Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Meg Cabot

Aller en bas 
+8
Ame
Laura
Maleeva
Jessie
Dou'
Melanie
vallery73
Ata
12 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:04

Présentation de Meg Cabot Meg-cabot

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et de romans pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patrica Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998[1]. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Meg Cabot partage désormais son temps entre New York et Key West, où elle vit avec son mari, qu’elle a épousé en 1993, ainsi qu’avec une chatte borgne, prénommée Henrietta.


Bibliographie

Le journal d’une princesse (2000)
Le journal d’une princesse t2 : Premiers pas d’une princesse (2003)
Le journal d’une princesse t3 : Une princesse amoureuse (2003)
Le journal d’une princesse t4 : Une princesse dans son palais (2003)
Le journal d’une princesse t5 : L’anniversaire d’une princesse (2004)
Le journal d’une princesse t6 : Une princesse rebelle et romantique (2005)
Le journal d’une princesse t7 : La fête d’une princesse (2006)
Le journal d’une princesse t8 : Une princesse dans la tourmente (2007)
Le journal d'une princesse t9 : Cœur Brisé (2008)
Le journal d'une princesse t10: Pour la vie (6 mai 2009)
Le roman d'une princesse (Passons aux choses sérieuses Mia) (traduction de Ransom My Heart)
L'art d'être une princesse (2006)
Conseils d'une princesse (2006)

Missing - Coup de foudre (2006)
Missing t2 - Nom de code : Cassandre (2006)
Missing t3 - La maison du crime (2007)
Missing t4 - Sanctuaire (2008)
Missing t5 - Missing you (12 août 2009)

The Mediator t1 - Terre d'Ombre (2007)
The Médiator t2 - La neuvième arcane (2007)
The Mediator t3 - Le bal des spectres (2008)
The Mediator t4 - Darckest hour (septembre 2009)
The Mediator t5 - Haunted
The Mediator t6 - Twilight

Avalon High:, un amour légendaire(2008)
Avalon High: Coronation Volume 1 : The Merlin Prophecy (adaptation du livre en Manga)

Une (irrésistible) envie de sucré (2007)
Une (irrésistible) envie d'aimer (2008)
Une (irrésistible) envie de dire oui (4 mai 2009)

Samantha 15 ans, héroïne d'un jour (2005)
Samantha dans tous ses états (2006)

Miss la gaffe! (2007)
Miss la gaffe à la grande ville t2 (2007)
Miss la gaffe se marie (2009)

Star incognito (2005)
Le jour où j'ai voulu devenir populaire (2006)
Nuits d'enfer au Paradis (en collaboration avec 4 autres auteurs, dont Stephenie Meyer, Michele Jaffe) (2008)
Beaux mecs et sacs d'embrouilles (2008)
Jade (2008)
Embrouilles à Manhattan (2006)
Mélissa et son voisin (2007)
Mariage en douce à l'italienne (2007)
Victoria et le vaurien (2007)
Julia et le Vicomte (2008)

...
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Mai - 3:52

Je dois avouer que j'ai commencé à lire sa série missing et je l'adore. D'une légèreté facile à lire, ça me donne le goût de tester une autre de ces séries. Bien sure elle est classé jeune ado, mais j'avoue que je m'y laisse bercer.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:55

Je veux lire la série journal d'une princesse, j'ai vu le film mariage d'une princesse et j'aime beaucoup, je compte en lire pas mal d'elle vu ce qu'on en dit ya peut de chance que ca me plaise pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:01

(Premier vraie message sur le forum Wink)

Meg Cabot est vraiment l'une de mes auteurs préférés même si les ingredients sont toujours les même dans chacun de ses romans pour ados (humour, histoires d'amour, d'amitié et un happy ending), c'est ce qui fait que j'adore les lire !
Le dernier que j'ai lu est Avalon High : Un amour légendaire que j'ai adoré même si j'ai été un peu surprise par la tournure que prenait l'histoire.
Voila je n'ai pas encore essayé Missing ni Une (irresistible) envie de.. mais j'en ais l'intention même si les livres en série commence à me stresser :/ Est-ce-que vouspensez que ca vaut le coup ?
Bref tout ca pour dire que j'adore vraiment le style et la façon d'écrire de Meg Cabot Very Happy


Dernière édition par Dou' le Lun 6 Juil - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:20

Très sincèrement pour les irrésistibles envie de ... J'ai dévoré les trois tomes ^^ Ma mère et ma soeur aussi. C'est très drôle et pour une fois l'héroïne est un peu différente car disons le clairement elle est grosse et très gourmande, certains passages par rapport à la nourriture sont d'ailleurs super amusant. Exemple : lorsqu'elle mange un sandwich au chèvre et aux poivrons (de mémoire) et qu'elle dit avoir un orgasme dans sa bouche. L'humour dans cette trilogie tient vraiment une place parfaite. Il y a aussi le côté policier qui est intéressant.

Pour missing je ne peux rien dire, je n'ai jamais lu cette série.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:23

J'ai lu la série missing que j'ai adoré! Je pense avoir laissé la critique sur le site... si je l'ai pas fait c'est un oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:58

J'ai essayé de lire Missinge, mais par contre j'ai eu du mal, je n'ai pas fini! Ca m'a fait sourire mais j'ai trouvé que c'était un peu trop histoire d'ados pour moi. Je n'ai pas accroché, peut etre parce qu'en ce moment ce que je lis fait trop contraste avec ça! ou bien parce que je suis pas d'humeur, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:07

J'aime bien lire de la littérature pour ado une fois de temps en temps et j'apprécie particulièrement Meg Cabot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:53

J'ai lu les trois ''Une (irrésistible) envie...'' et j'ai vraiment aimé. Je lirai peut être d'autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:52

Meg Cabot, l'auteur de Missing, Mediator, Journal d'une princesse,... Insatiable et Abandon, sera en tournée en France du 30 novembre au 8 décembre à Paris, Lille, Strasbourg et Montpellier.

En tournée de dédicaces! je ferai tout pour ne pas la louper ^^

En gros elle sera au salon du livre jeunesse c'est en plein dans ces dates ;-)

(source blog de francesca)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:10

Ah trop bien ! Je vais lui ramener tous mes livres ! Je l'adore !
Avec un peu de chance d'ici là le dernier tome du médiator sera sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:16

Ah c'est bien ca! J'essaierai d'être présente!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:21

Super nouvelle, merci mel (vivement le salon du livre jeunesse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
angelslovess
Visiteur
angelslovess


Posts : 6
Style littéraire : roman fantastique, romance
Inscris le : : 02/12/2011

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:30

J'ai lu ces 3 livres de meg cabot :

Une (irrésistible) envie de sucré (2007)
Une (irrésistible) envie d'aimer (2008)
Une (irrésistible) envie de dire oui (4 mai 2009)

J'ai beaucoup aimée c'est 3 livres melanger policier et amour sa ma beaucoup plu en esperant qui y'aura une suite
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:14

angelslovess a écrit:


J'ai beaucoup aimée c'est 3 livres melanger policier et amour sa ma beaucoup plu en esperant qui y'aura une suite

Une suite n'est pas prévue en fait, c'est bien dommage parce que j'ai aussi beaucoup aimé cette trilogie ^^
Revenir en haut Aller en bas
SilverLou
Visiteur
SilverLou


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 30/12/2011

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:15

Meg Cabot !!! Un des premiers auteurs que j'ai lu étant adolescente. Je me rappelle avoir dévoré tout les tomes Journal d'une Princesse du 1er jusqu'au 7ème. A la fin j'ai acheté le 8ème mais je ne l'ai jamais lu je crois. J'aimerais bien finir la série pourtant mais j'ai peur que l'écriture soit trop adolescente. Il faudrait que je me replonge dedans pour voir ce qu'il en est, je ne me rappelle plus bien.

En tout cas je suis bien tentée de lire certains de ces autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
MissJuliette
Visiteur
MissJuliette


Posts : 7
Style littéraire : Roman d'amour
Inscris le : : 02/02/2012

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:59

Moi c'est mon auteur favori!
J'ai dévoré les 10 tomes de Journal d'une princesse, pour ensuite lire une dizaine d'autres romans d'elle dont la série "The mediator" même si malheureusement je ne sais pas avoir le dernier tome.
La série est très attachante.
Mais c'est vrai que c'est plus pour adolescentes que pour adultes, enfin ça c'est mon avis d'adolescente de 13 ans...
En tout cas, je ne me lasse toujours pas de ses romans!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:02

Merci d'aller se présenter avant de poster c'est comme quand on rentre dans un commerce on commence par dire bonjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Meg Cabot   Présentation de Meg Cabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une presentation ? Quelle presentation ??????????
» Présentation de Sat
» Présentation !
» Ma Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: