Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oochigeas / Astrid

Aller en bas 
+12
Gaby
Caféïne
Laura
Ata
vallery73
Erne
Ame
Aeryn
Jessie
Melanie
Admin
oochigeas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:23

Bonjour !!

Toute nouvelle sur le forum, je viens donc me présenter. Je suis ici grâce à Mélanie qui m'a parlée de ce forum. Il est très bien à ce que je vois, félicitations !!! Very Happy Et j'ai hâte d'aller faire un petit tour dans les différents sujets.

Alors de mon côté, je m'appelle Astrid, j'ai 32 ans et j'habite dans l'Oise. J'adore lire (évidemment Razz ) et mes lectures préférées sont celles sur les vampires... mais aussi tout ce qui touche le fantastique. J'aime également la collection Piment de France Loisirs.

Et mon petit truc en plus est que j'ai écrit un livre qui est disponible à la commande. N'hésitez pas à cliquer sur ma bannière pour en savoir plus Very Happy


Dernière édition par oochigeas le Lun 24 Mai - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:25

Bienvenue a toi Astrid !! Very Happy
J'attends avec impatience que tu nous parles de ton livre !! Very Happy
Surtout qu'il y a ici trois ou quatre membres (dont moi) qui ont pour ambition de publier aussi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:34

Bienvenue sur notre forum Very Happy

Pour ma part je compte bien lire ton livre, pouvoir en parler après directement avec son auteur est une chance alors autant en profiter ^^

J'espere que notre petit chez nous te plairas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:39

Bienvenue parmi nous Astrid! Smile
Ton livre est disponible sur commande? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:41

Bienvenue parmi nous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:47

Merci à tous !!!

Adisson : N'hésites pas à me poser des questions... J'aime bien aussi entendre les autres auteurs parler de leur expérience. C'est assez sympa car nous n'avons pas tous la même méthode.

Mélanie : J'ai hâte... comme tous ceux qui le liront.

Jessie : Eh bien en fait, comme je ne suis pas connue, le monde du livre est fermé ! En effet, les libraires réclament les livres connus et donc, on peut trouver du Dan Brown, Stephenie Meyer et j'en passe, partout... mais pour les auteurs comme moi, on doit taper aux portes. Mon éditeur (enfin son commercial) appelle les libraires où mes amis vont et quand il aura plusieurs livres à présenter à la fois, il contactera les autres. Ca met beaucoup plus de temps. Et donc, pour l'instant, la seule méthode pour avoir mon livre c'est d'aller chez un libraire et de passer commande (toutes les infos sur mon blog)...
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:30

Merci pour la précision Astrid! Je me demandais si ton livre était édité ou non.
Peut être pourrais-tu nous en dire plus sur ton livre, histoire de nous donner envie de le commander ;)Et je suis sûre que pas mal de membres seraient intéressés de savoir comment tu t'y es prise pour le faire éditer (auto-édition?), même s'il n'est dispo que sur commande pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:46

Bienvenue parmi nous !

J'ai aussi hâte d'en apprendre plus à la fois sur ton livre et sur ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 3:32

Bienvenue parmi nous Astrid !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 4:02

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:28

Merci à tous pour votre accueil... Alors...

Jessie et Ame :

J'ai écrit mon livre l'année dernière (mais j'écris depuis que je suis toute petite en fait) en 3 mois lol! Quand j'ai une idée dans la tête... Bref. Dès que j'ai terminé mon roman, par contre, j'ai dû le corriger, avec l'aide de ma grand-mère et mes parents (qui sont assez calés en orthographe). Puis, j'ai envoyé une dizaine de manuscrits à des éditeurs.
J'ai reçu 3 réponses positives. Et j'ai choisi la plus sérieuse des 3. Mon éditeur publie tous les livres de la Mutualité Française. Du coup, ça donne une grande confiance en lui !
Je vois, Jessie, que tu habites à Marseille. Mon éditeur va essayer de placer mon bouquin dans tous les Cultura. Le souci, c'est juste que c'est long à mettre en place. En tout cas, il est malgré tout dispo sur le site de la FNAC (même si je préfère que les gens se le procurent dans les librairies : eh oui, pour me faire connaître auprès des libraires, il n'y a que ce moyen...).
En tout cas, ce n'est pas du tout facile et c'est pourquoi il y a tant d'auteurs inconnus qui écrivent soit pour la gloire ou soit un livre ou deux et arrêtent... Il y a un gros problème niveau diffusion. Par exemple, mon livre doit être dans 2 FNAC de Paris mais comme la distribution est très lente, il faut attendre encore 15 jours pour qu'ils y soient...

En ce qui concerne mon roman à proprement parlé... Voici la 4e de couverture (pour ceux et celles qui ne seraient pas allé(e)s sur mon blog) :

Deux vies…
Deux êtres à part…
D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions...
De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveur" lors de sa transformation et intégralement vampire...
Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?

Alors, en fait, ce n'est pas une histoire de vampires comme on a déjà vu... Attention, je vous raconte des chose que l'on m'a dit car si je vous dis ce que j'en pense, vous allez dire "c'est normal, c'est elle qui l'a écrite" Very Happy Et donc, on m'a dit que c'était une première et que si l'on commençait le première chapitre, on ne pouvait pas s'arrêter... De plus, je fourmille d'idées (ça, je le sais, je saoule tout le monde lol! ) et donc, mon histoire est remplie de rebondissements. En espérant, bien sûr, qu'elle vous plaise à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:30

Bienvenue sur le forum ^^

Merci de nous en dire autant à propos de ton livre, c'est intéressant de voir comment tu t'y es prise. Tu pourrais peut être créer un sujet pour nous le présenter officiellement dans la partie "Présentation de livres" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:38

Merci Ata ! J'espère ne pas en dire trop non plus silent Wink


Je te remercie pour ta proposition. Je vais voir ça. Il faut déjà que j'arrive à m'organiser pour 2/3 choses... Smile mais je vous fais ça dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:20

Bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:29

Merci Laura ! Je viens de créer un post dans les livres à présenter... N'hésitez pas à aller voir et à poser des questions Smile J'y répondrai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Caféïne
Apprentis
Caféïne


Féminin
Posts : 244
Age : 52
Localisation : 28
Style littéraire : Tout (préférence thriller)
Inscris le : : 03/04/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:45

Bienvenue Astrid flower
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:19

Merci Caféïne !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:53

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:55

Merci à toi Gaby !
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:37

bienvenue à toi !!!
whaou, un auteur !
je vais me procurer ton livre et en discuter avec toi.....c'est trop tentant.
de mon côté, je finalise un manuscrit (cf sujet "journal de bord d'une beta lecture") avec l'aide précieuse des membres du forum.

je sais d'avance que je vais me casser le nez avec les éditeurs donc je commence à me renseigner sur l'auto édition.
c'est du fantastique, tout comme toi....au plaisir donc de s'entraider

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:55

Merci Vero !!!

J'ai hâte de pouvoir discuter de mon histoire avec toi alors. J'ai créé un forum spécial pour mon livre (enfin ma trilogie) et d'ailleurs, je viens de créer hier une rubrique spéciale pour en discuter car, tu le verras, lorsque l'on a lu mon livre, on ne peut pas en discuter avec ceux qui ne l'ont pas lu lol!

Sinon, félicitations pour ton livre !!! C'est super ça. Ne pars pas défaitiste surtout. En fait, avant d'envoyer ton manuscrit, il va falloir traquer les erreurs... et il y en a !!! Même avec 5 ou 6 relectures, il y en a encore. Il faut juste être entouré de personnes qui ne font pas de fautes (ou quasiment pas).

Et ensuite, lance-toi, avant tout, à l'assaut des éditeurs. En fait, tout dépend du sujet de ton histoire. Il y a des choses qui plaisent, d'autres non... et puis il y a certains "éditeurs" à fuir... Certains disent qu'il faut privilégier la piste des éditeurs ayant un site internet mais non, ça ne veut rien dire. Le mien n'en avait pas jusqu'à ce qu'ils lancent sa ligne éditoriale... Bref. N'hésite pas à venir me parler par mp !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:29

Oula crois moi, je pense que Vero a dépassé les 6 relectures... D'ailleurs ellle n'est pas toute seule, elle a des relecteurs et conseillers attitrés dont une pro de l'orthographe !! lol
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Visiteur
oochigeas


Féminin
Posts : 68
Age : 46
Localisation : Compiègne
Style littéraire : Vampires
Inscris le : : 24/05/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:34

Il y en restera toujours Wink mais le moins possible, c'est mieux pour les éditeurs... et puis après, c'est le maquettiste qui fait des coquilles lol! Du coup, il faut encore relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:35

merci adi MDR !!!!!
tu m'as levé les mots de la bouche lol Razz

....comme quoi, on fait une sacré équipe nous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:27

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oochigeas / Astrid Empty
MessageSujet: Re: Oochigeas / Astrid   Oochigeas / Astrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oochigeas / Astrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Choix d'une Vie d'Astrid Lafleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Partie Membres :: Présentation et Règlement/Charte-
Sauter vers: