Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paranormal Activity...

Aller en bas 
+3
Melanie
Aeryn
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

"Etes vous intéréssés par ce film ?"
¤ Oui !
Paranormal Activity... Vote_lcap50%Paranormal Activity... Vote_rcap
 50% [ 2 ]
¤ Non !
Paranormal Activity... Vote_lcap50%Paranormal Activity... Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:19

Paranormal Activity... 19190410


Réalisé par : Oren Peli.
Date de sortie : 2 Decembre 2009.
Durée du film : 1h26
Distribué par : Wild Bunch Distribution
Genre :Epouvante-horreur, Fantastique, Thriller

Résumé :
Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".


Casting :
* Katie Featherston
Rôle : Katie
* Micah Sloat
Rôle : Micah

Secrets de tournage .. A savoir sur "Paranormal Activity"....
  • Note d'intention ... "Ce que j'ai volu faire", explique le réalisateur Oren Peli, "c'est réaliser un film qui symbolise la tendance du cinéma de genre de la génération actuelle, tout comme on a dit qu'après Psychose, on ne pourrait plus jamais prendre de douche, ou qu'après Les Dents de la Mer ou Open water en eaux profondes, on ne pourrait plus nager dans la mer, ou encore qu'après Le Projet Blair Witch on ne pourrait plus camper dans les bois. Je me suis dit qu'on ne pouvait pas ne pas dormir dans sa maison. Par conséquent, si j'arrive à faire en sorte que les gens aient peur de se retrouver chez eux, j'aurai réussi mon coup".
  • Paranormal Activity s'inscrit dans la veine cinématographique du documenteur horrifique, proposant de visionner les bandes posthumes laissées par des protagonistes au destin tragique. Une mouvance initiée par Cannibal Holocaust en 1981, puis reprise par Le Projet Blair Witch et plus récemment [Rec] ou Cloverfield.
  • Inspiration ... Deux événements ont conduit Oren Peli a imaginer l'histoire de Paranormal Activity : son emménagement avec sa compagne de l'époque Toni Taylor (coproductrice du film) dans une maison de banlieue aux nuits très calmes, propices à mettre en valeur le moindre bruit, et la sensation de Toni Taylor d'être hantée depuis plusieurs années ("Je me dis que j'ai inspiré son personnage", explique t-elle alors qu'elle et son compagnons auront droit à divers bruits nocturnes pendant deux ans). Il n'en fallait pas plus pour stimuler l'imagination du cinéaste en devenir : "Comme je suis fan de gadgets hi-tech, je me suis dit que ce serait sympa d'installer des caméras vidéo pour comprendre ce qui se passait. Si les caméras captaient de bonnes images, je me disais que ça pourrait faire un film assez intéressant. Et depuis Le Projet Blair Witch on sait qu'on peut toucher le public avec un long métrage qui ressemble à un film amateur".
  • Subtilité = Efficacité ... Pas de gore, peu d'effets et une ambiance à couper au couteau : c'était la direction imposée par Oren Peli sur le film. "Comme dans Le Projet Blair Witch et Open water en eaux profondes, je voulais qu'il y ait très peu de sang. Je n'aime pas les films d'épouvante qui versent dans l'excès. De même, je souhaitais que les effets sonores soient subtils. On a simplement choisi un très léger bourdonnement que l'on entend dans la chambre, et c'est tout. Le fait qu'il y ait de nombreuses scènes sans dialogue oblige le specatteur à ne pas faire de bruit et à être extrêmement attentif au moindre détail. Le silence ne fait que mettre en relief le côté anormal des légers tapotements contre le mur que l'on entend".



Petit + d'Adi.
Je propose ce film aussi, je compte aller le voir. Les avis sont apparement mitigés. Il n'y a surement pas de fantomes visuellement parlant, mais si c'est comme le Projet Blair Witch (comme cela semble l'etre) il est logique que cela ait plu ou pas ! Je pense que pour savoir il faut le voir.. Ainsi j'ai l'intention d'aller le voir cette semaine j'espere.. Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:37

Je sais deja que je n'irais pas le voir parce qu'il a l'air assez flippant et que je ne suis pas courageuse Laughing Je peux regarder certains films d'horreur mais celui la il ne m'interesse pas lol
Deja avec REC j'ai eu peur et bien la je n'ose même imaginer ma réaction lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:51

J'étais morte de rire pendant la bande annonce, j'irai pas le voir ça m'a l'air chiant...

Je suis pas du tout rabat joie aujourd'hui c'est juste que c'est pas mon truc (la fille qui se justifie Razz ). J'aime les films qui font vraiment peur pas le genre de conneries qu'on voit à la TV typiquement américians, ces gens là flippent pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:12

Je vais le voir ce soir mais j'avoue que ça me fait un peu peur (un ami l'a vu et m'a dit qu'il était terrifiant).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:36

'tin c'est byzarre comme les gens reagissent differement en fait ! Comme je disais dans l'autre topic : une amie l'a vu et m'a dit qu'elle s'etait ennuyé !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:42

Bon ça y'est je l'ai vu et... bah j'ai pas eu peur du tout.

Avec mes amis, on discutait et on riait (sans gêner), il est vraiment pas flippant, je m'attendais à bien pire et j'ai vu bien pire même si je ne suis pas une fan de films d'horreur.

Bref déçue quoi, je ne le recommande pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeVen 4 Déc - 3:09

Bon oké Merci Ata ! Je n'irais donc pas le voir ! Je l'attendrais en telechargement alors !! lol
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MAY BE
Initié
MAY BE


Féminin
Posts : 348
Age : 35
Localisation : Lovée au creux d'un nuage ^^
Style littéraire : Tout ce qui est bon.
Inscris le : : 30/09/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:40

Ben, je ne peux que me joindre à ton avis Ata ^^ comme je l'ai déjà dit dans le topic des derniers films vus ; c'est peut-être l'un des films les moins effrayant que j'ai jamais vu de ma vie, je me suis ennyuée. Le rythme est lent, les scènes répétitives, il y a pleins d'incohérence, et pas de réelles surprises! C'est du déjà vu pas franchement glorieux...Je ne comprends pas les gens qu'on a vu sursauter de terreur devant ce pseudo film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:28

Alors j'ai regarder par curiosité mais je me suis fait chier comme un rat mort lol.
J'ai été déçu et n'ai pas du tout aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:54

C'est fou quand meme lol. Moi j'ai pas pu dormir pendant des jours et vous il vous a ennuyer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:55

lol mon pauvre !
Pourtant ya rien... Juste la fin ou je me suis dit " ah oui quand même" mais sinon que dal loool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:14

Parce que j'ai une imagination debordante... Et que justement lorsqu'il n'y a rien, je m'imagine le pire. Ca doit etre pour ca. POur vous ce n'etait rien, pour moi : l'horreur absolue.
J'ai demandé a ma coloc de cacher le dvd dans la dvdtheque parce que lorsque je posais les yeux dessus javais les poils de la nuque tout hérissés et je me sentais mal lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:16

mdr pauvre petit père
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:40

Donc je suppose que tu n'ira pas voir le 2 Adi... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 1:39

CERTAINEMENT PAS ! lol. Ma coloc a deja tenté de negocier : j'ai été categorique ! C'est non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:51

Lol j'ignorais qu'il y aurait un deux, ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:59

J'ai vu le un parce que j'avais emprunté la veste de ma soeur du coup en échange j'ai du voir ce film. Il est assez long mais la fin m'a pas plu du tout du tout mais moi, je suis une grosse trouillarde.

Citation :
J'ai demandé a ma coloc de cacher le dvd dans la dvdtheque parce que lorsque je posais les yeux dessus javais les poils de la nuque tout hérissés et je me sentais mal lol.

J'oserai dire lol mais je comprends tout à fait, j'ai connu ça avec la série dont on ne prononce pas le nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:01

C'est quoi la série dont on ne prononce pas le nom ? Rolling Eyes
Siii dans la Bande Annonce du 2 ont voit un bébé disparaître comme par magie Rolling Eyes


Dernière édition par Milyx le Dim 19 Sep - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:03

Quelle série dont oin ne prononce pas le nom ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:11

le cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:13

the grudge ?
Saw ?
?????
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:16

C'est une série Tv britannique.

Je vous l'écris mais je ne veux pas en entendre parler ... Si vous voulez en discuter, vous en discuterez dans un sujet spécial "Fortement déconseillé à Ame" lol

_
_
_
_
_
__
_
_


Dead Set


*partie en courant*

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:18

Ah connait pas.... C'est si effrayant que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:39

connait pas non plus mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:44

mdrrr j'adore le "partie en courant" Very Happy

Connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal Activity... Empty
MessageSujet: Re: Paranormal Activity...   Paranormal Activity... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal Activity...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Films --
Sauter vers: