Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Agrippa de Mario Rossignol

Aller en bas 

Jusqu'à quel point avez-vous aimé ce livre?
J'ai littéralement craqué
Agrippa de Mario Rossignol Vote_lcap0%Agrippa de Mario Rossignol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai beaucoup apprécié
Agrippa de Mario Rossignol Vote_lcap0%Agrippa de Mario Rossignol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca se laisse lire
Agrippa de Mario Rossignol Vote_lcap100%Agrippa de Mario Rossignol Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mouais, bof
Agrippa de Mario Rossignol Vote_lcap0%Agrippa de Mario Rossignol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Agrippa de Mario Rossignol Vote_lcap0%Agrippa de Mario Rossignol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Agrippa de Mario Rossignol Empty
MessageSujet: Agrippa de Mario Rossignol   Agrippa de Mario Rossignol Icon_minitimeSam 9 Mai - 5:32

Agrippa de Mario Rossignol 76597011
Détails
Auteur : MARIO ROSSIGNOL et JEAN-PIERRE STE-MARIE
Titre : AGRIPPA:Le Livre noir (tome1)
Éditeur : QUINTIN MICHEL
Collection : AGRIPPA
Pages : 350
Sujet : Fantastique



Résumé
Le 19 avril 1925, William Black entreprend de libérer l'Agrippa, prisonnier de la crypte de l'église St. Matthew près de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay depuis octobre 1855. L'homme de 44 ans, avide de pouvoir et adepte des sciences occultes, agira sans aucun scrupule. La libération de ce grimoire aux pouvoirs maléfiques entraînera de lourdes conséquences et les habitants de la petite communauté ne seront pas épargnés. C'est pourquoi un prêtre aux dons exceptionnels sera dépêché sur les lieux par l'évêché de Valleyfield. Le livre infernal doit vite être remis hors d'état de nuire. Avec comme toile de fond le Québec rural des années 1920, cette histoire troublante se fond à la réalité, grâce à ses lieux et à ses personnages véridiques.

Mon avis: Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de ne pas savoir quoi penser d’un livre? C’est ce qui m’arrive avec Agrippa. Il faut dire que j’attendais beaucoup de ce livre, un mélange du bien et du mal, de Dieu et du diable, dans des villes que je connais. Hélas le début a été long, aucune émotion ou palpitation en est ressortie ( pour moi un bon livre doit me donner de l’émotion ). Par chance la fin me donne ce que j’attendais depuis le tout début, donc oui je prévois de lire les tomes 2 et 3 en espérant être plus enjouée. Je maintiens que la plume des auteurs est bien, le livre est facile à lire et le tout est inspiré de lieux et personnages véridiques. Parfois je me dis que j'ai juste pas choisi le bon moment pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrippa de Mario Rossignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: