Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je veux vivre - Jenny Downham

Aller en bas 
+5
C-line
Ata
Melanie
vallery73
Dou'
9 participants

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
Je veux vivre - Jenny Downham Vote_lcap80%Je veux vivre - Jenny Downham Vote_rcap
 80% [ 4 ]
J'ai bien aimé
Je veux vivre - Jenny Downham Vote_lcap20%Je veux vivre - Jenny Downham Vote_rcap
 20% [ 1 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Je veux vivre - Jenny Downham Vote_lcap0%Je veux vivre - Jenny Downham Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Je veux vivre - Jenny Downham Vote_lcap0%Je veux vivre - Jenny Downham Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Je veux vivre - Jenny Downham Vote_lcap0%Je veux vivre - Jenny Downham Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:49

Je veux vivre
- de Jenny Downham

Je veux vivre - Jenny Downham 26176910

Résumé : Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir et commence alors une course contre la montre et contre la mort pour tout vivre : conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette histoire d'amour dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable.

Mon avis : C'est un livre très émouvant où chaque sentiment est décuplé. On est vite embarqué dans les délires de Tessa qui est à la fois totalement incontrolable, enervante et capricieuse mais surtout touchante. Cette adolescente de 16 ans qui meurt tout doucement sous nos yeux, rencontre LE grand amour, se raproche de sa mère qui était jusqu'alors absente et nous fait réfléchir m'a vraiment ému.
(Il existe deux éditions l'une pour ados l'autre pour adultes.)
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:33

Il est dans ma liste de livre que je veux lire, mais je avais pas qu'il y avait deux éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:58

Il m'a l'air pas mal du tout celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:35

Oui c'est vrai qu'il me tente bien moi aussi. Je l'ajoute à ma liste (je n'en vois plus la fin lol)
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:30

Je l'ai déjà lu Very Happy
Et c'est vrai qu'il est très émouvant! Il est vraiment bien écrit et l'héroine à beaucoup de caratère. Et puis Adam I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:22

Ah oui il a l'air bien inntéressant! Il en existe deux versions??
C am'a l'air d'autant plus intéressant mais je trouve ça étrange. Est ce que quelq'uun sait si les deux versions sont vraiment différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:24

Non elles ne sont pas differentes je pense que c'est juste parce que c'est plus sympa pour un ado de lire la premiere édition que la seconde et pour un adulte la seconde et pas la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:13

Je ne comprends pas trop, si elles ne sont pas différentes, quel intérêt d'avoir deux éditions? C'est une question de couverture? C'est quoi qui différencie la première de la seconde édition, concrêtement?
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:30

Apparement simplement la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:38

Ok merci pour l'info Dou'!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Visiteur
Juliette


Posts : 2
Style littéraire : Drame, émotion, tristesse
Inscris le : : 27/10/2011

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:15

Je viens de finir ce livre, j'ai adoré, les peronnages sont touchant, même si j'ai pas l'âge de le lire ^^. Est ce que quelqu'un connait des livres dans le genre svp ? J'ai lu Si je reste, La ou j'irais, si tu m'entends.....
Revenir en haut Aller en bas
celia01
Visiteur
celia01


Posts : 1
Style littéraire : roman ado
Inscris le : : 20/11/2011

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:07

A LIRE, URGENT !! Hello,

je dois finir de lire ce livre pour un exposé à l'école mais je n'aurais malheureusement pas fini de le lire dans le délai demander. Quelqu'un aurait donc l'amabilité de me donner la liste des choses que Tessa aimerait faire avant de mourir ! SVP c'est urgent.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CécileT
Visiteur
CécileT


Féminin
Posts : 27
Age : 27
Style littéraire : Un peu de tout
Inscris le : : 14/01/2012

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:44

Je ne les pas encore commencer ce livre mais la quatrième de couverture m'attire beaucoup. Vous qui l'avez lut qu'est-ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:41

Il va sortir en poche d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Re: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux vivre - Jenny Downham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: