Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Autre Monde de Maxime Chattam

Aller en bas 
+3
verobess
Admin
Luna Blood
7 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:54

Tome 1 : L'Alliance des trois

Autre Monde de Maxime Chattam 5115SDk9SmL

Résumé :

Citation :
Le premier volet d'une nouvelle trilogie : un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. Les enfants se réveillent seuls... ils vont devoir s'organiser pour survivre.

J'avoue que j'éprouve des difficultés à vous présenter ce livre, à vous donner envie de le lire sans trop dévoiler son contenu. C'est un livre à mi-chemin entre science fiction et fantaisy. L'action se passe dans le futur, mais dans un monde totalement transformé par des bouleversements climatiques. Un monde autre, fantastique. C'est aussi un livre empreint d'actualité. Il nous parle de notre planète malade qui par un tour de force décide de tout ravager. C'est aussi une histoire qui mêle des éléments tirés du Seigneur des Anneaux, de Peter Pan, voire de Harry Potter.
Les personnages principaux forment un trio (deux garçons, une fille très intelligente qui nous fait immédiatement penser à Hermione). Après la tempête, le monde est gouverné par des enfants. Leur ennemi sont les adultes survivants. Cela nous renvoie au capitaine crochet et ses acolytes. Et puis, il y a des monstres, un être de ténèbres qui tend à gouverner ce nouveau monde. Nous nous trouvons alors sur la Terre du milieu en compagnie des elfes et des hobbits cherchant coûte que coûte à contrer ce mal grandissant. Les références ne manquent pas. Et c'est cela qui rend la lecture plaisante. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome (le deuxième vient de paraître). L'histoire est originale, bien écrite. On ne s'ennuie pas. Un livre peut-être trop enfantin. Mais c'est le pari de l'auteur : il nous invite à jouer le jeu, à croire en l'existence d'un monde autre, construit à l'aune d'une mentalité enfantine. Les enfants et les adolescents sont les héros de cette histoire. A nous de nous laisser mener par eux.
Un livre à lire. Je pense que vous ne le regretterez pas.

Tome 2 : Malronce

Autre Monde de Maxime Chattam Malronce-maxime-chattam

Un deuxième tome semblable au premier. On y découvre de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, de nouvelles villes. Maxime Chattam étonne par sa faculté de créer des mondes aussi farfelus que cohérents. On pourrait croire qu'il exagère dans sa floraison de créatures hybrides. Mais non ! Tout est bien pesé, pensé, décrit de façon rigoureuse et réaliste. Il est amusant de reconnaître certains animaux connus derrière la difformités de ces monstres qu'il nous dépeint. Sa façon de transformer les choses connues est assez intéressante à observer. Ce livre, à l'instar du premier, est fort sympathique à lire. L'écriture de Chattam est fluide, sans fautes, très agréable à suivre. Il reste que la fin est quelque peu précipitée. Les éléments s'enchaînent. L'action fait parfois des bonds périlleux rompant quelque peu le rythme régulier du déroulement du récit. De là à dire que la fin est bâclée, je ne m'y risquerais pas. Rapide certes, mais comme toute le reste, elle reste bien pensée, construite. Tout se succède selon une logique explicite. Il me semble que n'est laissé au hasard. Ce n'est effectivement pas un chef-d'œuvre. Mais ce n'est pas un navet non plus. Comparé à d'autres productions pour la jeunesse, je trouve même qu'il dénote par sa qualité. On ne s'ennuie pas. On ne s'y prend pas la tête. Cette série est excellente pour se détendre. Encore une fois, lisez le si vous voulez passer un bon moment de lecture. Mais certes, n'attendez pas de ces livres plus qu'ils ne peuvent vous offrir. Ce n'est pas un Harry Potter ou un Artemis Fowl. Néanmoins, en lui-même, ce livre (et le précédent aussi) restent très bons. A découvrir !


Dernière édition par Luna Blood le Ven 14 Mai - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:25

Merci pour cette super presentation Luna. Qui m'a donné envie de l'acheter pour le lire apres etre passé mille fois devant le livre a Virgin sans jamais m'y attardé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:04

le tome 2 vient de sortir : Autre Monde "malronce".

je suis assez partagée sur cette saga ( l'auteur prévoit pas moins de 7 tomes !) . autant Chattam est excellent sur les thrillers un peu gores, autant la science fiction c'est pas son truc...on dirait un bouquin écrit par un gamin ! c'est mal écrit, les personnages principaux sont des ados qui parlent et réfléchissent comme des adultes de 40 ans...bref, c'est spécial et enfantin même si le tome 2 s'améliore un peu par rapport au premier.

donc, bien réfléchir avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:10

Rhhaaa et voila que maintenant je doute !! lol
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:23

désolée Razz

ce n'est que mon avis perso !
je pense que 20 euros par tome pour lire ça, c'est du vol !

et pourtant j'adore Chattam, j'ai tout lu de lui....mais là, c'est purement un truc commercial dont il écrit les épisodes entre deux vrais bouquins.
ça va pour les novices du genre mais pour les férus de science fiction comme toi, j'ai bien peur que ce ne soit pas du tout au niveau... c'est juste un conseil comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:27

Et je le prends avec plaisir !

Je vais me retenir pour le moment alors Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:24

c'est normal, car moi je l'ai lu, et c'est un livre pour les ados !!!
c'est donc pour ça que ça ne va pas forcément vous paraitre un livre bien écrit et tout ...
mais pour moi, c'est un livre génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:00

ben c'est pas parce qu'il s'adresse à des ados ce coup-ci qu'il faut bacler son livre (et je trouve qu'il est baclée)
il faut respecter ses lecteurs, même les plus jeunes
JKR par ex : c'est pas parce qu'harry potter était destiné à des ados à la base que c'est écrit vite fait bien fait. c'est un chef d'oeuvre !

donc pour moi, Chattam n'a pas d'excuses sur ce coup, cette saga est bourrée d'incohérences...pas bien ça !!!

( mais si tu t'es régalée tant mieux, pas de souci Smile , au contraire)
si tu aime ce genre littéraire, tu vas pouvoir trouver encore mieux, crois moi Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:42

franchement, moi j'ai vu aucune faute et tout ...
mais c'est parce que je l'ai lu a travers des yeux d'adolescents et que je n'ai pas encore lu des "chefs-d'oeuvre" litéraires comme je pense, tu en a sans doutes lus.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:29

Je n'ai pas trouvé que ces livres manquaient de cohérence. Selon moi, tout ce tient. Ils sont simples à lire, l'idée est intéressante et l'histoire fort sympathique. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais ces livres sont de ceux qui permettent de se distraire, de se reposer. De temps en temps, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:07

Je viens de commencer le tome 2. Je trouve le concept très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Visiteur
Clo


Féminin
Posts : 7
Localisation : 87
Style littéraire : De tout & de rien :)
Inscris le : : 16/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:07

J'ai fini y a pas longtemps le tome 3 et je trouve que l'histoire avance bien et est bien trouvée . C'est sympa à lire on passe un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
missoublie
Visiteur
missoublie


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : fantastique, bit-lit, et d'autre de temps en temps..
Inscris le : : 16/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:51

Moi je l'ai pas encore mais sa m'a l'air hyper bien donc je vais l'acheter !!! Jss Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:58

il y a un tome 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:00

ouep il y a un tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:41

il s'appelle comment que je puisse le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 19 Mai - 3:22

Le coeur de la terre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:48

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
missoublie
Visiteur
missoublie


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : fantastique, bit-lit, et d'autre de temps en temps..
Inscris le : : 16/05/2010

Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:42

J'ai finis le tome 1 tout a l'heure et je suis au milieu du tome 2. Et, je le trouve assez bien. L'histoire est intéréssante. ça se tient bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre Monde de Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Autre Monde de Maxime Chattam   Autre Monde de Maxime Chattam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre Monde de Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde d'Homanna
» Le Monde De Francesca
» HELLO TOUT LE MONDE!!!!
» Le monde de Narnia 3
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: