Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Stephen King

Aller en bas 
+5
minettiti
Jessie
Ata
Admin
Melanie
9 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:03

Stephen King

Présentation Stephen King Stephe11

Biographie:

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le (États-Unis).
Il a écrit plus de deux cents textes dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques.
King possède une grande connaissance de la littérature d'horreur, comme on peut le voir dans son essai Anatomie de l'horreur qui retrace plusieurs décennies d'un intérêt prononcé pour l'épouvante à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio. Il a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles Différentes Saisons, ou Cœurs perdus en Atlantide, et les romans La Ligne verte, Les Yeux du dragon, et son magnum opus, la série La Tour sombre. Dans le passé, Stephen King a écrit sous les noms de Richard Bachman et John Swithen (une seule fois sous ce dernier pseudonyme).

Livres Parus:


  • Carrie (1974)
  • Salem (Salem's lot, 1975)
  • Shining, l'enfant lumière (The Shining, 1977)
  • Rage (1977) - écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman)
  • Danse_macabre_(Stephen_King)]Danse macabre (Night Shift, 1978) - Recueil de nouvelles
  • Le Fléau (roman) (The Stand - Unabriged, 1978) - Première édition
  • Marche ou crève (The Long Walk, 1979) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
  • Dead Zone (ou "L'accident") (The Dead Zone, 1979)
  • Charlie (Firestarter, 1980)
  • Cujo(1981)
  • Chantier (Roadwork, 1981) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
  • Anatomie de l'horreur, tome I (Danse Macabre, 1981) - Essai
  • Creepshow (1982) - Bande dessinée, illustrée par Berni Wrightson, d'après le film-éponyme
  • La Tour sombre I : Le Pistolero (The Dark Tower I: The Gunslinger, 1982)
  • Différentes Saisons (Different Seasons, 1982) - Recueil de nouvelles
  • Running Man (The Running Man, 1982) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
  • Christine (1983)
  • L'Année du loup-garou (Cycle of the Werewolf, nouvelles, 1983, illustrées par Berni Wrightson), suivi de Peur bleue (Silver bullet,1983, scénario.)
  • Simetierre (Pet Sematary, 1983)
  • Les Yeux du dragon (The Eyes of the Dragon, 1984)
  • La Peau sur les os (Thinner, 1984) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
  • Le Talisman : Le Talisman des territoires, tome 1 (1984) - écrit avec Peter Straub
  • Brume (Skeleton Crew, 1985) - Recueil de nouvelles contenant la nouvelle éponyme Brume
  • Ça (It, 1986)
  • Misery (1987)
  • Les Tommyknockers (The Tommyknockers, 1987)
  • La Part des ténèbres (The Dark Half, 1989)
  • La Cadillac de Dolan (Dolan's Cadillac, 1989) - édition limitée; reprise dans le recueil de nouvelles - Rêves et Cauchemars
  • My Pretty Pony (1989, édition limité)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:03

<LI>Le Fléau (The Stand: The Complete & Uncut Edition, 1990) - édition intégrale, « développée » selon l’auteur.
<LI>Minuit 2,(Two Past Midnight, 1990), - deux romans : Les Langoliers, Vue imprenable sur jardin secret
<LI>Minuit 4,(Four Past Midnight, 1990) - deux romans : Le Policier des bibliothèques, Le Molosse surgi du soleil
<LI>La Tour sombre II : Les Trois Cartes (The Dark Tower II: The Drawing of the Three, 1991)
<LI>Bazaar (Needful Things, 1991)
<LI>La Tour sombre III : Terres perdues (The Dark Tower III: The Waste Lands, 1992)
<LI>Jessie ( Gerald's Game, 1992)
<LI>Dolores Claiborne (1993)
<LI>Rêves et Cauchemars (Nightmares & Dreamscapes, 1993) - Recueil de nouvelles
<LI>Insomnie (Insomnia, 1994)
<LI>Rose Madder (1995)
<LI>Umney's Last Case (1995)
<LI>La Ligne verte (The Green Mile, 1996)
<LI>Désolation (Desperation, 1996)
<LI>Les Régulateurs (The Regulators, 1996) - sous le nom Richard Bachman
<LI>Six Stories (1997, recueil)
<LI>La Tour sombre IV : Magie et Cristal The Dark Tower IV: Wizard and Glass, (1997)
<LI>Sac d'os (Bag of Bones, 1998)
<LI>La Tempête du siècle (Storm of the Century, 1999) - scénario publié
<LI>La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon, 1999)
<LI>The New Lieutenant's Rap (1999) - édition limitée
<LI>Cœurs perdus en Atlantide (Hearts in Atlantis, 1999)
<LI>Blood and Smoke (1999) - livre audio
<LI>Un tour sur le bolid' (Riding the Bullet, 2000) - nouvelle publiée électroniquement
<LI>The Plant (Stephen King (Publishing of The Plant, 2000) - publié électroniquement (inachevé)
<LI>Secret Window (2000)
<LI>Écriture : Mémoires d'un métier (On Writing: A Memoir of the Craft, 2000) - essai et autobiographie
<LI>Dreamcatcher (2001)
<LI>Territoires (Black House, 2001) - Suite de Le Talisman, écrit avec Peter Straub
<LI>Tout est fatal (Everything's Eventual: 14 Dark Tales, 2002) - recueil de nouvelles
<LI>Roadmaster (From a Buick 8, 2003) - roman inspiré de son accident
<LI>La Tour sombre V: Les Loups de la Calla (The Dark Tower V: Wolves of the Calla, 2003)
<LI>La Tour sombre VI: Le Chant de Susannah (The Dark Tower VI: Song of Susannah, 2004)
<LI>La Tour sombre VII: La Tour sombre (The Dark Tower VII: The Dark Tower, 2005)
<LI>The Colorado Kid (2005)
<LI>Cellulaire (Cell, 2006)
<LI>Histoire de Lisey (Lisey's Story, 2007)
<LI>The Dark Tower - mini-série de six bandes dessinées publiée par Marvel (2007)
<LI>Blaze (2007) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
<LI>Duma Key (2008) - roman
<LI>Under the Dome (2009- sortie américaine) - roman
</LI>
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:32

Quelqu'un a-t-il lu le roman dont la série Dead Zone est tirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:49

Shocked J'ignorais qu'il avait écrit autant de livres!!!

Je suis admirative de ce genre d'auteurs car sincèrement ils écrivent des livres incroyables.

Je n'ai lu que deux livres de lui (sur cette liste impressionnante) : Carrie et Charlie. J'ai adoré, surtout le deuxième, j'aime son style, le fantastique qu'on retrouve dans ses oeuvres me plait beaucoup. Je vais essayer de me trouver un peu de temps pour lire d'autres livres de lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:35

J'ai lu quelques uns de ses livres (Christine, La petite fille qui aimant tom gordon, carrie...)et sincèrement j'ai adoré! C'est parfois sadique, amoral, et c'est ce qui est bien, qu'il ose!
Je lui en veut toujours d'avoir tué un personnage que je trouvais adorable, mais bon.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:30

Oh! J'ai lu quelque livres il y a longtemps! Simetierre, Dreamcatcher, Talisman et puis Tout est fatal si je me souviens bien. Non en fait, je ne m'en souvient pas beaucoup! Ça serait des livres à relire! * Ah la mémoire ! *
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:55

Je n'en ai essayé qu'un seul, pourtant j'ai quelques uns de ses livres mais je manque de temps comme toujours et puis je suis dans ma période vampire/loup-garou.

Mais je compte lire pas mal de ses oeuvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:30

Moi le seul que j'ai lue c'est Salem lol
Et oui encore une histoire Vampires lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:09

J'ai le projet de lire "Marche ou crève" dès que j'aurais terminé mon livre du moment. Je suis bien intéressée par "Simetierre" aussi mais on m'a dit qu'il était terrifiant pale
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:18

Une amie m'a offert pour mes 16 ans le livre "Jessie" que j'ai eu beaucoup de mal à lire car pas du tout habitué à ce style (à l'époque je lisais des romans plutôt simple et surtout jeunesse => que je continue à lire d'ailleurs) mais franchement j'ai adorée ! Certaine scène été même "drôle" même si l'ensemble du roman était... je ne sais même pas comment dire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:59

Un de mes auteurs favoris ...mais avant j'ai lu beaucoup de ses livres j'adore Carrie par exemple ou encore ça ! Mais j'aime moins ce qu'il fait mainetnant j'ai un peu décroché
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:04

Physiqument je le trouve flippant cet auteur :X
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:17

J'avoue j'avais jamais vu sa photo je comprend mieux ses livres lol
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:19

Juju a écrit:
J'avoue j'avais jamais vu sa photo je comprend mieux ses livres lol

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:28

Oh oh les filles c'est quoi cette discrimination non mais!

Lol cela dit vous n'avez pas tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:03

Ca taille par ici lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:11

Meuh non juste réalistes lol mais j'avoue pas gentil je me tape pour la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelslovess
Visiteur
angelslovess


Posts : 6
Style littéraire : roman fantastique, romance
Inscris le : : 02/12/2011

Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:23

J'ai lu tout c'est livre la de stephen king:


Shining, l'enfant lumière (The Shining, 1977) : Je l'ai d'abord vu en film j'avais adorée, et en livre evidemment il est génial aussi!!!


Marche ou crève (The Long Walk, 1979) - sous le pseudonyme de Richard Bachman : Je l'avais emprunté a la bibliotheque, mon frère et moi ont en a un très bon souvenir mais ont ne l'a malheuresement jamais relu.


La Peau sur les os (Thinner, 1984) - sous le pseudonyme de Richard Bachman : Je l'ai lu jusqu'a la fin mais en faite il ma pas vraiment plu il ma pas interessée.


Ça (It, 1986) : Je ne l'ai jamais lu car a chaque fois que j'essayai j'avais vraiment trop peur pourtant je l'ai vu en film et ces 1 de mes films préféré !!!


Minuit 2,(Two Past Midnight, 1990), - deux romans : Les Langoliers, Vue imprenable sur jardin secret : Je ne me rappelle que des langoliers. Je l'ai lui aussi d'abord vu a la télé et j'avais beaucoup aimer et j'ai encore plus aimée en film.


La Tempête du siècle (Storm of the Century, 1999) - scénario publié : Alors en film je l'ai adorée, je pourrai le regarder tout les jours tellement j'adore mais en livre comme toute est exactement comme le film j'ai pas aimer du tout j'ai lu 30 pages et je me suis arreter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stephen King   Présentation Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrie --- Stephen King
» The Mist de Stephen King's
» La Ligne Verte - Stephen King.
» "La tempete du siècle" par Stephen King
» God Save la France --- Stephen Clarke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: