Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 The Mediator de Meg Cabot

Aller en bas 
+3
vallery73
Melanie
Ame
7 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:26

Je crois qu'il n'y avait pas encore de sujet sur cette série de Meg Cabot.

The Mediator est une série de l'auteur à succès Meg Cabot (que tout le monde connait) mettant en scène une jeune fille de 16 ans Susannah Simon. La série se compose de 6 livres dont 4 ont été traduits en français sûrs.

Tome 1

The Mediator de Meg Cabot 9782012013391

Susannah pourrait être une adolescente comme les autres. Sa mère vient de se remarier avec un type plutôt chouette qui a trois fils. C'est une nouvelle vie qui commence pour elle. Adieu la vie trépidante et infernale de New York et bienvenue à Carmel, californie du Nord où l'on entend l'océan ronronner. Suze est enchantée. Tout est tellement beau et différent, oui enfin presque à peine débarquée dans sa nouvelle maison et dans sa nouvelle chambre qu'elle rencontre Jesse et que son devoir la rappelle. Oui parce que Suze n'est pas une jeune fille comme les autres, Suze est le médiator : elle peut voir, toucher et communiquer avec les fantômes. Et ce n'est pas un mais deux fantômes qui débarquent dans sa nouvelle vie !

Mon avis :

Je l'ai lu en une après midi, ce qui est plutôt bon signe.
C'est plus un bouquin jeunesse que Youg adult.
On y retrouve la patte de Meg Cabot : c'est clair, simple et efficace avec une héroïne entière, c'est un peu moins tordant que d'autres de ses livres mais ça se lit bien.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde parce qu'il n'y a aucun temps mort ni longueur, certes les grandes révélations et l'intrigue principale ne se déclarent qu'au troisième ou quatrième chapitre mais ce n'est pas tellement gênant. Si on n'a pas lu le résumé, ça maintient l'effet de surprise.
Suze est une héroine qui n'a pas froid aux yeux, très bavarde, très pile électrique. Elle ne fera pas l'unanimité, son côté rebelle, fonceuse dans le tas et légèrement violente peut surprendre voire agacer mais elle ne reste pas passive, elle est certes obstinée et désobéissante mais elle connait sa mission et elle le fait parce qu'elle croit vraiment que c'est le mieux à faire. Elle assume ses décisions et c'est un bon point chez elle.

Bon je mentirai si je ne disais pas qu'on ne lorgne pas du côté de certains clichés mais ce n'est pas ce qu'on retient de l'ensemble.

L'intrigue de ce tome peut surprendre : meg cabot ne fait pas vraiment dans la dentelle, et en même temps il fallait oser. Et pourquoi pas ? C'est pas comme-ci ce genre de choses n'arrivaient pas.

Il y a clairement un peu de Buffy dans Suze aussi. Une ressemblance assumée par l'auteure parce que même si elle ne la désigne pas clairement, on a quand même une allusion à la fameuse chasse aux vampires. De toute façon, si vous connaissez la tueuse , vous ferez le rapprochement.

Un premier tome intéressant qui place l'intrigue et les personnages. Un rythme rapide et soutenu qui m'a bcp plu. A voir cmt la série avance ainsi que la mythologie.

Tome 2

The Mediator de Meg Cabot Med2

résumé :

Pas de répit pour Susannah ! Un fantôme demande de l'aide. Sa nouvelle mission : transmettre un message à un certain Red. La jeune fille mène son enquête et pénètre dans l'univers de Red Beaumont, riche homme d'affaires confiné dans son sinistre man. Accessoirement, ce type est le père d'un des garçons les plus craquants du lycée ! Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, Susannah se rend bientôt compte qu'elle s'est peut-être trompée de cible...

Mon avis :

Suze n'a pas le temps de souffler de sa dernière aventure qu'elle est réveillée par les pleurs d'un fantôme. Loin d'être effrayant pour la jeune médiator mais particulièrement mal choisi comme moment.
J'aime bcp cette série, ça se lit bien, on ne s'ennuie pas une seconde. Suze est un personnage vraiment attachant, on commence à en apprendre un peu plus sur ses frères, sa relation avec Stone est d'ailleurs un peu tendue. Et avec Jesse ? Ben toujours au même point, elle craque un peu plus alors qu'elle ne devrait pas et lui commence à émettre des signes qui la perturbent un peu, et ce n'est pas le charmant Tad et sa famille bizarroide qui vont l'aider à y voir plus clair.
L'intrigue se tient avec son lot de questions et de rebondissements. Un surprenant et explosif bouquet final comme pour le premier tome.

Tome 3

The Mediator de Meg Cabot 51RwtJ4P1FL._SS500_


Résumé : Une nouvelle mission attend la jeune médiator : protéger Michael, un camarade de classe, menacé par les fantômes de Quatre adolescents. Victimes d'une collision entre deux voitures, Michael est le seul à s'en être sorti et les spectres ont décidé que ce n'était pas juste.

Mon avis :
Et voilà Suze, embarquée dans une nouvelle mission. Heureusement, elle peut compter sur l'aide du père Dom, de Jesse bien sûr mais aussi de Gina, sa meilleure amie, fraichement débarquée de New York. J'adore les aventures de Suze, je me répète mais c'est vraiment très sympa à lire. Bon certes, à chaque fois on retrouve un schéma à peu près semblable aux autres tomes, à savoir que la vérité n'est jamais la plus évidente.
Suze est fidèle à elle-même et ses frères prennent de plus en plus de place dans sa vie. De l'humour et de l'action, toujours au rdv. L'intrigue marche bien. Et pour la première fois, on a une Suze qui doute. Quand on s'en prend à ce qu'on aime, elle est capable du pire. Suze a bcp de défauts et peut franchement agacer certains lecteurs mais moi je l'adore, je la trouve très vraie et très humaine. Un tome très chouette. Avec Suze, on ne s'ennuie pas.
Petit bémol : peut-être un peu trop dramatique la tournure de la prédiction à propos du grand amour.
Mais bon, j'adore !

Tome 4

The Mediator de Meg Cabot 51FHABcgxKL._SS500_

Résumé : Pas de vacances pour Susannah ! Baby-sitter dans un grand hôtel californien, elle doit s'occuper d'un apprenti médiator et déjouer les assauts de deux spectres particulièrement mauvais, qui s'attaquent à sa propre famille et veulent exorciser le fantôme de son cœur !

Mon avis : Ah j'ai adoré ! C'est mon tome préféré de la saga et le dernier traduit en français (bouhou) va falloir que je trouve les autres.
Du côté de Suze, ça bouge bcp et de tous les côtés, et c'est toujours aussi plaisant à lire.
Alors qu'elle doit apprendre les bases à un jeune médiator de huit ans, son beau-père et son demi-frère font des travaux dans le jardin et font des découvertes plus surprenantes les unes que les autres.
Or, Suze comprend bien vite de quoi il en retourne : le secret de la disparition de Jesse est sur le point d'être dévoilé et il risque de partir pour toujours...
Entre Jesse et Suze, les choses deviennent plus évidentes, même si ni l'un ni l'autre n'est très doué pour le montrer. La montée crescendo des derniers événements l'ont rendu vraiment attachante, c'est un personnage que j'aime bcp. Courageuse, forte, battante mais aussi très sensible et drôle.
Si l'intrigue principale du roman concerne Jesse et conduit à des scènes que j'ai trouvé bien menées, pas niaises, même si Suze peut passer pour incroyablement puérile : au final, c'est très touchant ; on continue aussi d'explorer la famille recomposée et ses relations avec son beau-père et ses demi-frères. De même, un nouveau personnage apparait et le rebondissement a super bien marché pour ma part, je ne m'y attendais pas, la mythologie des mediators vient tout bousculer, et j'ai envie d'en savoir plus !!!!

En bref, une série jeunesse qui marche fort !
attention quand même la traduction est loin d'être satisfaisante : bonjour les coquilles.

Tome 5

The Mediator de Meg Cabot 51M3QFUXxOL._SS500_

Résumé : Le jour de la rentrée, une surprise de taille attend Suze : Paul Slater, le garçon qui a bien failli, pendant l'été, l'expédier définitivement au royaume des morts avec Jesse, est inscrit au même lycée qu'elle... et il a bien l'intention de donner des cours "particuliers" à Suze pour lui expliquer les ficelles du métier de médiator. . Paul lui révèle alors certains pouvoirs dont elle ignorait tout...

Mon avis : Tout nouveau, tout beau. C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongée dans les aventures de Suze, la série n'est pas assez connue à mon goût alors j'en parle un peu partout lol

Après les multiples périples du dernier tome dont Suze est encore profondément marquée, elle espérait une rentrée tranquille avec ses amis, reprendre une bonne vieille routine mais un en a décidé autrement. La jour de la rentrée, Suze se retrouve face à face avec Paul Slater, celui qui torture ses nuits depuis leur altercation dans l'autre monde. Comme ci de rien n'était, le jeune homme est décidé à faire ami ami avec Suze et plus si affinité. D'abord Suze panique mais elle est bien vite attirée par le savoir que détient par Paul sur leur don et par ses lèvres aussi. Dure de se l'avouer mais Paul a beau avoir tout du psychopathe, il y a quelque chose chez lui qui déroute et attire Suze. Et ce n'est pas le comportement distant de Jesse qui va l'aider à y voir plus clair. Jesse l'évite et ignore le baiser qu'ils ont échangé.

En bref, dans ce tome Suze est complètement paumée de chez paumée de chez paumée. La majorité du bouquin se concentre et répéte la même question "J'aime Jesse mais il ne m'aime pas. Paul est un psychopathe, pourtant j'ai très envie de l'embrasser" C'est certes un peu agaçant, ce n'est pas mon tome préféré, mais c'était une pause nécessaire je crois à la suite des aventures de Suze et l'intrigue principale n'en est pas pour autant plombée parce que du côté de la mythologie, on en apprend toujours un peu plus, le don de Suze est plus grand, plus puissant que ce qu'elle pensait. Sa relation avec Paul permet de créer un triangle amoureux assez jouissif à suivre, il faut dire qu'elle est bien bien loin d'être indifférente à Paul (mais il se peut que ce ne soit pas uniquement dû à son charme) et quand Jesse s'énerve, c'est juste extra. (oui bon là c'est la midinette en moi qui parle).
De nouvelles questions se posent. Une nouvelle alliée se précise, et un gros problème est toujours là. En bref, il me tarde de lire la suite !


Dernière édition par Ame le Jeu 23 Sep - 16:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:33

Ca m'a l'air pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeMer 17 Mar - 4:19

Je ne dit pas non, mais pour un peu plus tard car là je suis due pour du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:37

Pourquoi pas ^^

J'aime bien Meg Cabot même si pour le moment la seule série que j'ai lu d'elle est celle des (irrésistibles) qui est assez adulte je trouve. Alors je tenterais bien une de ses séries jeunesses, celle-ci m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:18

Je la conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:59

Le tome 1 est maintenant disponible en poche. L'occasion de rencontrer Suze pour un petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:27

J'ai dévoré ce premier tome. J'ai direct été prise dans l'histoire, on reconnait bien Meg Cabot. J'aime bien le caractère de l’héroïne, elle n'a pas froid aux yeux, dit ce qu'elle pense même si ca ne plait pas à tout le monde. J'ai eu un petit soucis au cours de la lecture mais heureusement ce n’était pas un passage important. J'ai commandé la suite de ses aventures avant d'avoir finis le 1er tome. A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:43

Ah Very Happy
Je suis contente que t'accroches avec l'univers de Suze, la série est trop peu connue, je trouve ça dommage parce que je la trouve meilleure que Missing.
Le tome 4 est mon préféré, et malheureusement nous sommes toujours dans l'attente désespérée du tome 6 qui clot les aventures de Suze. :/

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:09

J'avais oublié cette série... voilà une idée pour cette été.
Revenir en haut Aller en bas
mllr
Visiteur
mllr


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : sa depend...
Inscris le : : 30/04/2012

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: the mediator   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:45

je pense que je vais bien aimer ce livre quand j'aurais le temps je le lirais
Revenir en haut Aller en bas
Alice Deane
Visiteur
Alice Deane


Féminin
Posts : 3
Style littéraire : Fantastique,romantique,réaliste
Inscris le : : 15/01/2013

The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:25

J'ai adoré ce livre et franchement je le conseille à tous les fans de Meg Cabot!! C'est ma série préférée d'elle après Missing !

Est-ce que quelqu'un saurais quand le tome 6 va sortir en France ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mediator de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: The Mediator de Meg Cabot   The Mediator de Meg Cabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mediator de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: