Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le royaume des Carpathes de Christine Feehan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Empty
MessageSujet: Le royaume des Carpathes de Christine Feehan   Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:53

Pas de couverture française pour le moment
Autres Couvertures étrangères pour le tome 1 : Le Prince de l'ombre
Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Dark-prince-4-1bc2b58

Editeur : J'ai lu
Série : Crépusucle
Première édition française : 2 juin 2010
Première édition américaine : 1999
Nombre de volume actuel : 21

Résumé Tome 1 : Le prince de l'ombre
Raven Whitney, une voyante au service de la police, se réfugie dans les Carpathes pour retrouver calme et anonymat. Elle sent alors la présence de Mikhail Dubrinsky, un prince accablé par la solitude et le désespoir.

Le roman commence immédiatement, sans scène d’introduction. Il va dans un premier temps se consacrer à l’histoire qui se noue entre Mikhaïl et Raven. Il est au bord du suicide, il a échoué auprès des siens et vit dans une douloureuse solitude. Les Carpathians doivent trouver leur « mate », leur âme sœur. Il a perdu l’espoir d’y parvenir et est enchanté lorsqu’il comprend que la voix qui lui parle appartient sans doute à celle qu’il cherche depuis si longtemps.
(source : Onirik)

Résumé Tome 2 : Sombre Desir (sortie prévu en octobre 2010)
L'étranger l'a appelée à travers les continents, à travers les mers, silencieusement. Il lui a chuchoté ses éternels tourments, sa faim sans fin, ses sombres et dangereux désirs. Et, Shea O'Halloran, chirurgienne américaine a ressenti son angoisse, sa solitude obsédante et elle veut le guérir.
Dans les lointaines montagnes des Carpates, Shea a trouvé un homme étrange qui possède une existence comme aucun autre. Et son âme a tremblé. Dans ses yeux brûlants, dans son coeur de glace, elle a reconnu l'étranger bien-aimé qui l'appelait.
Cet homme terrifiant la contraint à rester à ses côtés. Mais est ce pour devenir son guérisseur. . . ou sa proie ? Sa victime. . . ou sa compagne ? A t'elle été leurré par son charme. . . ou est-ce que ce sombre désir était bien réel ?



Commentaire Onirik

Cette série est basée sur un peuple des Carpathes. Ce sont des vampires capables également de se transformer en animaux ou toute autre forme. Dans Dark Prince, nous allons faire connaissance avec eux et notamment avec leur chef, Mikhaïl. Ce premier roman de la série va bien-sûr conter son histoire...

Christine Feehan a ensuite souvent été imitée tellement cette relation est fusionnelle, totale, complète. Elle est aussi teintée de tragédie puisqu’il est question d’un peuple qui se meurt et des difficultés pour eux de vivre leur amour alors qu’ils sont si différents. Raven est en effet humaine, dotée cependant d’un don particulier. Elle peut lire les esprits et communiquer mentalement avec les autres. Cette particularité lui a valu la pénible tâche de travailler avec la police et de traquer des serial killers. Épuisée nerveusement, elle est venue se reposer dans un lieu volontairement reculé et ignoré de beaucoup, une petite ville des Carpathes. Sans doute le destin l’a guidée puisqu’elle va ressentir la présence de Mikhaïl et entrer en contact mental avec lui. Ce n’est que le début d’une longue épopée qui la conduira auprès de lui, le prince des Carpathians.

... La marche vers la fusion sera longue et compliquée parce que Raven doit accepter ce qui arrive, mais aussi parce des forces hostiles règnent autour d’eux.


Cliquez ici pour lire l'article complet



Mon Commentaire :

La télépathie avec vampire/humaine serait vraiment à la mode ? (Sookie, Bella...) Et la relation fusionelle Vampire dépréssif/humaine une autre source d'inspiration ? (Belle/Edward)

Ce qui me tente ici, c'est qu'on a des VRAIS vampire, comme dans les mythe originaux, ceux qui peuvent se transformer et tout.
Bon, il faudra juste que je fasse l'impasse sur le côté dépréssif des vampires et j'espère ne pas êtredéçu. D'autant que l'histoire ne semble pas se baser que sur une histoire d'amour mais présente peut-être un côté plus actif (la chasse aux vampires)

Rendez-vous en juin, je le passe en précommande,avec J'ai lu, on ne sait jamais



La série semble à ce jour compter 21 tomes dont voici les titres en anglais (ainsi que leur date de parution américaine). Ce qui confirme peut-être la qualité de cette série pour qu'elle dure depuis si longtemps... en espérant que cela se confirme aussi dans la version française.

Titre de la série en anglais : Th Dark Série (ou The Carpathians)
1.Dark Prince (July 1999)
2.Dark Desire (December 1999)
3.Dark Gold (April 2000)
4.Dark Magic (July 2000)
5.Dark Challenge (November 2000)
6.Dark Fire (August 2001)
7.Dark Dream (September 2001) (in the anthology After Twilight, reissued in Dark Dreamers)
8.Dark Legend (January 2002)
9.Dark Guardian (May 2002)
10.Dark Symphony (February 2003)
11.Dark Descent (May 2003) (in the anthology The Only One)
12.Dark Melody (November 2003)
13.Dark Destiny (July 2004)
14.Dark Hunger (August 2004) (in the anthology Hot Blooded) (adapted as a graphic novel in October 2007)
15.Dark Secret (February 2005)
16.Dark Demon (March 2006)
17.Dark Celebration (August 2006)
18.Dark Possession (August 2007)
19.Dark Curse (September 2008)
20.Dark Slayer (September 2009)
21.Dark Peril (September 7, 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Carpathes de Christine Feehan   Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:28

J'en avait jamais entendu parler. Mais s'il y a des vampires, ca m'intéresse ! ^^ Par contre c'est une longue série. J'espère qu'ils seront bien et qu'ils seront édités jusqu'au bout... Razz Vivement juin ! Merci pour la présentation de ce livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Carpathes de Christine Feehan   Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:32

de ce que j'en sais, ce sont toutes des histoires différentes
le seul lien c'est "l'évolution" du peuple vampire des carpathes par rapport à leur déclin
et un personnage "secondaire" qui devient le héros principal d'une autre histoire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Carpathes de Christine Feehan   Le royaume des Carpathes de Christine Feehan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des Carpathes de Christine Feehan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souris qui rêvait de rencontrer le Père Noël --- Christine Beigel et Hervé Le Goff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: