Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Missing de Meg Cabot

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de cette saga?
J'ai adoré!
Missing de Meg Cabot Vote_lcap0%Missing de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Missing de Meg Cabot Vote_lcap100%Missing de Meg Cabot Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Missing de Meg Cabot Vote_lcap0%Missing de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Missing de Meg Cabot Vote_lcap0%Missing de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Missing de Meg Cabot Vote_lcap0%Missing de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:22

Missing de Meg Cabot Missin10

Détails
Titre : Coup de foudre #01
Auteur : MEG CABOT
Collection : MISSING
Classé: ADOLESCENTS-FICTION

Résumé
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle aux côtés du ténébreux Rob Wilkins.
Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir, celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI ?

Résumé tome 2
Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du FBi.
Plus question de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est de conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille ? Et comment se protéger contre un fou furieux qui tente de la tuer ?

Résumé tome 3
De retour de deux semaines de vacances, Jessica, 16 ans, qui fait des rêves prémonitoires depuis qu'elle a été frappée par la foudre, est accusée de n'avoir pas empêché l'assassinat d'une pom-pom girl de son lycée. Se sentant coupable, la jeune fille se lance à la recherche du meurtrier mais une autre pom-pom girl est enlevée.

Résumé tome 4
Le nouveau voisin de Jessica, Nate, a disparu. La découverte de son corps, le torse signé d'un étrange symbole, suscite les plus graves interrogations. Peu de temps après, Jessica a une vision cauchemardesque d'un autre garçon, Seth, séquestré et torturé par ses ravisseurs. Quel genre d'individu est capable de tels actes barbares ? Jessica, accompagnée de son petit ami Rob, décide de mener l'enquête.

mon commentaire: Je ne suis pas très bonne pour donner des commentaires... mais bon je vais me forcer. Je dois avouer que malgré la légèreté du livre j'ai eu du plaisir à le lire. Jess est une ado forte de caractère qui utilise ces poings, un peu exagéré par moment mais moi ça m'a fait rire. Il ne faut pas toujours pleurer dans un livre et c'est la première fois ( à ce que je me souvienne ) que je fais plus que sourire ( ha oui ça met arriver aussi dans HP et la coupe de feu ). J’aime aussi le coté humain de Jess ( elle n’est pas juste drôle ) elle a le pouvoir de retrouver des enfants disparus, mais on verra que parfois ce que l’on pense être bien ne l’est pas et elle va l’apprendre avec Sean. Finalement si vous voulez lire un livre avec légèreté, humour et suspense, d’une ado qui a reçu un pouvoir suite a un éclair qui l’a frappé, faites-vous plaisir! J’ai présentement lu le tome 1 et 2. Ma note 17/20 pour le tome 1 et 15/20 pour le tome 2 car j’ai trouvé le début un peu long, Rob me manquais que voulez-vous j’ai un faible pour les bads boys.

J'ai mis l'image que du premier livre et je sais qu'il existe plusieurs couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:18

Il a l'air pas mal du tout ^^ De toute façon cet auteur m'attire depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:07

vallery73 a écrit:
[...]que voulez-vous j’ai un faible pour les bads boys.
T'es pas la seule LOL
Jcrois que cette série va faire partie de mes lectures pr les grandes vacances Very Happy
En plus, comme toi Mel, j'ai vraiment envie de lire un livre de Meg Cabot depuis que j'ai lu sa nouvelle dans Nuit d'enfer au paradis...j'ai trouvé que c'était la meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:19

Oui elle a un style que j'aime bien et je l'ai moi aussi découverte dans nuits d'enfer au paradis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:01

J'ai lu quelques livres de Meg Cabot et moi aussi j'ai bien aimé, j'ai deux tomes d'elle : "une irrésistible envie de sucré" et "une irrésistible envie d'aimer" (les tomes se suivent), un vrai moment de détente avec beaucoup d'humour.
Cette série m'intéresse donc aussi, surtout pour le côté légèreté, et puis j'apprécie le style de l'auteure donc je vais voir pour cet été également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:50

J'ai terminé le tome 3 et 4 et je continue de dire que ces petits livres son adorables! Tellement simple à lire et agréable, et j'avoue qu'avec le petit brin d'humour ça fait toujours du bien, c'est moins dispendieux qu'un week-end dans un spa Razz

Bien hâte de lire le tome 5 qui va sortir cet été.

En passant missing est classé jeune adulte... je viens de voir qu'il a y une section jeune adulte donc je sais pas si vous voulez le changer de place. Ici il est classé jeune adulte fiction donc je vous laisse choisir son sort.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:14

Voilà mon commmentaire laisser sur Babelio ( je fais un copier/colle ha la paresse).

Mon préféré de le série jusqu’à maintenant vue qu’il est prévue d’en avoir un cinquième. Encore une fois Jess est de retour avec son caractère enflammé! Mais c’est comme ça que je l’aime. Elle partage son aventure avec toujours ce beau Rob. Malgré le côté théâtrale (en particulier à la fin) et explosif (tirer par les cheveux ok je l’avoue) je ne peux qu’être charmé par se couple (bon ok ils ne sont pas en couple mais bon Jess le souhaite tellement que moi aussi). Dans le tome quatre de missing Meg Cabot a abordée l’intolérance à la différence (ici le raciste). J’ai aimé aussi le personnage du frère de Jess, malgré que tout le monde le pense fou, Jess aime son frère et ferait tout pour le protéger. Un série que je conseil aux jeunes adolescents et aux jeunes adultes. Mais si comme moi un peu de légèreté, de plaisir et de rire vous fait du bien, que vous ne recherchez pas que de la grande littérature ce livre sera probablement vous détendre.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:35

Missing de Meg Cabot Missin24

Titre: Missing tome 5: Retrouvailles
Éditeur: Hachette
Page:237
Sujet: jeune adulte-fiction
Série: Missing

Résumé:
Jessica est maintenant âgée de 19 ans. Elle a accepté de travailler pour le FBI. Suite aux attentats du 11 Septembre 2001, elle a été enrôlée par le gouvernement pour traquer les terroristes en Afghanistan. Traumatisée par cette expérience, elle a, entre autre, perdu ses pouvoirs divinatoires, et pour de vrai cette fois. De retour à New York, Jess a été admise à la prestigieuse école de musique de Julliard, et vit en colocation avec Ruth, étudiante à la non moins prestigieuse université de Columbia. Pendant cet été-là, les deux filles se sont enrôlées dans une organisation de charité où elles enseigne la musique à des gosses défavorisés. Or voilà que Rob, dont Jess n'a plus eu de nouvelles depuis deux ans, débarque sur le seuil de son appartement et lui demande de retrouver sa demi-soeur, qu'il vient de recueillir chez lui et qui a disparu...

Commentaire:
Hé bien je retrouve pour une dernière fois Jess. Elle vieillit, ce qui donne un livre plus mature et moins tiré par les cheveux. Je trouve que Meg Cabot a bien bouclé la série missing. Je trouve ce 5ième tome différent des précédents. Si vous avez commencé la série il est important de lire ce dernier livre. J'aime le fait que Meg Cabot parle justement de la série téléviser conçue suite à cette série de livre. J'aime retrouver Jess quelques années plus tard, avec plus de sagesse et d'expérience. Ce que je n'aime pas... rien. Voilà une série de terminée. Pas la meilleur certes, mais j'ai passée de bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
mllr
Visiteur
mllr


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : sa depend...
Inscris le : : 30/04/2012

Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:25

sa donne vraiment envie de lire ce livre quand je finirai la collection que je suis en train de lire je pense que je lirais cet collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missing de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Missing de Meg Cabot   Missing de Meg Cabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missing de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: