Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'assassin royal de Robin Hobb

Aller en bas 
+2
verobess
Ata
6 participants

Que pensez-vous de cette saga?
J'adore!
L'assassin royal de Robin Hobb Vote_lcap25%L'assassin royal de Robin Hobb Vote_rcap
 25% [ 1 ]
J'aime beaucoup
L'assassin royal de Robin Hobb Vote_lcap75%L'assassin royal de Robin Hobb Vote_rcap
 75% [ 3 ]
J'apprécie mais sans plus
L'assassin royal de Robin Hobb Vote_lcap0%L'assassin royal de Robin Hobb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, non je n'ai pas accroché
L'assassin royal de Robin Hobb Vote_lcap0%L'assassin royal de Robin Hobb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je connais mais ça ne me dit rien
L'assassin royal de Robin Hobb Vote_lcap0%L'assassin royal de Robin Hobb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'en ai jamais entendu parler
L'assassin royal de Robin Hobb Vote_lcap0%L'assassin royal de Robin Hobb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L''assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:05

L'assassin royal de Robin Hobb L-assassin-royal-1


Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard » de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père…

Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux.

Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.


La saga de l'apprenti assassin compte 13 tomes :

L'Assassin royal, Tome 1 : L'apprenti assassin
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du roi
L'Assassin royal, tome 3 : La Nef du crépuscule
L'Assassin royal, tome 4 : Le Poison de la vengeance
L'Assassin royal, tome 5 : La Voie magique
L'Assassin royal, tome 6 : La Reine solitaire
L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc
L'Assassin royal, Tome 8 : La secte maudite
L'Assassin royal, Tome 9 : Les secrets de Castelcerf
L'Assassin royal, tome 10 : Serments et deuils
L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces
L'Assassin royal, Tome 12 : L'homme noir
L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles


Ce qui vous le reconnaitrez peut occuper un lecteur pendant un petit moment lol
Personnellement je n'en suis qu'au tome 2 mais j'aime beaucoup, on se laisse très vite happer dans cet univers, et aux côtés d'un jeune garçon, bâtard d'un prince, qui finit par devenir l'assassin attitré de son grand-père le roi Subtil. J'ai bien l'intention de lire les treize tomes, car niveau fantasy on est servi avec cette série et puis ils sont tous disponibles au format poche.


Dernière édition par ataensic le Mer 20 Mai - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:26

ça me tente bien, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:49

Quand j'aurai plus avancé mes livres cette série me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:21

J'ai deja lu les deux premiers tomes, il y a toujours beaucoup de rebondissement dans ces livres. Par contre je n'accroche pas trop avec Fitz, je préfère les personnages secondaires, du coup je mets un peu de temps à lire la suite.

Malgré tout l'écriture est très sympa, et l'univers dans lequel les personnages évoluent est très recherché, c'est un très bon bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:54

Idem moi aussi Fitz n'était pas mon préféré. En fait je l'adorais dans les six premiers tomes, mais une fous quadragénaire, il ne me plaisait plus autant. Par contre, le Fou, je l'adore. C'est mon personnage préféré.
J'ai voté : j'aime bien.
C'est la première série Fantaisy que j'ai lue et elle reste mon gros coup de coeur, mais contrairement à d'autre je préfère de loin les Aventuriers de la mer. Les personnages m'y plaisent mieux. Ils m'ont tous intrigués.

Mais pour le reste, je vous conseille à tous cette saga, car elle est sublime, vraiment originale et qui se détache d'autres séries de Fantaisu qui réutilisent sans cesse les mêmes recettes. Ici c'est un monde totalement nouveau qu'elle recrée et qui n'appartient qu'à elle.
A lire donc absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:48

Une très bonne série, bien écrite et qui sort des éternels clichés fantasy. Pour ma part j'ai adoré, et me suis prise d'affection pour le personnage du Fou.

Je me suis enfilé les 13 tomes en un mois et demi, depuis je n'ai pas relu de livres de Robin Hobb, j'ai frôlé l'overdose (mais je compte m'y remettre Smile ).

J'ai voté seulement "J'aime beaucoup" parce qu'entre temps, j'ai découvert encore mieux (oui c'est possible Razz) : Le Trône de Fer. Que je vous conseille très, très, très fortement ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





L'assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   L'assassin royal de Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Robin Hobb
» Comment je suis devenue célèbre --- Robin Benway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: