Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cirque du Dr Lao, de Chalres Finney

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Cirque du Dr Lao, de Chalres Finney Empty
MessageSujet: Le Cirque du Dr Lao, de Chalres Finney   Le Cirque du Dr Lao, de Chalres Finney Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:20

Le Cirque du Dr Lao

Charles Finney



Le Cirque du Dr Lao, de Chalres Finney 430_2



Résumé : La vie était douillettement provinciale à Alabone (Arizona), jusqu'au jour où le cirque du Dr Lao vint s'installer sur le champ de foire. Et la parade d'annoncer un spectacle unique : gorgones, licornes, sphynx et autres monstres réellement présents. ... Alors les habitants, gens de bon sens et fort peu doués pour le rêve, vont y voir. Sceptiques, très sceptiques. Cependant . ... Quand le satyre séduit et manque de violer Mlle Agnès, digne professeur de lettres. ... Quand un militaire de carrière, qui croit avoir tout vu, assiste à la métamorphose en femme du loup-garou. ... Quand la méduse, au regard mortel, perd son bandeau et change en pierre onze citoyens d'Alabone. ... Alors le fantastique, la magie envahit la petite ville et tout devient possible.

Avis : Un tout petit bouquin, à la couverture moche, je l'admets, mais franchement c'est à lire. Il n'y a pas vraiment de héros, l'histoire est plutôt vécue à travers les yeux des habitants d'Abalone. Le récit prend vraiment des allures de visites de cirque et fait visiter au lecteur toute une ménagerie d'animaux fantastiques. Animaux dont on apprend les caractéristiques, mais qui ont aussi une histoire. Celle du serpent de mer par exemple, est à la fois triste, et en même temps marrant, puisqu'il apporte ses considérations sur la race humaine. Le propos est absolument bizarre et en même temps génial. Bref, un ovni que j'ai découvert en me baladant sur internet et que je recommande.

Remarque : Le livre est actuellement épuisé, mais, et c'est pour cela que je me suis permis de le présenter, vous pourrez le trouver sans doute sur des sites de vente en ligne. En attendant je vous recommande celui-ci, Phenomene J, qui vend lui aussi en ligne et qui, je sais, en a en stock pour 2 - 3 euros (en plus je connais le tenant de la "vraie" boutique, je peux vous dire qu'il qu'il est fiable et très sympa Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
 
Le Cirque du Dr Lao, de Chalres Finney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: