Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Plusieurs histoires...

Aller en bas 
+2
Ata
Shilla
6 participants
AuteurMessage
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:16

Si vous êtes un peu comme moi, vous avez les idées qui fourmillent pas pour une histoire mais plusieurs
Ce n'est pas franchement un problème jusqu'à ce que vous décidiez de coucher vos idées et là commence le carnage

comment faites-vous pour choisir d'écrire une histoire plutôt qu'une autre ?
je suis actuellement sur 2 trucs en même temps, en général, ce n'est pas un problème dans le mesure ou je ne pense pas aux deux en même temps
mais là j'avoue que je suis perdue
autant j'ai envie de développer ma première histoire avec des idées précises sur son évolution, autant j'ai plein de "flash" pour ma seconde histoire

au secours geek
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:28

Je me retrouve un peu dans ce que tu évoques. Et c'est vrai que c'est plutôt déroutant de devoir jongler sans cesse entre plusieurs idées ou trames.

Perso, je note quand ça me vient sans trop réfléchir, je fais le tri après. Mais c'est vrai que lorsque je veux me concentrer sur une histoire en particulier (parce que j'en ai envie), ça m'agace un peu. Il est vrai aussi que si je décide de travailler sur une chose bien précise, je suis en général tellement absorbée dedans que je zappe assez facilement le reste.

N'est-il pas possible pour toi de faire les deux en même temps? Te concentrer sur ta première histoire tout en notant au passage les "flashs" que tu peux avoir pour ta seconde histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:09

c'est pas tellement les noter qui me gênent, je ne risque pas de les oublier, et surtout le temps de détaillers, j'aurai écrit tous le chapitre autour ou du moins une grosse partie

mais ça me parasite tellement que j'ai du mal à me concentrer

là j'ai fini par me décider pour une des deux... ben zut alors, j'arrête pas de penser à l'autre, et il y a une certaine frustration à ne pas l'écrire parce que forcément, j'aime bien ce qui va se passer et j'ai hâte d'y être et savoir où ça va me conduire

je ne sais pas comment font certain pour arriver à n'avoir d'idée que pour une histoire à la fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:36

J'ai ce problème également. J'ai plusieurs idées en tête et je n'arrive pas à mener les projets de front. Mes idées sont bien définies pour chacun des projets mais quand il s'agit d'écrire je change toujours d'avis sur lequel des projets je ferai bien de mener à bien.
Du coup j'écris rien et je garde tout en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:20

Je suis comme vous aussi.
A savoir que j'ai cinq histoires en meme temps en phase d'ecriture et au moins deux autres dans ma tete seulement.
- fanfic de Twilight que vous connaissez
- fanfic d'Harry Potter que vous connaissez aussi
- l'histoire de Laryssa.
- mon roman dont je ne parle pas lol
- et une histoire que j'ecris avec un ami mettant en scene des elfes.

J'arrive tout a fait a me reperer parce que j'ai cinq dossiers different avec toutes mes recherches.
Seule la fiction sur Laryssa est accroché sur mon tableau au dessus de mon bureau avec mes croquis etc..
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:35

je me sens moins seule

va falloir mettre une technique au point si on veut avancer vers quelque chose de concret
à part "Pim Pam Pom" qui ne me satisfait pas, j'ai pas encore trouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:37

Je confirme ! Deja plus de 6 mois que mon roman est en pause..
Mais bon j'aime bien travaillé comme ca lol.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:14

j'ai du mal moi aussi, mais si je passe à autre chose, j'ai peur de laisser le premier projet en plan.
il y a forcément un sujet qui te tiens plus à coeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:56

Moi aussi de mon côté j'écris pas mal.

J'ai ma fic sur Twilight (ICI ^^).
Là j'attaque actuellement le début du tome 2 mais bon...
J'ai l'impression que mes lecteurs sont en vacances Sad

Sinon, j'écris un roman que seule 2 personnes lisent ( Aeryn en fait partie Laughing ).
Seul l'avenir sera si ce dernier finira dans les librairies Embarassed Je sais, je rêve mais bon...


Par contre, pour ce qui est du soucis de l'inspiration, la peur de se mélanger les pinceaux, j'ai la chance de ne pas m'y perdre.
J'ai la chance de déborder d'imagination pour mes deux histoires Razz

Au faite Adisson, as-tu mis quelque part les liens de tes différentes fic ??
Car je dois bien l'avouer, je suis curieuse de les lires.





La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:03

Ah tu connais Aeryn donc... Merci Aeryn de la pub lol.

Sinon comme je te le disais deja : si tu veux tu peux aussi poster ta fic sur le forum ou nous la commenterons avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:08

Ouiii je la connais depuis quelques années Very Happy
D'ailleurs elle m'avait demandé de vous faire de la pub sur ma fic, sa vous a peut être fait plus de visite...
Et puis c'est également elle qui m'a incitée à m'inscrire Smile

Pour se qui est de ma fic,
je veux bien la poster sur le site, par contre j'ai peur de me perdre dans les mises en pages et surtout catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:13

Ah ben j'en suis ravis Very Happy

La mise en page c'est comme poster ici.
Et si c'est une fanfiction alors tu poste dans la section "Fanfics" sinon si c'est une fiction de ton propre cru "Fiction Perso".
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:34

C'est bon ! Smile
Je viens de mettre mon PROLOGUE en ligne ...
En espérant qu'il plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:39

Je lirais ca dans la soirée avec plaisir. Je dois avouer etre en train d'ecrire mon chapitre 7 de ma fanfic sur Bellatrix Lestrange (HP) en ce moment donc promis apres je m'y atele.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs histoires... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs histoires...   Plusieurs histoires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs histoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Sphère des apprentis écrivains :: Trucs et astuces à l'intention des écrivains en herbe-
Sauter vers: