Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de correction massive

Aller en bas 
+4
Admin
lulli
C-line
Ata
8 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:24

Mes très chers membres Very Happy

Je ne veux vexer et froisser personne mais pour tous ceux qui ne seraient pas au courant, les fautes d'orthographes ne sont pas mes amies, aussi avec l'accord d'Adi, je vais tenter d'en réduire le nombre sur le forum. Pas de panique, je ne changerai absolument pas le contenu de vos messages (je suis une personne de confiance), disons juste que je vais faire un peu de ménage. Je ne touche pas aux écrits (fics, poèmes, ...) car j'ai déjà proposé mon aide à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:16

C'est une bonne idée Very Happy D'ailleurs je m'excuse tout de suite pour tout le travail que mes messages vont te donner, j'ai jamais été très forte en orthographe... je fais des efforts pour corriger mes fautes mais je sais que je dois en laisser passer pas mal =S Dsl...
Et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:28

Merci C-line, et surtout tu n'as pas à t'excuser, je fais ça de ma propre initiative. Je ne fais aucun reproche à personne, j'insiste bien.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:59

oserai-je dire : bon courage ?

en tout cas je trouve ça bien comme initiative, même si peu de faute me saute au yeux... si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:12

En fait ça ne me dérange pas trop de faire ça, vous croyez que ça existe le seul métier de correctrice dans l'édition? Probablement mais ils ne font surement pas que ça. Oui je sais je réponds à ma question.

Elles ne te sautent pas aux yeux car il n'y en a pas tant que ça Wink Traitez-moi de maniaque, on a tous nos petites manies (moi c'est corriger les fautes, ce n'est pas courant certainement).
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:16

des correcteurs ? il me semble que sa existe... sans à coté. dans l'édition de livre et dans la presse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:20

ataensic a écrit:
En fait ça ne me dérange pas trop de faire ça, vous croyez que ça existe le seul métier de correctrice dans l'édition?
Euh je suis pas sure... T'as lu Fascination xD
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:24

C-line a écrit:
ataensic a écrit:
En fait ça ne me dérange pas trop de faire ça, vous croyez que ça existe le seul métier de correctrice dans l'édition?
Euh je suis pas sure... T'as lu Fascination xD

Lol effectivement tu marques un enorme point là!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:26

C'est quoi la ?? Jai pas compris !! mDr
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:28

Vu toutes les coquilles qui existent dans Fascination, C-line doute que les correcteurs littéraires puissent exister. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:30

Ahhh c'est bon j'ai saisi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:27

Comment comptes-tu t'y prendre ?

l'idéal serait de faire apparaître les corrections d'une couleur différente.

ça a un intérêt si les gens constatent leurs fautes, voire se servent des corrections pour apprendre et ne plus les refaire....mais ça c'est dans l'idéal.

quoi qu'il en soit, le chantier est monumental, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:33

Changer de couleur je trouve pas ça vraiment top, ça ferait école primaire silent
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:14

je suis d'accord....
mais si Ata fait tout ce boulot et que personne ne relit derrière ou ne s'en sert pour s'aider, ça m'embête pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:18

Bah de toute façon on lis les posts des autres et si on lit du bon français c'est comme lire un livre on retiendra avec la bonne orthographe (il se fait tard je commence à ne rien comprendre à ce que j'écris... Jss Dehors )
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:32

Vous en faites pas je fais ça pour le forum, pas pour sermonner les gens. Et puis ce serait vraiment trop long de tout mettre en rouge, sans compter le fait que ça ferait un drôle d'effet lol.
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:55

je tiens à m'excuser d'avance pour mes fautes

je n'en fais pas par ignorance mais par inattention, et cela touche principalement mes accords Razz

je les vois mais toujours après coup, je vous laisse imaginer à quel point j'adore la fonction Edit
Revenir en haut Aller en bas
CécileT
Visiteur
CécileT


Féminin
Posts : 27
Age : 27
Style littéraire : Un peu de tout
Inscris le : : 14/01/2012

Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:52

Je fais énormément de faute d'orthographe et j'espère que je ne vais pas trop te donner de travaille quand je commencerai a poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de correction massive Empty
MessageSujet: Re: Campagne de correction massive   Campagne de correction massive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de correction massive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction de vos écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Sphère des apprentis écrivains :: Trucs et astuces à l'intention des écrivains en herbe :: Correction & Aide Orthographique-
Sauter vers: