Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse

Aller en bas 
+2
Admin
Melanie
6 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:26

Princesse malgré elle

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse 34593710

Fiche technique

Adaptation: Meg Cabot avec Journal d'une princesse
Titre original : The Princess Diaries
Titre québécois : Le Journal d'une Princesse
Réalisateur : Garry Marshall
Scénariste : Gina Wendkos
Producteurs : Debra Martin Chase, Whitney Houston, Mario Iscovich
Production : Bottom of the ninth productions inc. (États-Unis), BrownHouse productions (États-Unis)
Distribution : Walt Disney Pictures (États-Unis), Gaumont Buena Vista International (France)
Film américain
Genre : Comédie
Dates de sortie : France : 24 octobre 2001
Durée : 1h 50min

Distribution

Anne Hathaway : Amélia "Mia" Thermopolis
Julie Andrews : Clarisse Renaldi
Caroline Goodall : Hélène Thermopolis
Hector Elizondo : Joseph (“Joe”)
Erik von Detten : Josh Bryant

Résumé

Mia Thermopolis (Anne Hathaway), une jeune américaine timide et mal dans sa peau, vit seule avec sa mère Helen à San Francisco. C’est alors qu’une rencontre inattendue vient bouleverser sa paisible existence : celle de Clarisse Renaldi (Julie Andrews), la mère de son défunt père venue d’Europe. En faisant sa connaissance, la jeune fille va découvrir qu’elle est l’unique héritière d’un petit pays, le royaume de Génovie. Mia, qui connaît déjà bien des difficultés à l’école, notamment avec ses camarades, ne se sent pas prête à assumer de telles responsabilités. Mais c’est sans compter sur la reine Clarisse qui semble bien déterminée à faire de sa petite-fille une princesse.


Un mariage de princesse

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Affich10

Fiche technique

Adaptation: roman journal d'une princesse de Meg Cabot
Titre original : Princess Diaries 2: Royal Engagement
Titre québécois : Le Journal d'une Princesse 2: Les Fiançailles Royales
Réalisateur : Garry Marshall
Scénariste : Shonda Rhimes
Producteurs : Debra Martin Chase
Production : BrownHouse productions (États-Unis), Walt Disney Pictures (États-Unis)
Distribution : Walt Disney Pictures (États-Unis), Gaumont Buena Vista International (France)
Nationalité : américaine
Genre : comédie
Date de sortie : 20 octobre 2004 (France)
Durée : 1h53

Distribution

Anne Hathaway : Mia Thermopolis
Julie Andrews : Clarisse Renaldi
Chris Pine : Lord Nicholas
Hector Elizondo : Joseph (“Joe”)
Heather Matarazzo : Lilly Moscovitz

Résumé

Après avoir été diplômée, Mia repart en Génovie où elle devrait être couronnée lorsque sa grand mère abdiquera en sa faveur, à la fin de l'année. Mais à son arrivée, elle se rend compte qu'il y a un autre prétendant au trône, Lord Devereaux. La loi de Génovie stipulant clairement qu'une femme doit se marier avant d'accéder au trône, la jeune fille a un mois pour se marier si elle ne veut pas voir la couronne lui échapper...


Anecdote

Une troisième partie était prévue, mais Anne Hathaway, l'actrice qui incarnait Mia dans les deux premiers films, a vu son contrat rompu avec les studios Disney. Les films sont mentionnés dans les livres par Mia; selon elle, le réalisateur avait pris quelques libertés; notamment sur le fait que son père n'était pas mort dans le livre alors qu'il était mort dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:55

Je suis un tres tres grand fan de ces deux films !! J'ai grandi avec ma soeur de 2 ans de moins que moi et pour lui donner l'envie de lire je lui avais trouvé ces bouquins ! "Journal d'une Princesse, Tome 1,2.....je crois que cela va jusqu'a au moin 9."
Bref je suis un fan de Julie Andrews aussi, qui n'est autre que Marry Poppins qui a bercé nos enfances !
QUant a Anne Hathaway je la trouve super dans ce role la. La fin du second film est super !! lol

Je comptais les présenté un jour mais tu ma pris de cour mdrr !! Merci Mel pour cette presentation.


Ps: Par contre si mes souvenirs sont bons le second film n'est pas tiré des bouquins. J'entends par la que le scenario colle tres bien la l'histoire de base mais pas de mariage. Du moins dans ceux que j'avais lu (les 7 premiers je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:00

Parfois les scénaristes ne font que s'inspirer, je ne les ai pas lu je peux pas te dire, pour les livres le dixième est sorti il y a très peu de temps, j'ai bien aimé les films, je lirai surment un jour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:06

Oui oui pr le second il est clair qu'il se sont inspiré des bouquins mais c'est tout. Vu la Love Story que le frere de Lily et elle vive dans le bouquin alors que son petit ami dans le deux n'est pas le meme ! Bref ! lol

Oui ils sont a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:08

Va falloir que je me trouve un homme riche avec qui me marier pour taffer qu'à temps partiel pour pouvoir lire plus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:52

Mdr c'est la solution je crois! Ou être payée pour lire vous croyez que ce métier existe? lol j'en doute mais il serait fait pour moi.

Je me demandais si c'était pas un peu guimauve ces livres là? Tu peux me dire Adi toi qui les a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:54

Euuh oui lol
C'est vraiment les premiers bouquin qu'un ado va lire lol
Guimauve ?? Absolument et si y'avait un adjectif pire on pourrait aussi l'utiliser lol

Mais bon c'est quand meme agreable et ca me faisait passer le temps entre les parutions des Harry Potter lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:55

Bon j'essaierais peut être d'en lire un si je tombe dessus à la bibliothèque mais je pense pas que je vais les acheter, ou si un jour je suis riche à millions (ce qui n'est pas près d'arriver).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:56

Mais malgre cela ils sont super a lire, moi j'ai adorer les 7 que j'ai lus !!
Apres j'ai arreter (involontairement) parce que j'ai lu d'autre trucs comme Fascination etc... mais bon.
Essaie de lire le premier pour voir !

Mel ? tu va presenter les bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:43

Heu je les ai pas lu mais ca me derange pas de faire la présentation si ca t'arange ^^

Ata ceux qui sont payés à lire ce sont les bilbiothécaire et les gens qui taffent dans les maisons d'éditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:11

Comme tu le sens. Je vais essayer de voir lesquels j'ai lu deja lol.

Etre payé pour lire en effet cela doit etre un taff extra! lol
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:46

Oh ces films I love you
Je sais pas combien de fois j'ai regardé le premier
"La jambe pin-up" xD et Julie Andrews...I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:54

Ah oui j'aime beaucoup la jambre pin-up je trouve ça si mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:17

Mdr la jambe pin-up et le chewing gum est des moments qui ma fait le plus sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:53

Ahhhh Le Journal d'une Princesse! Un des films culte de mon début adolescence ça! Smile Qu'est ce que j'aimais Clarisse & Joe ! Smile Et puis le beau Michael! x) Laughing

Pour le deuxième si mes souvenirs sont bons le type qui jouait Michael était en tournée avec son Band alors il avait refusé de faire le film .. la même excuse que dans le film quoi! Quelque chose comme ça! scratch J'étais tellement déçu que les premières fois que j'ai vu le 2e je ne l'aimais pas du tout.. :S Mais bon, c'est dur de résister à Chris Pine alors finalement ça a passé. Il est bien mais je le considère comme du " n'importe quoi agréable à regarder" ! Laughing

Et pour les livres je veux les lire eux aussi mais il y en a tellement.. Ha!
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:52

J'adore ces films !
Le genre de choses que toutes les petites filles rêve de voir se réaliser Smile
J'aimerais vraiment qu'ils en fassent un troisième.
Ehhh ouiii ! Je suis toujours une petites fille lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:06

Moi aussi jaurais aimé une suite. Mais Disney avait cassé le contrat avec Anne Hathaway ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:07

Rooo font chier lol
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Visiteur
Saber


Féminin
Posts : 66
Localisation : Marseille
Style littéraire : Divers
Inscris le : : 07/09/2010

Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:55

Sérieux!!! Je ne savais pas pour la rupture de contrat. C'est vraiment dommage car je m'éclate à les regarder, je les ai en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse   Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France est-elle finie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: