Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Obédience de Will Lavender

Aller en bas 
+3
Melanie
Ata
vallery73
7 participants

Quel est votre avis sur "Obédience" de Will Lavender?
Exellent
Obédience de Will Lavender Vote_lcap33%Obédience de Will Lavender Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Très bon
Obédience de Will Lavender Vote_lcap33%Obédience de Will Lavender Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Assez bien
Obédience de Will Lavender Vote_lcap33%Obédience de Will Lavender Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Moyen
Obédience de Will Lavender Vote_lcap0%Obédience de Will Lavender Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout aimé
Obédience de Will Lavender Vote_lcap0%Obédience de Will Lavender Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas fini
Obédience de Will Lavender Vote_lcap0%Obédience de Will Lavender Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:00

Obédience de Will Lavender Obadie13

Détails
Titre : Obédience
Auteur : Will Lavender
Éditeur : Michelle Lafon
Sujet : roman d’aventure/Thriller

Résumé:
" Une jeune fille a disparu.
Si vous ne la retrouvez pas d'ici six semaines, elle mourra. " Telle est l'énigme qu'un professeur de philosophie soumet à ses étudiants au lieu de leur imposer une dissertation sur Platon ou Descartes, une énigme qu'ils doivent résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils n'ont que six semaines pour retrouver Polly, une jeune fille imaginaire âgée de dix-huit ans. Six semaines, ou Polly sera assassinée…
et les élèves redoubleront le cours. Décontenancés par cet enseignant peu orthodoxe, troublés par des similitudes entre cet " exercice " et un fait divers survenu sur le campus, les étudiants sont contraints d'envisager le pire : Polly n'est-elle qu'une hypothèse ? Où commence le réel ? Où s'arrête la fiction ? Et jusqu'où iront-ils pour sauver une inconnue ?

Commentaire:
C’est mon premier livre de ce style. Je ne suis pas déçue, tout le long du livre l’intrigue m’a plu. La mise en scène est parfaite! Au début j’avais hâte que l’action commence, je ne comprenais pas pourquoi nous devions savoir l’histoire de ces trois étudiants, mais on comprends vite qu’ils seront important. Prenez note dans le creux de votre tête chaques petits détails et ne déposez pas le livre pendant quelques jours vous pourriez oublier quelque chose et perdre le feeling du livre, à mon avis. J’ai eu du plaisir, comme si j’écoutais un film de suspense, à me demander ce qui était vrai et ce qui était faux, qui dit vrai, qui ment, et qui est le coupable? Hélas la fin ma un peu déçue. Est-moi qui est trop gourmande? Pourtant j’aurais aimé une fin plus grandiose, bouleversante et meurtrie. Je ne peux vous en dire plus sur la fin de peur de vous dévoiler le punch final. C’est sur que malgré cette fin un peu décevante le livre m’a plu dans son ensemble.

J'ai voté assez bien, mais je divise le livre en deux, un partie pourrait être coté très bon et l'autre assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:05

Bon même si la fin t'a semble-t-il déçue un peu, l'idée du livre me plait carrément! Ca sort de l'ordinaire et ça m'a l'air d'être assez palpitant.

Je ne connaissais pas et franchement il me dit bien!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:32

C'est que dans ma tête j'avais un scénario tout a fait... comment dire sanglant.... mais bon c'est un suspense pas un épouvante. Si un jour quelqu'un ose le lire j'ai bien hate de voir le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:55

On se croirait dans un bon film comme je les aime, je verrai plus tard là j'ai trop de livres de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melthereader
Visiteur
Melthereader


Féminin
Posts : 18
Age : 28
Localisation : Paris
Style littéraire : un peu de tout mais surtout du fantastique
Inscris le : : 11/04/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:09

Moi ca m'a l'air pas mal, il vient en tête de ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:31

Effectivement il a l'air sympa ce livre.
Et hop encore un livre à lire.
J'en ai trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:58

Ok il me faut ce livre à tout prix!! Wink
J'étais passée à côté de cette présentation, comment j'ai fait????
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:50

mdr y'a trop de présentations maintenant sur le forum, mais je t'en aurais parlé de ce livre de toute façon car je compte bien le lire! Dès que je touche mon premier salaire je me rue sur amazon ou à la Fnac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:39

Oui heureusement que tu m'en as parlé sinon je ne l'aurai jamais vu!! Moi j'ai bien l'intention de me l'acheter ce soir!!
Ce qui n'est pas bien étant donné le fait que j'ai déjà trop de livre en attente chez moi!! Mais tant pis, il me parle trop celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:40

Ca y est je l'ai lu!!
Je l'ai commencé Samedi soir pour le finir Dimanche matin! Alors prévoyez du temps, vous ne le lâcherez plus ce bouquin avant de l'avoir parcouru en entier!!

Que dire?!!! C'était absolument génial!! J'adore quand un livre use de psychologie alors j'étais aux anges. L'histoire est originale et nous emporte complètement avec elle.Les personnages sont inétressants sans être des êtres exceptionnels, ils restent tout à fait monsieur et madame tout-le-monde.
J'ai particulièrement accroché avec Brian House, sans doute car il est originaire de l'endroit où j'ai vécu aux Etats-Unis (et qui me manque d'ailleurs) alors quand il évoquait ses souvenirs de chez lui, je connaissais les endroits dont il parlait et par conséquent, rendaient son récit plus réel à mes yeux!

J'ai eu envie tout le long de savoir ce qu'il s'est passé et de savoir où se situe la réalité et la fiction et mon cerveau a fonctionné à toute allure pour tenter de percer le mystère. J'ai changé d'avis 100 fois sur les personnages (qui sont les gentils? qui sont les méchants?), j'ai douté de tous, ne faisant confiance à personne! Parfois mon coeur battait la chamade tellement j'étais à fond dans l'histoire et j'étais clairement tendue tout le long d el'histoire.

Je n'étais pas loin d'élucider l'affaire (j'avais compris le principe disont) mais beaucoup de choses m'ont échappé, que je n'arrivais pas à comprendre. C'est vraiment bien ficelé tout ça, semant des indices par-ci par-là, indices qui ne sont pas toujours dignes de confiance et qui m'ont envoyé sur tant de pistes que j'ai finit par envisager toutes les possibilités.

Par contre, contrairement à Vallery la fin ne m'a pas déçue, je m'attendais à une chose comme ça! Ca ne pouvait finir autrement!
Spoiler:

Enfin bref, je vous laisse le découvrir par vous même! Un livre que, comme Vallery, je vous conseille fortement! Smile[
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:11

Ah la la!!!! Tu me donnes trop envie de le lire! J'ai pas lu ton spoiler mais ton commentaire me ravit. Je vais adorer j'en suis sure. Ca fait des semaines que j'ai envie de lire ce livre, je vais le commander sur amazon et le faire livrer chez moi dans le Nord. Dans deux semaines je l'aurais entre les mains, hourra!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:36

Oui lances toi Ata, c'est bien sympa!! Je n'ai pas dormi pour le finir! lol
Pour le spoiler, même en lisant le spoiler, ça ne te donnera pas la solution, juste plus de questions mdrr mais je ne voulais pas gâcher le dénouement! Wink

N'oublies pas de nous dire ce que tu en pense dans 2 semaines lol!! Peu-être que mon enthousiasme n'est pas mérité Wink (enfin j'en doute un peu lol)
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:48

Bien heureuse que tu es aimé Jess! Je suis tombée sur ce livre comme ça et je me suis dit pourquoi pas, faut bien lire autre chose histoire de savoir si on aime ou pas. Ça ferait un bon film, tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:39

Oui ça ferait, pour sûr, un bon thriller psychologique!! J'en rafole quand c'est bien ficelé! Rien de mieux pour se croquer le cerveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:48

Ca y'est je l'ai terminé hier. J'ai plutôt bien apprécié ce livre. L'idée de base est intéressante, on ne sait jamais sur quel pied danser et c'est par conséquent parfaitement énervant lol.

La fin ne m'a pas vraiment déçue, je m'attendais à un truc dans ce goût là, y'avait des trucs trop énormes pour moi!
Spoiler:

Enfin bref je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, ça fait travailler les méninges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:34

Je suis d'accord, il y a bien trop de variables à prendre en compte! Dans la réalité ça ne pourrait pas arriver je pense
Spoiler:
! De toute façon le problème d'éthique se poserait!
Mais ça ne m'a pas dérangé le moins du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Visiteur
Saber


Féminin
Posts : 66
Localisation : Marseille
Style littéraire : Divers
Inscris le : : 07/09/2010

Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:26

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé la preuve je l'ai lu rapidement!! Very Happy

Une pure fiction heureusement d'ailleurs, vous imaginez en réel!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obédience de Will Lavender Empty
MessageSujet: Re: Obédience de Will Lavender   Obédience de Will Lavender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obédience de Will Lavender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: