Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Adaptation : "Et Apres..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Adaptation : "Et Apres..." Empty
MessageSujet: Adaptation : "Et Apres..."   Adaptation : "Et Apres..." Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:57

Adaptation : "Et Apres..." 18999010


Date de sortie cinéma : 14 janvier 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 août 2009

Réalisé par :Gilles Bourdos

Titre original : Afterwards
Long-métrage français, canadien. Genre : Thriller
Durée : 1h47 min
Année de production : 2007
Distributeur : Mars Distribution



Synopsis : À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

Cast :
Romain Duris
Rôle : Nathan Del Amico

John Malkovich
Rôle : Kay

Evangeline Lilly
Rôle : Claire

Reece Thompson
Rôle : Jeremy


Mon avis :
Bon alors, je commencerais par dire que je suis extremement déçu. En effet, j'ai fini ce soir meme le livre "Et Apres..." et j'ai donc enchainé avec le film. J'ai pu ainsi vraiment comparé. Et franchement je suis décu.
D'abord premiere deception, le debut !! Le deces de Nathan est changé (et violent de surcroit), on en perd alors le "mysterieux lien" qui unit Nathan et Mallory (qui devient d'ailleurs Claire....) et qui donne tout cet aspect a leur histoire d'amour. Donc comme vous vous en doutez le fait que les noms ait été changés m'a extremement décu. Nathan reste Nathan (ouuuufff) et encore je sais meme pas si on cite son nom de famille a un moment ou pas, son épouse Mallory (dans le Livre) devient Claire (pfff!), leur fille ainée Bonnie (ds le livre) devient Tracy et leur bébé Sean (ds le livre) devient Paul. Je ne parle pas de Garrett Goodrich qui devient tout simplement Kay...... (!!)
Ensuite on a l'apparition d'un personnage au combien désagreable, bon certes il apporte un aspect de la mort important pour l'histoire, mais bon, son "histoire" avec la petite Jennifer n' apporte rien a l'histoire et je trouve ca inutile.
Enfin dans les points negatifs, je rajouterais que les dialogues ne sont pas aussi poignants que dans le livre et on perds vraiment cet aspect : c'est dommage ! Sans parler de Nathan qui insulte a tout va Kay (alias Garrett pour les amateurs du livre) et se lache bien sur les noms d'oiseaux lol.
Tout une partie du livre n'est meme pas la, le coté familiale de Mallory/Claire est évincé et on s'ennui !!

Bon il y a des points positifs quand meme !! lol Les acteurs sont plutot bien choisies : de Nathan à Tracy/Bonnie en passant par Kay/Garrett ils sont tous parfaits.
Petit plus! pour John Malkovitch qui a interpreté un homme aussi mysterieux que rassurant. Il a un charisme fou et un regard pénétrant !! Super !
Nathan, legerement typé, est absolument canon en smoking mais ressemble a un "plouc'" (désolé du terme) avec sa tenue blanche qui se veut décontracté ou sa pilosité n'a de cesse de nous etre jeté au regard... No .
Mallory n'est pas des plus parfaites, mais bon disons qu'elle fait l'affaire, juste un peu plus de froideur envers Nathan au debut aurait mieux donné, mais bon je ne suis pas le réalisateur lol.
Bonnie est par contre super !! Very Happy Adoorable !
Le petit Sean est adorable aussi.
Les décors, les lumieres sont par contre superbes ! Le visuel de l'aura des "mourrants" est parfait !!
La musique a ce moment est tres bien, voir quelques peu repetitif tout le long du film.

Bon ce n'est pas un film qui m'a plu et donc je ne le reverrais pas. Dommage j'avais mis pas mal d'esperances dessus. J'ai préféré les adaptations de Sparks... Pour ceux qui pourraient avoir aimé le film... (qui sait..) jetez vous sur le livre, vous allé l'appreciez d'autant plus !! Wink


LIEN VERS LA PRESENTATION DU LIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Adaptation : "Et Apres..." Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : "Et Apres..."   Adaptation : "Et Apres..." Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:46

Hum ça reste une adaptation, c'est rare qu'on soit satisfait. C'est bien pourquoi il valait mieux lire le livre avant ^^

Moi je n'ai pas enchainé aussi vite du livre au film (je l'ai vu au ciné), y'a bien eu deux ans entre les deux donc je pense que certains détails m'ont paru moins flagrant, je me souviens quand même que j'avais été déçue aussi qu'ils changent les prénoms...

La petite Jennifer?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Adaptation : "Et Apres..." Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : "Et Apres..."   Adaptation : "Et Apres..." Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:17

Oh je suis pas la a dire qu'il est nul rassure toi lol. Juste que je m'attendais a mieux, y'avait tant a faire ...

Jennifer oui, la nana qui vient voir Jeremy le goss malade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation : "Et Apres..." Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : "Et Apres..."   Adaptation : "Et Apres..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation : "Et Apres..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation : Titre
» Adaptation : PS I Love You
» Et Apres... - Guillaume Musso
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: