Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern   Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:02

Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern 97820810

Résumé:

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres... A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.

Mon avis:

J'ai mis un peu de temps à le lire par ce que j'ai eut un peu de mal me mettre dedans et puis j'ai eut un arrêt de travail donc je n'ai pas lu pendant une semaine. Mais je l'ai fini et autant le début ne m'emballait pas plus que ça autant par la suite l'histoire m'interessait plus :-)

C'est une histoire de Noël comme le précise le résume où une leçon à la fin du livre est donnée, une belle leçon que beaucoup de gens oublie moi y compris c'est que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Bon pas facile quand votre journée commence mal mais bon la vie vaut d'être vécue ;-)

Les protagonistes du début ne seront que peu présent car l'un des personnages va raconter une histoire d'une personne de son entourage. On verra que les gens peuvent changer même quand on se dit que plus aucun espoir n'est possible.

Pour finir je conseillerai quand même c elivre qui doit être lu une fois car l'histoire reste originale et du Cecelia Ahern tout craché. Elle reste l'une de mes auteurs préférés. J'ai hate qu'un autre de ces livres soit traduit pour mon plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern   Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern Icon_minitimeDim 9 Jan - 1:37

Je l'ai fini ce soir en pleurant tellement la fin est triste. Une fin à la Cécilia Ahern qui vous retourne.

Je dois dire que moi-aussi au début j'ai du persévérer un peu pour entrer dans l'histoire mais ensuite je me suis attaché à Lou et sa vie impossible.

Comme bon nombre de travailleurs acharnés mais surtout obsédés à l'idée d'obtenir une promotion et de réussir sa vie professionnelle, Lou Suffern passe à côté de sa famille.

Un jour alors qu'il se rend à son bureau, il rencontre Gabe un sdf particulièrement observateur qui ne regarde pas les visages des piétons qui passent devant lui mais leurs chaussures. Lou est fasciné par Gabe et décide de l'engager. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que Gabe allait bouleverser son existence.

Ce roman est une leçon de vie, une piqure de rappel sur les choses importantes, celles dont il faut profiter avant qu'il ne soit trop tard. Cecilia Ahern déploie tout son talent pour nous entrainer à la suite de Lou au moment où tout va se jouer pour lui.

J'ai beaucoup aimé et le recommande, mais préparez quelques mouchoirs car la fin est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ciel est Partout de Jandy Nelson
» Présentation Cecelia Ahern
» PS I Love You de Cecelia Ahern
» A ciel ouvert de Fernand Dumont [poésie]
» Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: