Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Festival du court métrage de Clermont-ferrand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:49

Bonjour tout le monde! Ce soir démarre à Clermont ferrand, le 32 éme festival international du court métrage! Qui durera du 29 janvier au 6 février.
Festival du court métrage de Clermont-ferrand Festiv12
Et parmi les films présentés cette année, il y a une sélection de 4 programmes (32 films), sur les Zombies, Vampires et autres morts vivants.

Apercu des films présentés:
Zombie3

Zombie1

Zombie2

Zombie4

J'ai trop hâte de voir ca!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:19

Euh...mieux vaut toi que moi Razz
J'aime pas trop les films sur les zombies, mais j'aurai bien aimé voir le fonctionnement d'un tel festival (juste par curiosité).
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:31

J'y vais chaque année, il n'y a pas que des films sur les zombies bien sur, mais j'aime beaucoup et puis a cette période il y a pas mal de mouvement en ville, ce qui est sympa.^^

Par contre parfois certains films présentés sont.... assez étrange... Suspect lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:42

Erne a écrit:

Par contre parfois certains films présentés sont.... assez étrange... Suspect lol
Tu veux dire plus étrange que des films de zombies?? Razz

Non, plus sérieusement, je suis sûre que ce doit être intéressant! J'espère que tu nous diras comment c'était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:45

Euh ouais, plus étrange que des films sur les zombies...^^

L'année derniere il y avait une rétrospective Pays bas. C'était affreux! affraid L'un des courts métrages montrait un vase remplie de tulipe, et pendant 4 longues minutes il ne s'est rien passé à part le balancement d'un des pétales, le film s'est terminé quand le pétales à fini de tomber...

Je vous ferais un petit récap du pire court que j'aurais vu cette année!^^ Et des meilleurs quand à faire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:35

Bon après une semaine bien chargée, je ne suis pas décue. Cette année a été une bonne année à courts métrages! Certains étaient tout simplement énormes!^^

Je vous mets une selection de mes préférés (liste non exhaustive, il y en avait trop^^):

Séances zombies, vampires et autres morts vivants:
Arbeit für Alle
Thomas Oberlies, Matthias Vogel
Allemagne / 2008 / Documentaire/fiction / 12'00 / 35 mm
Un docufiction sur le futur de l'emploi. Un futur d'horreur.

Ceux sur les vampires étaient tous bien, mais il n'y en avait que 4...
Mes deux préférés:
The Long Night
Richard Williamson
Australie / 2008 / Fiction / 12'30 / Digital Betacam
Insensible au monde alentour, un vampire sirote son café, griffonne des mots croisés et attend que le soleil paraisse pour mettre un terme à sa pénible existence. Surgissent alors un petit garçon agité et un dangereux psychopathe.

Harvest Moon
Micah Ranum
Etats-Unis / 2008 / Fiction / 08'32 / Beta Digital
Un couple sur le point de divorcer tente de raviver leur relation. Tandis qu'ils se disputent pour savoir s'ils vont sortir ou rester dîner à la maison, un van rempli d'apprentis cambrioleurs arrive à leur domicile, que ces derniers ont pris pour cible.

Dans la compétition internationale:

Trolls
Brianne Nord-Stewart
Canada / 2009 / Fiction / 07'00 / Digital Betacam
(celui là a obtenu une mention spéciale du jury)
Billy, neuf ans, s'initie aux mystères de la vie en compagnie de sa cousine Geneviève, qui en sait un peu plus long que lui sur les jeux réservés aux adultes…

Il était juste génial!^^ L'histoire et les gamins étaient tordant!

I Love Luci
Colin Kennedy
Royaume-Uni, Ecosse, Danemark, Royaume-Uni, Angleterre / 2009 / Fiction / 12'30 / 35 mm
(aussi primé)
Une comédie sur des dents manquantes, un amour sans retour, et l'influence d'un chien sur le bonheur d'un couple destiné à ne jamais être ensemble.

Jenny & the Worm

Ian Clark
Royaume-Uni, Angleterre / 2009 / Fiction / 15'30 / Digital Betacam
(Mention du jury)
Deux ados plutôt canailles font une découverte qui risque bien de se révéler plus exotique que la fille d'à côté.

Logorama
H5, François Alaux, Hervé de Crecy, Ludovic Houplain
France / 2009 / Animation / 16'00 / 35 mm
(deux prix)
Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans Logorama !

Bon il y en avait beaucoup d'autres de très bien, mais je ne vais pas tous les mettre ici!^^ En tout cas si vous avez l'occasion de voir ceux là, je vous les conseille!
J'en remettrais peut etre quelqu'uns plus tard, qui m'ont aussi beaucoup plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:32

Tu as une idée de comment on pourrait se procurer ces courts métrages ?
Ils ont l'air géniaux.

(Pourquoi je ne vis pas à Clermont-Ferrand ? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du court métrage de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Festival du court métrage de Clermont-ferrand   Festival du court métrage de Clermont-ferrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du court métrage de Clermont-ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cour des Dames - Frank Ferrand [Trilogie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Films --
Sauter vers: