Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gone Baby Gone de Dennis Lehane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:03

Gone Baby Gone de Dennis Lehane 12827910

Résumé:

Patrick Kenzie et Angela Gennaro - les "héros" de Dennis Lehane - sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d'automne. Leur rencontre avec la mère d'Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille qu'elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu'autour de l'alcool, de la drogue et de la télévision. C'est néanmoins la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme "dealait" pour le compte d'un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu'elle aurait détourné les deux cents mille dollars de sa dernière livraison.
Le marchand de drogue se serait-il vengé en kidnappant la fille de son "employée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:37

On verra bien ce que ca va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:10

Oui j'ai prévu de le lire prochainement (pendant mes congés).
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:50

Un sujet d'enquête pas facile, des évènements tragiques, un final que l'on attendait pas. Un bon livre! J'ai eu du mal au début car le fait de changer de thème d'un seul coup c'est pas facile. Il y a quand même des moments où j'ai décroché dans des explications, elles étaient pas trop nécessaire. Mais en passant par dessus ca, je n'ai pas été déçue!
J'avais vu le film il y a un moment et à mon souvenir le livre a bien été retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:53

Je sais pas quand je vais tenter celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:26

Il est temps que je poste un commentaire sur ce livre, je voulais prendre un peu de recul et au bout d'une semaine c'est chose faite.

J'ai lu un sacré paquet de livres policier dans ma vie mais je ne connaissais pas Lehanne, c'est clair que je serais passée à côté de quelque chose si je n'avais pas décidé de lire ce bouquin.

L'ambiance est noire, terriblement noire même mais on se retrouve aussi face à un monde où la réalité ne nous est pas cachée. On est confronté à l'horreur, au malheur, à l'impuissance. Je pense que ce livre m'a touchée de façon toute particulière, essentiellement parce qu'il y est question de kidnapping d'enfants. Autant que vous le sachiez certains passages sont assez durs, écoeurants même je dirais.

Le duo de détectives m'a entièrement séduite, les personnages sont vrais, ils ont une histoire et une manière d'agir vraiment intéressantes. Je les ai beaucoup appréciés et je compte lire d'autres romans les mettant en scène.

Les choses prennent une tournure imprévisible sur la fin, comme tout bon policier qui se respecte il nous surprend totalement.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:50

J'ai terminé ce livre, il y a quelques jours.
J'aime les bons policiers et ce lui-ci en fait parti. L'histoire se tient, les personnages sont dotés d'une réalité frappante.
La chute est incroyable, ce qui pourrait poser une question d'éthique.
Par contre, j'ai trouvé que certains passages étaient trop longs. Si le livre avait été plus réduit, je l'aurais encore plus apprécié.
Plaisir de lecture : 6/10 pour les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gone Baby Gone de Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Gone Baby Gone de Dennis Lehane   Gone Baby Gone de Dennis Lehane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone Baby Gone de Dennis Lehane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moonlight Mile de Dennis Lehane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: