Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saga Harry Potter - by JKR

Aller en bas 
+10
Yun-Yun
Ata
Dou'
vallery73
Aeryn
Luna Blood
Erne
C-line
Melanie
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel tome préféres-tu ??
T.1 - Harry Potter à l'ecole des Sorciers
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.2 - Harry Potter et la Chambre des Secrets
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap33%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
T.4 - Harry Potter et la Coupe de Feu
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap25%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
T.5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.6 - Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort
Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_lcap42%Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:52

Une saga que j'ai commencé vers 10 - 11 ans. Pour ma part je n'apprécie que la première partie, les trois premiers tomes, voire le quatrième.

Les tomes suivants, même si je ne les déteste pas, je les ai trouvés soit trop convenus soit trop dans le n'importe quoi. Quelques passages m'ont émue, mais niveau prévisibilité, bof quoi.

Mon tome préféré est sans conteste le 3, avec Sirius, les cours de soins aux créatures magiques, Buck, les détraqueurs et quelques révélations sur le passé des parents de Harry. En deuxième position, le tome 1, puis le 2 et le 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K.Rowling   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:50

Et bien voilà la première présentation D'Harry Potter =D

Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
De : J.K. Rowling

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 51819d11

Résumé :

" Le jour de ses onzes ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué.
Mais quel est le mystère qui l'entoure? Et qui est l'effroyable V... , le mage dont personne n'ose prononcer le nom? "

Avis Personnel :

Et bien il m'en a fallu du temps avant d'avoir enfin le courage de commencer cette série xD Pour commencer mon impression, je tiens à m'expliquer sur la raison pour laquelle je n'ai commencer la lecture de la série que maintenant xD : la raison est en fait très bête, mais je le trouvais trop populaire xD
Le fait que tout le monde se disent dans la cours du collège "hey ! ta lu harry potter ? weshhh trop bien !! en plus y'a le film" ça me soûlait grave ! Alors ça me donnait pas envie de lire !
Mais ça fait un moment, et malgré que je disais "j'aime pas les films donc je veux pas lire les livres" mais j'aimais bien les films ^^"
Alors je me suis lancer !

Le livre est vraiment très bien écris ! Il n'y a vraiment aucun moment où on s'ennuie ! et dès le début, on prend le partie d'Harry ! Alors j'ai hâte de commencer le tome 2 !
Il est vrai qu'ayant le film en premier, j'avais tendance à faire comparaison xD
Par exemple : la scène ou Neville Londubat se casse le poignet (premier cours de balai et il perd le contrôle) dans le film, Malefoy (pour se moquer) dis en prenant le rapeltout qu'il va le mettre en haut d'un arbre la ou Neville ira le chercher. Dans le film; il se moque du rapeltout et du poid de Neville en disant : "Il devait se rappeler de retomber sur ses grosses fesses" (ou un truc du genre je me souviens plus très bien xD)
Mais le fond du livre est vraiment très intéressant : les couloirs qui bougent, les portraits avant de rentré chez chaque maison, les fantômes, la magie et tout ! franchement je dis chapeau à l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 3:11

Oh bah perso je me suis limite ennuyé en lisant le premier tome. Je pense que c'est parce que c'est le moins abouti des tomes et qu'il reste très "jeunesse/pré adolescent" dans le fond et que j'ai grandi depuis ma 1re lecture. Après par contre ça m'a fait plaisir de retrouver l'histoire du livre qui est (et c'est normal) beaucoup plus abouti ne serait-ce qu'au niveau des personnages qui sont beaucoup plus étoffé et même certains que j'ai retrouvé puisqu'ils n’apparaissent pas dans les films (d'ailleurs Bijou il me semble que tu as fait connaissance de Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard Razz).

Par contre effectivement, moi aussi je n'arrêtais pas de comparer au film, sauf que comme j'ai vu le premier un nombre incalculable de fois, je le connais absolument par cœur, du coup j'avais les scènes qui défilaient en même temps que je lisais c'était assez énervant.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:02

Un topic général a été créé concernant la saga Harry Potter.
J'ai donc fusionné le sujet de Biijou à celui de Adi.

Merci de ne pas créér un topic pour chaque opus sinon nous ne nous en sortirons pas !!

Bon échange concernant cette fabuleuse saga Wink



Dernière édition par angé le Lun 9 Jan - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:32

Citation :
d'ailleurs Bijou il me semble que tu as fait connaissance de Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard

Oui j'ai fais sa connaissance et j'ai vraiment adorée ses apparitions !!

Citation :
J'ai donc fusionné le sujet de Biijou à celui de Adi.

>.< j'avais pas vue qu'il y avait déjà un topic dessus >0< (pourtant j'ai fas les 3 pages... mais bon j'ai du le sauté) désoler ><
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
CécileT
Visiteur
CécileT


Féminin
Posts : 27
Age : 27
Style littéraire : Un peu de tout
Inscris le : : 14/01/2012

Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:48

C'est de loin les meilleurs livres que j'ai jamais lut, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Harry Potter - by JKR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
» Harry Potter - Des romans à l'écran de Bob McCabe
» La saga Midnighters [Scott Westerfeld]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: