Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kate Daniels d'Ilona Andrews

Aller en bas 
+3
Shilla
vallery73
Erne
7 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:37

Kate Daniels d'Ilona Andrews


Kate Daniels d'Ilona Andrews Morsur10

Je tenais à présenter cette saga, qui malgré des couvertures vraiment immondes, est super sympa. C'est de la bit lit, avec un monde et des personnages attrayant, une héroine avec du caractère et un beau mâle, arrogant et délectable. Quand aux personnages secondaires, ils ont aussi une bonne place, et sont en général bien trouvés et recherchés. Pas de sexe pour l'instant, ce qui ne gâche vraiment rien, mais des intrigues bien construites et passionnantes. Malheureusement, cette série n'a pas eu beaucoup de succés en France, à mon avis, en cause les couvertures vraiment rebutantes... Du coup, la série ne sera surement pas continué par Milady à moins d'une recrudescence des ventes. Si vous aimez la bit lit, cette série ne vous décevra surement pas, selon moi elle est loin devant certaines autres, comme les soeurs de la lune par exemple... Bref, c'est dommage qu'elle s'arrête, car elle vaut vraiment le détour. À partir du deuxième tome, on est presque obligatoirement accro, même si le premier se laisse lire sans problème! ^^ Mais il faut dépasser les couvertures... C'est la seule chose à jeter dans ces livres!

Bonne lecture!


Résumé:


" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

Il y a trois tomes sorties en France aux éditions Milady, et le quatrième doit sortir courant Mai aux USA.

Couverture US un peu plus regardable :


Kate Daniels d'Ilona Andrews Magic_10
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:01

Je viens de terminer le tome 3! Toujours aussi bon, la relation entre Curran et Kate se concrétise un peu, l'intrigue est haletante, et on en apprend un peu plus sur le passé de l'héroïne. Un seul défaut : Beaucoup trop court!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeVen 16 Avr - 3:14

C'est aussi sur ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:17

la bonne nouvelle c'est que Milady va ressortir la saga avec de nouvelles couvertures
l'autre bonne nouvelle, c'est qu'ils vont tenter de sortir le T4
la mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra attendre 2011 (mais bon, le T4 vient de sortir en anglais)

je ne sais qu'une chose à dire, cette série mérite vraiment une place d'honneur
on a des personnages profond et attachant (ou immonde), une intrigue bien ficelé, des crimes odieux, de l'humour et une relation Kate/Curran vraiment explosive, ils passent leur temps à se dire des mots doux et c'est un miracle qu'aucun des deux ne soit déjà mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
missoublie
Visiteur
missoublie


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : fantastique, bit-lit, et d'autre de temps en temps..
Inscris le : : 16/05/2010

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:53

Alors la je suis complètement d'accord avec toi Shilla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:46

On se présente et on signe la Charte avant de poster sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:06

C'est pas ma série favorite. Je trouve que la traduction est bizarre. Le style d'écriture est bizarre. On dirait qu'elle sait pas faire les paragraphes. Je me rappelle qu'à un moment donné ça parlait d'un truc et hop ça changé de place et ça avait plus du tout rapport. Je continue à lire vu que j'ai commencé, mais c'est pas avec un grand enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:39

C'était surtout vrai dans le premier tome, ou il y avait un gros problème de mise en forme, mais je ne suis pas sur que se soit dû entièrement à l'auteur. Bref, je trouve que par la suite, dans les tomes suivant ca s'améliore quand même beaucoup, ce qui rend la lecture plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:04

C'est vrai que c'est vraiment bien. Je viens de finir le tome 1 et j'ai bcp aimé, ce fut une agréable surprise.
J'avais vu les bouquins des dizaines et des dizaines de fois, sans m'attarder à cause des couvertures, je l'admets pour moi ça planait du côté de la fantasy mais pas de l'urban alors que si, fin bref.

Les réeditions m'ont permis de m'y lancer et j'en suis bien contente !

C'est un tout nouvel univers dans lequel on se plonge, la mythologie vampire en prend un coup d'ailleurs et tant mieux.
C'est parfois compliqué, et certaines déductions m'ont échappé, ce qui a eu tendance à m'agacer et à ralentir ma lecture mais l'ambiance est vraiment prenante. L'écriture est soignée. L'intrigue est plaisante, les personnages sont tous intéressants, on sent le travail derrière, certains filent des frissons et d'autres aussi mais différemment.
Kate est un personnage fort, dans la lignée d'Eugénie et de Mercy.

C'est une série qui mérite qu'on s'y attarde, c'est sûr. Elle plaira aux amateurs de bit-lit, à la recherche de vraies séries bit-lit (sous entendu qui ne lorgne pas du côté de la romance paranormale)

Plaisir de lecture : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Kate Daniels d'Ilona Andrews Empty
MessageSujet: Re: Kate Daniels d'Ilona Andrews   Kate Daniels d'Ilona Andrews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Daniels d'Ilona Andrews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Voegele
» Dracula L'Héritier - Kate Cary
» Fallen/Damnés - Lauren Kate
» Une princesse peut en cacher une autre de Kate Brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: