce que l'action se passe en Suède (pays superbe), parce que les personnages sont géniaux et véritablement attachants (surtout Patrik I love you - ah si je pouvais avoir un compagnon pareil Razz ), et parce que l'histoire est intéressante. Par ailleurs, la façon d'écrire de l'auteur est assez intéressante. Le livre est composé de courts chapitres qui mettent en scène les pensées intérieures de chaque personnage (des policiers comme des criminels). Des situations sont mises bout à bout. Au début, l'on ignore leur lien entre elles. L'on se demande pourquoi tout d'un coup apparaît un personnage. Ce n'est que petit à petit que la cohérence du livre se fait jour, et avec elle la résolution de l'énigme. L'on a l'impression de regarder un film. Les chapitres se succèdent à l'instar des scènes. On encore, pour utiliser une comparaison plus parlante, la succession des chapitres sont comme les pièces d'un puzzle qu'il suffit d'assembler pour trouver le coupable. Un livre original, bien sympathique. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg   La princesse des glaces de Camilla Läckberg Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:10

Idem que pour l'autre le prix c'est dommage car ils ont l'air si bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg   La princesse des glaces de Camilla Läckberg Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:29

ce livre me titille depuis longtemps
ayant adoré la trilogie milénium, j'ai hate de découvrir cette auteure suédoise écrivant dans la même veine...je vais pas tarder à sauter le pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg   La princesse des glaces de Camilla Läckberg Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:45

Bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg   La princesse des glaces de Camilla Läckberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse des glaces de Camilla Läckberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prédicateur de Camilla Läckberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: