Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rendez vous chez Tiffany de James Patterson

Aller en bas 
+2
Jessie
Juju
6 participants
AuteurMessage
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:28

Résumé :

A huit ans, Jane, comme beaucoup d’enfants, a un ami imaginaire. Il est grand comme un grand frère qu'on aimerait très fort, s’appelle Mickaël et l’accompagne partout. Jane peut parler, discuter, échanger, se sentir exister alors que sa mère, Viviane Margaux, productrice réputée de Broadway, se préoccupe davantage de collectionner les maris, conserver sa taille de guêpe, éradiquer le moindre embryon de ride et surtout, surtout, se passionne pour les diamants (Viviane et Jane vont d’ailleurs tous les dimanches chez le célèbre bijoutier de la 5th avenue). Mais tout a une fin et la règle est stricte pour les amis imaginaires : le jour du neuvième anniversaire de l’enfant, ils doivent lui avouer la vérité et disparaître de leur vie. L’enfant ne se rappellera pas d’eux. C’est ainsi. Les amis imaginaires sont alors appelés vers une autre mission, auprès d’un autre enfant. Mickaël se glisse hors de la vie de Jane. Vingt-trois ans plus tard, alors que Jane est devenue auteur de théâtre, elle aperçoit Mickaël dans la rue. Mickaël qu’elle n’a jamais oublié…


Rendez vous chez Tiffany de James Patterson 7da31a11730terson

Mon avis :

Un super livre, qui se lit très vite, et qui permet de s'évader un peu ... A lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:26

Ca a l'air mignon comme livre ça! Smile
Il me tente bien (comme bien d'autres!)

Merci pour la présentation Juju Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:48

Ca me dit vaguement quelque chose, j'ai déjà du en entendre parler ^^

En tout cas, c'est clair que ça a l'air plutôt sympa, je l'ajoute à ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:04

Oui il a l'air vraiment bien ce bouquin.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:03

Ah comment il a l'air troooop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:40

Ouais bof, même triple bof !

Je comprends mieux pourquoi il a attéri dans la bibliothèque de ma mère.
C'est dégoulinant de niaiserie.
Citation :
Michael tu es beau ! Je ne t'ai jamais oublié ! Oh Jane, je t'aime, je t'aimerai toujours
Beurk !

L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, le suspens est complètement absent. Michael parait si parfait que Jane frise le ridicule. Quoiqu'on a bien du mal à cerner Michael, il se dit expérimenté mais reste naïf. Parfois un peu gamin dans son comportement, mais peut-on vraiment le blâmer, lui qui n'a évolué qu'auprès d'enfants, lui qui n'a qu'à claquer des doigts.
Leur relation est niaise, convenue, clichée à mort. Bcp trop facile, et parfois dérangeante. A croire que Michael avait toujours aimé Jane, même quand elle n'était encore qu'innocence. Et j'ai trouvé ça bizarre, sa façon de l'aimer aujourd'hui, de la décrire : "elle avait gardé l'innocence de l'enfant" ou un truc du genre. :/

Le prologue, pourtant est vraiment efficace, j'ai adoré, plongé tête la première. La première partie du roman est douce, tendre. On les rencontre. On s'émeut devant cette relation. Mais les retrouvailles et la suite 23 ans plus tard sombre dans la facilité et la mièvrerie, et ôte à l'histoire son caractère de conte.

Bof !

Vite lu ! Vite oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous chez Tiffany de James Patterson   Rendez vous chez Tiffany de James Patterson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous chez Tiffany de James Patterson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Maximum Ride. de James Patterson.
» Maximum Ride de James Patterson/film de Catherine Hardwicke
» Sanctuaire de James Herbert
» Avatar - Par James Cameron (sortie le 16/12/09)
» Dracula Mon Amour by Syrie James. (2/06/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: