Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Beaux mecs et sac d'embrouilles

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous aimé ce livre de la selection aout-sept 2009?
J'ai adoré
Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_lcap33%Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_rcap
 33% [ 2 ]
J'ai bien aimé
Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_lcap0%Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais
Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_lcap33%Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non j'aime pas
Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_lcap33%Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Il ne m'interesse pas
Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_lcap0%Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il m'interesse
Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_lcap0%Beaux mecs et sac d'embrouilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:53

Beaux mecs et sac d'embrouilles 9782012014954FS


Bon alors c'est parti j'ouvre ce topic en lien avec la lecture thématique d'août-septembre.


Résumé du roman:

Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué. En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Sans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon ! Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours " miss Clam " et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête. Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses...


Mon avis :

Bon j'avais un peu peur étant donné que c'est un livre jeunesse mais sachant que c'était du Meg Cabot déjà j'étais sure que ça serait bien écrit. La lecture fut rapide, à peine trois heures, et à défaut d'être transcendante elle m'a fait passé un bon moment.
Le livre est rempli de clichés, cependant on sent que l'intention de l'auteur était justement de pointer le doigt dessus et de rétablir l'équilibre.
On n'échappe pas malheureusement aux stéréotypes des filles et garçons quasi parfaits, je ne sais pas combien de fois j'ai lu le mot "canon" mais c'était assez conséquent pour m'avoir marquée. J'ai eu du mal à m'identifier au personnage de Katie, on n'a pas grand chose en commun faut dire. Enfin mis à part cela, l'histoire est sympatique et il y'a beaucoup d'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:31

Classé livre jeunesse, ce roman n'en est pas moins vraiment sympathique à lire. Katie voit son coeur balancer entre plusieurs garçons. Elle sort officiellement avec Seth joueur de football, elle s'interesse de près à Eric le roi des baisers du lycée et Tommy un ancien ami d'enfance qui revient et qui est devenu un canon. Entre mensonges et trahisons, ce livre mêle habilement humour et trahisons adolescentes. Un style d'écriture très agréable. ^^

Je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:18

Bon je me suis fait une raison et j'ai suivis l'avis de Vall.
Je viens donc ici dire que je n'ai pas pu lire ce livre bien que ca soit moi qui l'ai proposer !! Mdrr me tappez pas !! lol
Jss Dehors
Bref, je me suis arreter au debut en fait. Je n'ai pas reussi a decoller. C'etait looooooooooooooooooooong a n'en plus finir. Du coup je l'ai refiler a ma soeur. Je me suis dit que jamais je ne le lirais.
Et moi les "canons" tout le long du truc me plairaient pas trop Mdr

Voila pour moi. Accompagnez moi ceux qui ont lu le livre de la 2nd session de la L-T. et donnez votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:02

Edit Moderation Adi :
Il existait deux sujets pour ce livre (et ben et ben!!) un creer debut Aout par Ata et l'autre creer fin Aout par Mel. Je les ais donc fusionner. Je me suis par contre permis de garder le sondage du sujet de Mel !!
Bonne journée !!
Adi.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:23

J'avais cherché et je l'avais pas trouvé en août scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:50

LOL pourtant il était la lol. :p
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:58

Le premier mot qui me vient a l'esprit comme commentaire est : BOF! Mais bon soyons un peu plus élaboré quand même. Je sais que Meg Cabot à l'habitude de faire des livres pour jeunes, une écriture facile et idéal pour ne pas se casser la tête, j'ai bien aimé sa série missing, mais avec celui là ce fut un peu plus ordinaire. Je m'attendais à quelque chose de léger et ce fut le cas! Mais aucune émotion, même pas du rire. J'ai peut-être trop lu de livre léger dernièrement et je commence à m'en lasser. Bien sure si vous avez commencé ce livre il faut au moins vous rendre jusqu'a l'arriver de Tommy pour y trouver une petite parcelle de désir à vouloir continuer. Je laisserais ce livre a un public pré adolescente qui je suis sure se laisseront rêver par cette équipe de clam. Moi l'été est fini et je dois sérieusement passer à autre chose de plus mordant et attrayant. Bye bye légèreté et bonjour le captivant!

Je ne veux pas recevoir de tomate quand je dis a un public pré adolescente... moi même j'aime régulièrement ces livres, mais je tiens en informer les futurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:32

En gros ya que moi qui aime vraiment bien ce livre pourtant je pensais que j'allais m'ennuyer, bon ça prouve que je suis pas trop difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:50

C'est un vieux topic mais bon tempis !
Ce livre est mon préféré de Meg Cabot. Des clichés partout, de l'humour, ..
Bref j'adore ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:51

Pour un livre jeunesse j'avais beaucoup accroché, j'étais à fonds dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Beaux mecs et sac d'embrouilles Empty
MessageSujet: Re: Beaux mecs et sac d'embrouilles   Beaux mecs et sac d'embrouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaux mecs et sac d'embrouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: