Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)

Aller en bas 
4 participants

Si tu as lu ce livre ... qu'en penses tu ?
- J'ai adoré.
Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Vote_lcap100%Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
- Pas convaincu.
Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Vote_lcap0%Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Je ne l'ai pas lu parce qu'il me tente pas.
Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Vote_lcap0%Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:54

Les Memoires de Zeus.


Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) 97828110


Poche: 510 pages
Editeur : Milady
Sortie : 3 septembre 2009


Résumé :
A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis: « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaia, j'ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l'Olympe. Seul, j'ai appris la vie, l'amour, la mort et la colère. J'ai levé une armée, j'ai réveillé les géants, j'ai libéré mes frères et mes soeurs. J'ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire...


Mon avis :
Alors comme ca la couverture casse pas trois pattes a un canard je vous l'accorde. Mais la premiere chose qui m'a sédutie dans ce bouquin c'est le fait que pour une fois j'allais lire quelques chose de VRAIMENT francais. Maurice Druon etait membre de l'Academire Francaise (pour info)
Ensuite ZEUS. Qui n'a pas été fasciné par Zeus en 6è ou bien avant lol. ?
On a droit a un recit de Zeus, le roi des Hommes, le roi des Dieux et le Roi et des Rois. Il nous livre son récit de la création du monde, de l'Atlantide durant le reigne de son grand Pere, puis sa naissance pendant le reigne de son Père (Cronos) et sa prise du pouvoir. Ensuite il nous parle de tout, de nous, de lui, d'eux. C'est un livre que je classe directement dans mes préférés !! Il a un prix abordable (8€) et je vous affirme qu'il en vaut milles fois plus !! On en ressort grandit. Il donne son avis sur tout, sur nous, sur lui, sur eux. Sur nos guerres, sur nos héros et nos bourreaux. (hihihi sa rime !!). Bref je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:20

Adisson a écrit:

Alors comme ca la couverture casse pas trois pattes a un canard je vous l'accorde.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:11

Toujours personne ne s'est laissé tenter ??
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:03

Je l'ai fini il ya un moment et j'ai complètement zappé de le mettre à jour dans ma liste de lecture.
J'ai bcp aimé ce livre.
Ce n'est pas un livre que j'ai dévoré mais je l'ai savouré, me plongeant un peu tous les jours dans le monde de zeus, dans son histoire et ses aventures, rencontrant chaque dieu, chaque créature.

L'écriture est belle, et bien menée. On ne s'ennuit pas. On vit chaque mot.
L'ensemble est vraiment très riche, enrichissant, intéressant et vraiment passionnant.

Comme Adi, je vous le conseille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:06

C'est un de mes coup de coeur niveau littérature. Et c'etait un grand défi pour moi qui ne lis pas du tout ce genre de bouquin. C'est spirituel sans vouloir faire la moral. C'est "historique"/"mythologique" sans etre pour autant barban ! Bien entendu c'est soutenu et il faut vraiment y etre .... pas le lire d'un oeil.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je suis content de voir que ca t'a plus... Je finissais par croire que ca ne plaisait pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:18

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un style très riche et parfois complexe mais qu'est-ce que c'est bon. C'est vraiment un bon livre. Et merci parce que c'est grâce à toi que je l'ai découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:20

Ah ben je suis ravis de t'avoir fait découvrir ce bouquin. J'ai trouvé gratifiant de lire un roman français pour une fois. Un roman qui a été imaginé en ces termes et sans passage chez un traducteur. Deplus c'est un roman comme tu dis d'une extraordinaire richesse et il vaut largement le coup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:44

Que dire sur ce livre ? Un vrai plaisir de le lire. Il change de tous les livres que l'on lis la plus part du temps.
Les mémoires de Zeus nous refait découvrir la mythologie grecque qui pour ma part m'avais passionnée étant plus jeune.
Le fait que le livre soit écrit de manière à se que Zeus s'adresse directement à nous, lecteur, est une révélation.
Quoi de mieux que d'avoir l'impression qu'un dieu se confit à nous, simple mortel ?
Ce livre est un vrai bonheur de détente et de découverte.
Libre à vous d'y croire ou non.
En tout cas de belle phrases à retenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Empty
MessageSujet: Re: Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)   Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Memoires de Zeus - Maurice Druon (mythologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Oeuvres historiques-
Sauter vers: